S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
349 utilisateurs connectés

Bios_windows_Changement de date et d'heure

gogol46 le 17 janvier 2009 à 17h49
Bonjour,

Je possède depuis 3 ans un PC Nec avec WIN XP. il a bien fonctionné pendant 2 ans puis un jour il a changé d'heure en démarrant sous XP. (-20heures pile). J'ai corrigé, il a redémarré correctement et a recommencé, puis à fini plusieurs jours après par changer de date ; il démarrait en mai 2006 ou bien pire en juin 22562_ vous lisez bien 22562; ce qui plante XP. Il faut revenir sous le Bios pour changer l'heure etc.
Là ou ça se corse, c'est que ce PC était sous garantie et Nec m'a changé la carte mère _ j'avais auparavant changé la pile bien sûr_ et le PC a bien fonctionné pendant 8 mois et voici 3 mois rebelote et Nec me rechange la carte mère. Cette fois-ci il a bien fonctionné pendant...3 mois et depuis une semaine il change à nouveau de date et d'heure.
Avant de me répondre, sachez qu'une partie de mon boulot consiste à entretenir le matériel informatique dans une banque et j'avoue avoir rencontré quelques bugs mais de ce genre JAMAIS.
Bien sûr mes machines (je suis en réseau) ont toutes un antivirus, sont scannées régulièrement et je ne rencontre ce problème que sur l'une d'entre elles.
Si quelqu'un a une piste, je le salue et le remercie d'avance vivement.
Gogol
Spidy_warrior le 17 janvier 2009 à 19h17
bonsoir,

il y a quoi de relié aux ordis (sur les ports USB entre autre)??
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
gogol46 le 17 janvier 2009 à 20h16
Bonsoir Spidy

Le problème se produit même si aucun périphérique n'est branché mais également en démarrant en mode sans échec !!
gogol46 le 29 janvier 2009 à 21h51
Résolu. IL s'agissait d'un problème aléatoire de RAM.
Merci à tous pour votre aide...
gogol

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.