salut a tous donc voila j aimerai me monté un pc avec un budget de 400 euros car avec mon vieux coucou je ne peut lancé aucun jeux (donc je deprime devant les dernier jeux qui sorte)
donc voila pourquoi je viens vous demandé de l aide et donc je vous donne quelque indications :
- j ai deja un systeme d exploitation (xp pro version boite);)
- j ai lecteur et graveur dvd
donc voila j ai besoin de :
- carte mere
- carte graphique (me permettant de joué a la plupart des jeux recent voir tous)
- memoire ram suffisante pour ne pas que le pc se traine
- disque dure 250 go
- alimentation
- processeur
en gros de quoi monté un pc complet (j ai peut etre oublié quelque element mais je ne suis pas tres fort en informatique)
voila je remercie tout ceux qui pourront m aidé a me faire une bonne petite machine
je pense que sa ne changera rien l allim est bien je pense ( corrigé moi si je me trompe)
- aussi j aimerai mettre 2*2go de ram plutot que 2*1 go donc je vous remercie de m indiqué lesquelle prendre et je pense que g skill est vraiment bien et les prix tres correct
- avez vous un ventilateur a me conseillé pour le processeur ?
Pour la mémoire, ça dépend de l'OS que tu as, si c'est une version 32 bits, 3.25Go de ram seront gérées au max donc les 4Go ne serviront à rien...
Pour le ventilateur pour le processeur, c'est fourni d'origine, si tu ne souhaites pas faire d'overclock, tu peux te contenter de celui d'origine très correct..
- dans c est deux carte mere laquelle est la mieux ? et pour les carte graphique a part le prix quelle sont les differences reels ? entre celle de spidy warior et la tienne ?
ps: si je prend le boitier et garde l alim je risque quoi ?
- sinon je peut pas en prendre une autre que la corsair (moins chers) car a moins que je me trompe l alim est juste la pour donné le courant et ne joue en rien sur la performance de l ordi ?
encore merci et je pense que apres avoir eux vos reponse j espere que je les aurais demain pour pouvoir faire la commande mais je vous remercie tout les deux de votre aide
-->Message édité par alex-and-kelly le 02/03/2009 23:48:27<--
Non, c'est presque la même sauf la carte graphique qui est meilleure...
Sinon je te conseille de prendre la config polyvalente en y changeant juste la carte graphique, par la HD4850 de Gainward..
Si tu overclockes, le processeur sera plus rapide mais avec une carte mère pareille ça doit être possible mais il ne doit pas y avoir beaucoup de paramètres à configurer.. et le coût est à mettre dans un ventilateur (25€ à 50€)
Et ton OS doit surement être un 32 bits..
EDIT: Si tu mets l'alim Advance, tu risques de griller tout ton matos car l'alim ne tient pas ses spécifs c'est à dire 480W, elle peine à atteindre les 200-250W alors qu'il faut une alim puissante pour les carte graphiques ci dessus..
La différence entre les deux carte mères, ce n'est pas la même gamme, le même prix, et la HD4850 est la gamme au dessus de la HD4830 donc plus puissante...
-->Message édité par pesplayer093 le 02/03/2009 23:54:57<--
et si je veut prendre 2 * 2 go de ram lesquelle je peut prendre ? merci
mais ta configuration et la polyvalente il y a quand meme une grosse difference de performances non ?
et si jamais par la suite je veut un quadricor je peut avec la asus si je ne me trompe ?
Non il n'y aura pas beaucoup de différences, puisque pour la plupart des composants ce sont les mêmes...
Tu pourras mettre ce que tu veux de chez Intel en socket 775 que ce soit sur la Gigabyte G31 ou la Asus P5QL-E...
