S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
162 utilisateurs connectés

Avis sur un ordinateur HP

zolex083 le 19 novembre 2007 à 20h36
Bonsoir !

En fait, voila, j'aimerais acheter un nouvel ordinateur pou Noël, disponible chez Carrefour au prix de 600 euros. Voici le peu d'info sur la configuration de l'ordi que l'on nous donnes :

- Disque dur : 500 go
- Mémoire 3072 Mo
- Processeur AMD Athlon X2 5000
- Vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT

La marque du PC est HP.

J'ai des connaissances plutot bonne en information, mais c'est juste. Je trouve que la configuration par rapport aux prix est très bien.
Mais voila, mon oncle qui s'y connait beaucoup mieux que moi trouve que le problème, c'est HP : comme quoi, il doit beaucoup avoir des logiciels 'made in' HP, qui se monopolise l'ordi, donc en clair on est pas très libre à cause des programmes HP.

merci de me répérer !
urziel le 19 novembre 2007 à 20h56
en fait les ordi de marques(HP packard bell ...) sont des PC tres limitées avec des composants souvent tres moyen d'entree de gamme par exemple la geforce 8500gt ne te permettra pas de jouer donc il vaut mieux se monter son pc avec des pieces de qualité avec un budget on pourrait te faire un pc digne de ce nom et plus performant
-------
Config: asus P5B core 2 Duo E6300@1.86ghz 2go ram gskill pc5300 sapphire x1900gt disque dur 160 go western digital sata et 500go western en SATA 2
WolF51 le 19 novembre 2007 à 21h23
les programmes hp ne poseront pas de pb si tu les vire (sanf si ton dd est tatoué et que tu galère a formater)

c'est surtout comme l'a dit urziel c'est l'hardware des hp (et de toutes les marques) qui ne vaut strictement rien c'est simple, tout ce qui n'est pas écrit dans la pub est a chier

donc donne nous ton budget et dit nous ce que tu a déja (ecran clavier souris windows ...) et on te préparera une config de qualité
-->Message édité par WolF51 le 19/11/2007 21:25:23<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
zolex083 le 20 novembre 2007 à 06h09
Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses rapides et de bonne qualité. Désormais je comprend mieux pourquoi il faut mieux prendre un ordinateur à monter sois-même.

Merco ;-)
antho83700 le 22 mai 2009 à 23h14
j ai un probleme sur mon ordinateur hp pavillon (vista) depui je jouer a un jeu d un coup il se met a buger et les image(imagede:demarre,...)il s agrossise aider moi svp merci d avance :hurle:
solK le 22 mai 2009 à 23h18
créer ton propre sujet, inutile de faire remonter un sujet vieux de plusieurs mois.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
azerty39 le 22 mai 2009 à 23h29

antho83700 a écrit :
j ai un probleme sur mon ordinateur hp pavillon (vista) depui je jouer a un jeu d un coup il se met a buger et les image(imagede:demarre,...)il s agrossise aider moi svp merci d avance :hurle:

bonsoir
ne remonter pas d'ancien sujet créer votre sujet personnel
merci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Poker : astuces
Le CHIP TRICKS : manipulez vos jetons comme un vrai pro !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.