Ayant fait l'acquisition d'un camescope Panasonic HD (le TM 300), je veux maintenant me lancer dans le montage de vidéo HD (format AVCHD), opération extrèmement lourde en ressources PC (notamment processeur, mais pas seulement).
En conséquence, je m'apprète désormais à changer mon vieux PC qui ne suit plus du tout.
Je réfléchis donc à la config à monter.
Je m'adresse donc à vous experts de l'assemblage, dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me faire des suggestions.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
on peut alors changer la carte graphique par un modèle moins cher.
alim, pareil, prends un modèle 400/450w chez corsair.
niveau os tu prévois quoi??
Oui l'alim, j'avais prévu au départ de prendre la Corsair à 520W. Un ami m'a suggéré de booster un peu.
Mais t'as raison, je crois que vais revenir à mon idée première.
Pour l'OS, je prévois à terme un 64bits (soit VISTA dans un premier temps, soit un système 32 bits en attendant le 7 64bits)
Du coup, comme le suggère azerty39, la triple channel revet tout son intérêt. Maintenant, c'est plus cher... Mais bon c'est p-e un investissement judicieux
Perso je dirais aussi le Seagate Barracuda, mais que Maxtor était à éviter car mon DM22 500Go m'a lâché après seulement 8 mois de fonctionnement... donc voilà qu'importe la marque, c'est comme jouer au loto...
perso j'ai 4 dd seagate (dont 2 sous la maque maxtor) et jamais eu de soucis avec. pour samsung, la fiabilité est un peu moindre que les autres marques.
PS : concernant les dd maxtor/seagate en fait la seule différence vient du firmware interne qui est différent donc il peut y avoir sur certains modèles physiquement identiques de légères différences de perfs (temps d'acces et débits)
Oui, 6 mois c'est pour les disques durs, cartes mères. 1 an pour les écrans jcrois, et 3 mois pour les petits composants cartes mémoires, bref faut toujours faire attention.
Pour le Maxtor c'était 6 mois garantie magasin, 3 ans garantie constructeur, il a lâché au bout de 8 mois, faites le calcul.
perso oui j'y vais sur place car c'est à 30min de chez moi.
pour les garanties ça dépend des magasins, certains au bout de 10 jours (EDI il me semble) te disent "bah demmerde toi avec le constructeurs, c'est eux qui garantissent leurs matos".
si c'est du matos crucial ou corsair leur SAV est ultra rapide en général donc c'est pas trop grave.
l'autre fois pour aller acheter un proc j'ai testé la boutique "micro media city" et c'est nickel, niveau prix ils regardent sur rue-montgallet donc pas de surprise et j'ai malheureusement encore (dé)testé la boutique galaxy computer qui arnaquent comme d'hab sur les prix (proc q9550 affiché 175€, payé 183€ youpi!!) mais bon pour une fois s'était en stock lol.
Moi je vais chez Abeille Micro Informatique. Il sont très simpas il m'ont fait la moité du montage au lieu de me laisser comme ca. =) Et le must mon pere à eu droit à un café.
De plus ils ont tout verifé si sa marche le matos et qui ne manque rien. Bref le MUST!!
Oui! Ca ils les respectent avant que j'achète la config j'ai réservé 7 jours au cas ou mon père ai un empêchement (bien sure hein il m'ont réservé gratuitement) MAIS le prix avait augmenter dans la semaine donc il m'a téléphoné pour me dire que même si les prix augmente je conserve l'ancien prix pour toi!
Donc ca m'a vraiment surpris de la gentillesse des vendeurs! =)
j'avoue rien à voir avec yes num et galaxy computer, en + ils parlent tous en chinois donc t'as l'impression qu'ils se foutent de toi genre "toi etre gros pigeon". xD
-->Message édité par Spidy_warrior le 24/08/2009 20:22:05<--