Seulement la différence est que la Asus est plus récente, un meilleur chipset pour gèrer l'overclocking etc alors que la Gigabyte est tout juste bonne pour faire fonctionner une config mais la qualité est toujours là puisque c'est du Gigabyte...
et pour l alim du boitiers si je prend selui la sa risque quoi ?
griller tout ton matos, c'est d'autant + risqué que la config que tu auras sera gourmande en courant.
sinon puis je changé l alim car il y en a 19 euros
non, absolument pas
et donc si je prend la config suivante :
Gigabyte GA-G31M-ES2L
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Advance Orbit 8802B
Intel® Pentium® E5200
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot
Kingston ValueRAM DDRII 2 x 2 Go PC6400 CAS 5
tout est bon ? merci
je déconseille le boitier et l'alim qui va avec.
et j hesite a prendre la meme config avec la carte mere " Asus P5QL-E "
si le budget le permet, mieux vaut prendre la carte mère Asus (chipset + récent, 4 slots de ram...) mais ça n'est pas obligatoire et ne changera rien aux performances.
pour ton autre question : oui, avec cette config, Fallout 3 tournera en High, ce jeu n'est pas spécialement gourmand.
PS : quand on conseille certains modèles de matos, c'est pour une bonne raison : éviter aux personnes qui demandent des conseils de prendre du matos qu'elles pensent équivalent (bien moins cher souvent) alors que ça n'est absolument pas le cas (notamment pour l'alim et la carte graphique)
merci de ta reponse et si je veut prendre la tour et changé l alim je dois prendre quelle alim ? merci j attend vos reponses et pour la ram que j ai choisi c est bon ? merci
bon voila grace a votre aide j ai passé ma commande je ne l ai pas passé sur materiel.net car j ai trouvé tout moins chers chez cdiscount donc voila de quoi sera composé le pc :
Asus P5QL-E
Intel Core 2 Duo E5200 Box
Sapphire HD 4850 512 Mo GDDR3
OCZ Kit DDR2 4 Go 1066MHz Gold
Maxtor 500 Go 32 Mo SATA II
Corsair CMPSU-400CX
Advance Boitier PC 8802B
voila et part rapport a materiel.net ma commande ma fait 92 euros de moins
voila et y a t il quelqun qui pourrait m expliqué comment overcloqué ?
bon déja on écoute rien à ce que je vois, carte graphique et ram différentes, pour la ram c'est pas trop grave (quoique OCZ j'ai pas vraiment un bon souvenir) mais c'est surtout la carte graphique qui va être très bruyante.
pour l'overclocking tu aurais dû prendre un ventirad pour le processeur avant de commandé, mais on pourra se demerder.
je viens de me rendre compte de mon ereur pour la carte graphique et donc je vais voir pour modifié ma commande ou l annulé et quelle memoire me conseillé vous ? merci
j espere pouvoir modifié ou anuler ma commande je vous tiens au courant demain et pour overclocké quelqun peut m expliqué si c est compliqué ? risqué pour les composant ? merci
si tu suis les conseils du forums il n'y aura pas de risque pour ton matos.
aller farfouiller dans les options du bios c'est pas évident quand on débute dans l'overclocking mais le forum est là donc pas de soucis tu y arriveras.
pour les perfs, vu qu'il faudra se contenter du refroidissement processeur par défaut on peut espérer un gain honnête de 15-20% (passage de 2,5ghz à 3ghz)
pour la ram, étant donné quelle a une fréquence par défaut élevée ça e sera pas génant pour l'overclocking.
pour la carte graphique ça sera exactement les mêmes perfs qu'avec le modèle Gainward qu'on avait proposée.
et est ce que sa abime les composants ? sa reduit la durée de vie des composant ?
je vais encore faire le lèche-cul de service en te disant qu'en suivant les conseils des membres du forums il n'y a quasiment aucun risque (si tu fais n'importe quoi je dis pas )
et pour la carte graphique la difference est sur le ventilateur qui sera juste un peut plus bruillant ?
beaucoup + bruyant par défaut mais en réglant la vitesse dans le pilote de la carte graphique on pourra régler une partie du problème
merci de ta reponse mais pour le ventilateur du processeur il y a pas de modele un peut moins chers ? car j ai regardé sur rue du commerce il y en a beaucoup d autre avec le meme aspect mais peut etre pas les memes perf merci de ton aide
et est ce que c est risqué d overclocké sa carte graphique ? par rapport au modele que j ai pris ;)merci