je me permets de poster un message pour vous demander conseils.
J'ai besoin d'une nouvelle machine, mon pc portable étant trop vieux et ne suffisant plus !
voila j'aimerais un pc qui me permette de faire du montage vidéo, d'utiliser des logiciels de 3d ou d'effets vidéos, d'utiliser des logiciels d'infographie...et un pc qui tienne la route pour un moment.
J'ai tendance a me tourner vers la Marque Dell, qui me parait être d'un bon rapport qualité/prix et assez fiable au niveau du sav..qu'en pensez vous? j'hésitais à prendre un portable car mon actuel m'as laché au niveau de la batterie etc...et j'aimerais avoir la possibilité de pouvoir rajouter des pièces si besoin ai. Puis prendre un pc portable sachant qu'on demande de bonnes performances risque d'augmenter mon budget je pense...
Et en plus d'une tour quel écran me conseillerais vous pour un bon rendu?
ben j'ai un budget que j'essayerais d'adapter en fonction des offres, mais disons entre 1000€ et 1500€ pt...voir plus si il fo vraiment ms ca serait déjà bien je pense...
un pc sur mesure dans un magasin du coup ou sur un site? lequel ?
pas besoin de clavier ni de souris ni d'enceintes pr le moment...
Après au niveau de Windows j'aimerais bien qu'il soit installé, mais vu que le nouveau windows est sorti me conseillerais vous de l'avoir dessus?
les jeux vidéos ne sont pas une priorité après si je peux en mettre qq uns prkoi pas...
Oui c'est bien un quad core. Ce n'est que des logiciel graphiques, pas des jeux, au lycée, sur Autocad, on tourne sur les ATI série 9XXX radeon, c'est vieux comme il n'y a pas, mais c'est assez fluide, alors une HD4670, c'est largement suffisant.
C'est quoi comme genre de logiciels 3D que tu compte utilisé.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
au niveau de la carte graphique, étant donné que photoshop/3ds max n'utilisent pas les capacitées de la carte graphique (calculs via le processeur uniquement), un modèle d'entrée de gamme suffit amplement après pour les jeux vidéo c'est une autre histoire.
pour une config à base de core i7, pourquoi pas mais quid de la pérennité de cette plate-forme étant donnée que la plate-forme core i5 arrive à l'automne prochain.
au niveau de la carte graphique, étant donné que photoshop/3ds max n'utilisent pas les capacitées de la carte graphique (calculs via le processeur uniquement), un modèle d'entrée de gamme suffit amplement après pour les jeux vidéo c'est une autre histoire.
+1. sa suffit largement. Sinon pour un écran 20/22", pour joué à quelques jeux assez récent, une HD4850 c'est le minimum (pour être à l'aise) mais une HD4770 ferrait l'affaire sur des jeux qui ne demande pas grand chose, genre WOW, CS...
pour une config à base de core i7, pourquoi pas mais quid de la pérennité de cette plate-forme étant donnée que la plate-forme core i5 arrive à l'automne prochain.
+1 avec spidy, le i7 c'est déjà fini. Et puis la DDR3 ce sert pas à grand chose. De plus, un OS 64bits a des incompatibilités avec certains pilotes logiciels ETC. alors autant prendre un 32bits, qui ferra très bien l'affaire.
Pour te donné une idée vincebono , j'ai fait des montage vidéo et photo avec adobe after effects, particule illusion et photoshop, avec un carte graphique X600 pro de chez ATI, bien moins performante que la HD4670, et sa convenait amplement.
-------
tu n'a plus de probleme avec un os 64bits aujourd'hui.
ou alors tu utilise des programmes qui datent de la premiere guerre mondiale arrete tu va me tenter de passer sous vista 64 (heu les licences vista 32 sont utilisables pour installer vista 64??? je sens que non mais dans le doute..)
pérennité du corei7 ok,et la pérennité du lga775 tu la pense meilleur? non mais c'est bien moins chère et on à pas besoin d'une cm à 200€
et pour la mémoire,c'est vachement pérennité la ddr2? la sd-ram se vend encore donc bon
aujourd'hui sur une configue neuve tu prend de la ddr3,a moins d'avoir vraiment un budget trés serré. la majorité des pc neufs le sont avec de la ddr2 car ça coute pas cher et que c'est aussi performant que la ddr3
ok...certains trucs sont très techniques et me paraisse être du chinois mais bon...^^
mais sinon vu que je suis emmener a me déplacer, je me dit qu'un portable ferait l'affaire aussi..mais j'ai tellement été déçu par le mien où la batterie m'as lâché...ce sont ils améliorés de ce point de vue?
mais bon merci pr vos conseils, je part sur l'idée d'un fixe pr l'instant pr pouvoir l'améliorer par la suite si besoin ai...et ne pas avoir de soucis de batterie...
[/name] biloute52[/name]Tu n'a plus de probleme avec un OS 64bits aujourd'hui.
Ou alors tu utilise des programmes qui datent de la premiere guerre mondiale Et bien certaines carte wifi, qui datent un peu, et en ce qui concerne ces composant, les nouveaux produits ne sont pas nombreux. Et ce n'est qu'un exemple...
Pérennité du CoreI7 ok,et la pérennité du LGA775 tu la pense meilleur? Les proco LGA775 sont encore largement d'actualité, et le seront encore de part leurs rapport perfomance/prix. Une config à base de i7 coute les yeux de la tête, alors que une config à base de core2 duo ou quad coute bien moins cher, et permet de jouer a tous les jeux actuel sans problèmes. A choisir entre les 2, le choix est vite fait
Et pour la mémoire,c'est vachement pérennité la DDR2? Bon la tu n'as pas tord, mais la DDR3 oblige un carte mère et un CPU qui la supporte et c'est plus cher, pour une utilité qui reste limité.
