Je possède depuis 3 ans un PC Nec avec WIN XP. il a bien fonctionné pendant 2 ans puis un jour il a changé d'heure en démarrant sous XP. (-20heures pile). J'ai corrigé, il a redémarré correctement et a recommencé, puis à fini plusieurs jours après par changer de date ; il démarrait en mai 2006 ou bien pire en juin 22562_ vous lisez bien 22562; ce qui plante XP. Il faut revenir sous le Bios pour changer l'heure etc.
Là ou ça se corse, c'est que ce PC était sous garantie et Nec m'a changé la carte mère _ j'avais auparavant changé la pile bien sûr_ et le PC a bien fonctionné pendant 8 mois et voici 3 mois rebelote et Nec me rechange la carte mère. Cette fois-ci il a bien fonctionné pendant...3 mois et depuis une semaine il change à nouveau de date et d'heure.
Avant de me répondre, sachez qu'une partie de mon boulot consiste à entretenir le matériel informatique dans une banque et j'avoue avoir rencontré quelques bugs mais de ce genre JAMAIS.
Bien sûr mes machines (je suis en réseau) ont toutes un antivirus, sont scannées régulièrement et je ne rencontre ce problème que sur l'une d'entre elles.
Si quelqu'un a une piste, je le salue et le remercie d'avance vivement.
Gogol