comme je suis un conservateur, j'ai gardé les CD de la revue PCdriver dont celui de mars 2001 qui contient un dossier créativelabs pour soundblaster pci16 : win95/98 et NT
Après qq essais infructueux, la bécane me demande plusieurs fois les fichiers eapci2m.ecw, eapci4m.ecw, eapci8m.ecw. Je trouve facilement le premier dans c:\windows\system, mais impossible pour les 2 autres ???
DSL mais j'ai mis un peu de temps pour répondre car il m'a fallu réinstaller tout le système et j'ai eu un problème matériel (lecteur disquette foireux )
Mais du coup un autre problème ce produit lors de l'install des pilotes et j'ai un petit message d'erreur:
Rundll32 (ou alors msgsrv32) a causé une défaillance de protection générale dans le module krnl386.exe.
re ! je ne sais pas ce que tu souhaites faire avec ton pc sous win 95 ou 98 ! mais si c'est un ordinosaure et que c'est juste pour le faire revivre ? tentes le coup avec un système un peu plus récent ! un petit linux très lèger et très complet ! >>> http://www.moulinier.net/
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
Si tu regardes en détail mon profil (sur l'ancien forum), tu verras que je me suis construit cet "ordinosaure" spécialement (en comparaison de mon PC principal qui n'a rien à voir).
En fait, je veux précisément Win95! J'arrive à l'installer sans souci, mais j'ai changé plusieurs fois de carte son, et celle-ci, la CREATIVE Sound Blaster 16 CT5807, est spécialement compatible avec mes anciens logiciels (pour ne rien cacher des vieux jeux bien sympas).
Et comme par hasard, malgré le fait que j'ai toute la config qui faut (le proc. au max pour sa génération, une CM évolutive compatible Win95, le DD de 2Go spécial Win95, ...), c'est l'install de cette nouvelle carte son qui plante
Je n'ai plus que ce problème a résoudre et mon ordi est fini
! ok ! ! et au cas ou je regarderai un coup à mon boulot ! j'ai une pile de cd de drivers divers ! si j'ai les bon je l'hebergerai et te filerai le lien !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
La carte son est configurée, après moult manipulations (dont un petit formatage et réinstall de Win95):
Azerty, il fallait lancer ton fichier dans la console (le DOS de la bécane, pas celui de windows), puis je me suis servis de tes fichiers EAPCI que la bécane m'a systématiquement demandé.
Mais après, j'installe un de mes "dinosorJEU", et là, lors de l'install: test de la carte son: nickel, lancement du jeu, plantage
Je désactive le son dans le jeu (qui franchement fait partie de l'intérêt de ce jeu) et là ça marche
Comment voir l'historique des évènements sous 95? (eventvwr ne fonctionne pas) Car je voudrais savoir quel est le conflit, car en plus c'est la 1ère fois qu'une carte son fonctionne dans le test d'install, donc je ne pige vraiment pas?
Après un grand moment de désespoir, j'ai tenté une nouvelle install XP avec cette carte son. XP l'a configuré automatiquement (merci la banque de données de pilotes de windows). Nickel rien a faire.
Du coup j'ai installé mon jeu sous XP (avec la compatibilité 95): détection de la carte son lors de l'install, test de son Ok sous l'install, et ....
... le jeu se lance avec le son enfin youpi tralala
oui, Ok , je sais, c'est une vieille bouse, mais ça fait tellement du bien d'entendre de nouveau le son de ce jeu (musique saccadée, bande son pourrie, ... mais c'est tellement bon)
Bon du coup, je vais terminer mon install (et voui, je vais essayer de mettre seven sur le 3ème PC ... c'est pas encore gagner ). Comme quoi, en voulant faire une chose complètement rien à voir, des fois on trouve des soluces.
Encore merci à vous tous, et continuer à garder vos vieux pilotes, ça peut tjrs servir
-->Message édité par leo9810 le 07/07/2009 00:16:15<--