Aujourd'hui sur une configue neuve tu prend de la DDR3,a moins d'avoir vraiment un budget trés serré. sa n'est pas parce que c'est la mode parce que c'est bien. C'est comme les PC de marque qui vantent le fait que leurs PC ont 4 ou 8go ddr2, alors que sa ne sertà rien. Et bien la DDR3 pour le moment c'est pareil.
-------
et sinon, vu le travail que je réalise (infographie, vidéo, montage...) que ca soit personnel ou pour le boulot parfois, est ce qu'un Mac serait plus approprié?
je n'y connais rien en Mac...le côté sécurité et puissance du Mac est attirant mais après tout les logiciels ne peuvent pas être installés dessus si?
sécurité? bof sous windows avec un antivirus/parefeu correct il n'y a pas de risque et un mac à puissance égale c'est horriblement cher, tu paye le look chez apple
t'es partant pour quoi en fait un portable ou fixe??
un mac à puissance égale c'est horriblement cher, tu paye le look chez apple
+1. Et puis du moment que tu ne télécharge pas trop, avec un antivirus normal tu t'en sort très bien. Un autre gros avantage de MAC c'est sa suite de logiciel, mais je suppose que tu as déjà tes propres licences?
-------
pourtant je pensais que MAC était en avance niveau capacité&innovation, que leurs ordinateurs étaient plus puissants, plus fiable...
j'étais parti sur un fixe à la base, mais je m'aperçois que je bouge souvent et je devrais donc sûrement prendre encore un portable.
J'utilise photoshop, sound forge, illustrator...adobe première et after effects je ne peux presque pas ! par manque de puissance, ce qui est très embêtant..
Il faut que je me décide à changer de PC !
oui du coup je pense portable c'est plus simple...
mais vu que j'avais acheté il y a quelques années un portable et que la batterie m'as lâché assez vite, j'aimerais vraiment insisté sur des batteries très fiable.
Je suis assez intéressé par DELL mais ouvert à toutes autres propositions...
un budget...ben je ferais sûrement un prêt donc je pense entre 800€ et un maximum de 1400€ ca serait pt pas mal, après faut voir si c'est plus...
et d'après vous MAC veut nous faire croire que leurs ordinateurs sont plus puissants...parce que les professionnels utilisent quand même beaucoup de MAC... ?
j'aimerais vraiment insisté sur des batteries très fiable.
Sa c'est très dur, toutes les batteries des PC moyens de gamme ont le même modèle pour les batteries. Après on peu insister sur le nombre de cellules, comme sa elle aura une plus grande autonomie, mais du fait que pour les logiciels que tu utilisent, le processeur va pas mal consommer.
Un truc aussi à ne jamais faire, quand le PC est sur le secteur et que tu l'utilise, ne laisse jamais la batterie dessus, sa l'use beaucoup plus vite.
Un bon processeur pour portable, Asus est un très bonne marque de PC portable. De plus la batterie fait 8 cellulces, mais avec un grand écran comme sa, sa doit bien consommer.
écran 18.4"
-------
oui quand je parle de la batterie c'est surtout en terme de fiabilité, qu'elle dure longtemps c sur que c important mais c'est surtout qu'elle ne lâche pas au bout de qq mois...
L'asus a 1098€ est pas mal on dirait...je vais y rejeter un coup d'oeil...
question bête on peut y brancher une caméra en firewire?
et Asus c'est mieux que Dell?
merci pr tous ces conseils !
-->Message édité par vincebono le 07/06/2009 16:23:05<--
oui il me faut une prise Firewire...
L'asus G50V...a pas l'air mal..après c'est orienté "gamers", moi ce que je veux en premier c'est de la création..mais il a l'air puissant en tout cas !
je ne savais pas que windows seven n'était pas sorti en France
Bon je reviens dans ce sujet car je vais bientôt faire un prêt à la banque et j'aimerais redéfinir un peu les choix de pc portables qu'ils seront les mieux pour moi...
Je pense que je vais partir sur un ASUS comme marque, vu comment on m'en parle...et avec windows seven aussi (mise à jour pour l'instant).
J'aimerais un ordinateur fiable niveau batterie, avec une puissance en mémoire et en processus pour faire du montage vidéo, de la création, du photoshop, de la 3D même si possible...
et il me faut donc une entrée firewire pour ma caméra numérique..
Et là où j'aurais besoin également d'un conseil, c'est que vu que je suis musicien, j'aimerais pouvoir m'enregistrer via à l'ordinateur..mais je ne sais pas si il faut une entrée spéciale ou si vous me conseiller un ordinateur en particulier...
voilà, donc en gros un pc fiable et assez puissant que ce soit pour internet, pr la vidéo, la musique, la création...
Je préfère vous redemandez conseil avt tout achats non réfléchis...
MERCI A VOUS
-->Message édité par vincebono le 31/07/2009 15:53:28<--
je viens d'avoir une proposition pour un pc MacBook Pro 15" en déstockage...pour 1699€ :
- Ecran 15'4 à 1440x900 pixels
- processeur intel core 2 duo 2,66Ghz
- 4GO DDR3 à 1066Mhz
- disque dur serial ATA de 320GO
et dont la carte graphique qui est normalement comprise dans le modèle au dessus : Carte graphique NVIDIA GEFORCE 9600M GT avec 512MO
(la plus puissante sachant que normalement elle n'est pas vendue avec ce modèle)
et avec une batterie d'autonomie de 5H plutot que de 7H...
alors j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer à l'eau avec Asus ou ce Mac en déstockage !