S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
398 utilisateurs connectés

besoin de conseils pour mon choix de carte graphique...

choubchoub le 12 mars 2009 à 15h11
Bonjour tout le monde !!

Je viens vous poser une pitite question car Suite au décès de la CM de mon Portable je souhaite remplacer tout ça par une bonne config fixe car je n'ai plus besoin de portable actuellement.

Je suis donc aller faire un tour chez materiel.net chez qui je me fourni pour préparer mon devis ... Et là entre en scène mon souci ^^ :p

Je suis incapable de choisir ma carte graphique, je tourne en rond :paf: :S

Voici déjà la config que j'ai choisi :

CPU : Intel® Core™ i7 920
Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366
CM : Asus P6T
RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ
ALIM : OCZ ModXStream Pro - 700W
Ecran : Asus VW266H
Boitier : Antec Three Hundred
DD systeme : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)
DD data : Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

l'utilisation de la machine : beaucoup de graphisme (photoshop, illustrator, ect), du montage video (premiere, after effect) du webdesign (flash, dreamweaver), et du jeux (je ne jouais pas beaucoup avant car je n'avais pas de bécane pour mais là je compte me venger ... ! :youpi:

En ce qui concerne les différentes carte graphique je me tâte entre :

1 Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41963-Radeon_HD_4870_1_Go_Golde(...)
1 Sapphire Radeon™ HD 4870 2 Go Vapor-X (un peut de délai chez materiel.net mais bon...)
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46432-Radeon_HD_4870_2_Go_Vapor(...)
1 Sapphire Radeon™ HD 4850 X2 2 Go
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/42856-Radeon_HD_4850_X2_2_Go.ht(...)

ou autres qui vous paraisse mieux bien sur ^^

j'attends donc quelques suggestions pour m'aider dans mon choix ;)

A savoir aussi que je n'ai rien contre Nvidia, c'est juste que ATI est mieux placé en terme de rapport qualité prix !

Voila mon dilemme de la semaine et ça me prend la tête ...

PS : l'écran 26" est en 1900/1200 et sera connecter en HDMI...

Merci a vous :wink:
Pokk le 12 mars 2009 à 18h14
Sa dépend au jeux que tu joue mais si tes jeux ne sont pas gourmands, une 4850 simple est pas mal mais si tu joue a des trucs du genre crysis et cie, j'opte pour une 4870 1go
-------
:hurle: Le SMS cé kom lé zonion, sa pik lé zieu ! ;)
choubchoub le 12 mars 2009 à 18h51
Salut !!

Bon pour la réponse de chris-cmputing ok mais non :/ ! et merci du spam pour ton site au passage... :hurle: :o

sinon pour Pokk, en effet je compte bien jouer à crisis and co :D ! bon pour la 4850 passons elle ne m'intéresse pas de tout façon :whistle:

plutôt que de partir sur une 1 go je vais prendre je pense la Radeon™ HD 4870 2 Go Vapor-X comme ça j'ai 2 go direct et j'ai le temps de voir venir avant de peut être la passer en crossfire.

Merci du conseil ;)
Spidy_warrior le 12 mars 2009 à 18h58
salut,

celle-là (le top du top du top^^) :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41963-Radeon_HD_4870_1_Go_Golde(...)

ça fait 4 mois que'lle est en pénurie chez Matos.net et toi, le gros chanceux, tu demande pile quand ils refont leurs stocks :D

PS : 2go de mémoire interne ça n'as strictement aucun interet même avec un écran 30", par contre 512mo c'est trop juste donc 1go c'est nickel....en + la golden sample est déja overclockée donc c'est tout bénef pour toi.

PS : une config avec core i7 ça n'a aucun interet, j'dis ça j'dis rien :D
-->Message édité par Spidy_warrior le 12/03/2009 23:27:42<--
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
pesplayer093 le 12 mars 2009 à 19h40
PS : une config avec core i7 ça n'a aucun interet, j'dis ça j'dis rien :D

+10000000 !!

Sinon en effet 2Go ne servent à rien sur la HD4870....
-------

solK le 13 mars 2009 à 11h04
+1 avec tout, la HD4870 golden sample 1go de gainward envoie sec, perso seul GTA4 lui résiste un peu et encore...
Crysis, crysis warhead, farcry 2... tous sa tourne à fond en 1680*1050 AA4x ( le 8x lag un peu ) et à plus de 30fps.

Sinon Alim, prend plutôt une corsair 550W. et carte mère une socket 775 avec un core 2 quad et de la DDR2 te reviendrais moins cher, et plus adapté.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Spidy_warrior le 13 mars 2009 à 15h50
solk, pour GTA4 qui resiste ça vient peut-être de ton processeur (un dualcore), il y a eu des tests dualcore vs quadcore et un pov' q6600 même pas overclocké était + performant sous GTA4 qu'un e8400 un peu overclocké...

pour l'alim j'avais pas vu, prendre une Corsair (450w ça suffit largement sauf si Crossfire prévu -> 650w)
-->Message édité par Spidy_warrior le 13/03/2009 15:50:25<--
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
solK le 14 mars 2009 à 10h29
même avec un crossfire, une corsair 550W passe. Je le sais, en commandant ma carte graphique un pot un commandé la même, et j'ai test le crossfire de HD4870 1go. Donc une 650W est inutile. Oui je pensais éventuellement à un crossfire avec une 550W. Mais sinon oui, une 450W suffit.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.