S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
850 utilisateurs connectés

Besoin d'aide ! Plantage - Ecran de la mort - ENGTX260

spIY le 19 juin 2009 à 15h40
Bonjour à tous,

J'espère que cette discussion est au bon endroit.

J'écume les forums parce que je rencontre un problème que je n'ai trouvé dans aucune autre discussion.

Je viens de m'acheter un nouveau PC, voici ma config :

Windows XP familial
Asus P5Q Pro Turbo
Intel Core 2 duo 8500
ENGTX260/HTDP/896M/A
Alim. Corsaire VX 550W
2xWD 500Go en RAID 1

Jusqu'ici tout va bien. On m'a monté mon PC en magasin, donc l'installation ne devrait pas poser de problème et tout marche bien sauf que mon PC plante à chaque fois que je lance un jeu. Je rencontre l'ecran bleu de la mort et tout redémarre.

A l'installation du PC, j'ai installé tous les drivers de la carte mère et de la carte graphique. Les disques durs étaient vierges et j'ai installé Avast familial et Look and Stop comme firewall avant toute connection Internet. Du coup, j'ai recherché si il y en avait de nouveau Drivers et il y avait juste de nouveau pilote VGA que j'ai installé, mais même problème. Ca plante avec COD 4 et CS.

J'ai Smart doctor et EPU-6 Engine (tous deux de dernière version) qui indiquent que tout va bien, sauf quand j'essaye de changer les performances de la carte graphique ou que j'essaye de calibrer avec EPU-6. Je n'y comprend plus rien ! Quelque chose doit m'échapper !

Si je lance Starcraft, tout marche très bien, donc je pense que c'est la 3D qui fait planter mon PC, mais pourtant j'ai rien changer au paramétrage de base que ce soit un overcloaking ou la tension sur ma carte...

Merci d'avance pour les réponses ! Je suis vraiment en détresse et j'ai envie de profiter de ma nouvelle config.
zorg974 le 19 juin 2009 à 17h02
bonsoir
déinstale bien ton pilote graphique (drivers sweepers ccleaner)puis instal le dernier pilote pour ta carte...
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.