Ma config me revient a 1048€, avec win xp et le boitier sonata 2 de chez antec, et sans assurance.
Pour rappelle ma config pour le moment est:
Boitier antec sonata II avec alim 450 Watts
Carte mere: Gigabyte GA-K8NF-9 (Nvidia nforce 4 4x)- ATX
Processeur: AMD Athlon64 3200+, cache L2 512Ko socket 939 0.09µ version boite
Memoire vive: Kingstone 2x512Mo Value ram DDR SDRAM PC 3200 3-3-3
Disque dur: Maxtor Diamond 200Go serial ATA 8 mo Carte Graphique: Leadtek Winfast PX6600Gt TDH extreme
Lecteur DVD:LG 16/52x IDE GDR 8163B
Graveur de DVD: NEC ND 3540
O.S: Win xp edition familiale OEM
tu sais que pour 40 € de moins t'as 10-20% plus performant chez ATi ???
Cette carte est vraiment top ? Y'a quoi qui se fait de mieux en ce moment par rapport a cette carte (tu aurais pas un petit test des dernieres cartes en stock par hasard ? :whistle:).
Je vais surement remonter une configuration vers fin decembre (car j'ai filé mon ordi a mes parents :D), et ca vaudrait le coup de s'acheter cette carte maintenant vu le prix, ou il vaut mieux attendre, car y'aura beaucoup mieux pour moins cher ? (sachant que ma geforce 3 ti 200 me convenait presque pour tous les jeux, meme a qualite plus basse :D)
saphire c est pas terrible , c est comme powercolor
y a des beaux gpu mais les perf/stabilité sont a coté
niveau bench on ne pas parlé (3dmark)
alors tu vas avoir l'aimabilité de me dire quelle autre marque chez ATI ???
Y'a pas mieux, powercolor = caca certes, mais pas sapphire, c'est de loin avec HIS la meilleure marque (sapphire qui d'ailleurs revends les cartes à HIS car c'est sapphire qui fabrique pour ATi...)
Par contre il ya quelque chose que l'on m'a pas repondu, est ce que je dois prendre un windows ou pas?
parce que jai acheté mon ordi en grande surface (erreure) et sur le cd de reinstallation de XP familiale, il disent que je ne peux l'utiliser que vaec cette ordinateur.
Mensonges ou pas?
merci a tous de linteret que vous portez sur mon cas
Par contre il ya quelque chose que l'on m'a pas repondu, est ce que je dois prendre un windows ou pas?
parce que jai acheté mon ordi en grande surface (erreure) et sur le cd de reinstallation de XP familiale, il disent que je ne peux l'utiliser que vaec cette ordinateur.
Mensonges ou pas?
merci a tous de linteret que vous portez sur mon cas
exact et d'ailleurs, il ne fonctionnerait pas sur un autre pc.
D"'accord, je prefere prendre une version OEM, parce que je ne voudrais pas prendre de risque!.
parc ontre jai peur d'un truc, jai lu que jai 4 port USB 2 sur la carte mere pis 6 autre a linterieur, comment je fais pour ts les avoir?Ca va convenir par rapport a mon futur boitier antec sonata II?
Et pis au niveau de la ventilation que dois je faire si je prend le boitier Antec sonata II?
J'ai la sapphir en version pci express, rien a redire. ATI c'est énormément amélioré aux niveaux des drivers, ya même un petit uti livré avec pour l'OC.
Avant mon achat j'ai beaucoup hésité entre cette carte ou une 6600GT.
Ba je regrette pas. bon suite faut voir la config qui ya derrière (pour ma part, AMD 64 3200+, 1go RAM corsair avec une carte mère MSI nforce4 et disques durs en SATA, de quoi faire tourner far cry en 1200 avec tous les details poussé a fond).
Le seul point noir de la X800gt face à la 6600GT c'est pour les joueurs de doom3 et autres quakers (enfin bref les jeux qui fonctionnent sur le même moteur graphique). Cependant vous retrouverez une différence vraiment significative qu'à partir de très hautes résolutions d'écran.
Bon faut pas oublier non plus qu'une X800GT c'est pas une 6800GT ou même une x800XT (je parle pas aux overclockers ), d'un autre coté je vois pas l'interet pour certain de vouloir absolument la dernière carte graphique qui n'apportera rien de concret à des résolution ne dépassant pas les 1200. La mode est au marketing, on vous fait dépenser des tunes dans du SLI inutile et des écrans LCD bridé sur les résolutions. Désolé de choqué peut être certains, mais étant moi même un gamer vétéran (collecovision, atari st et autre amstrad cpc......), je trouve que même l'acaht d'une 6800gt çà tient un peu du GEEK.
enfin bref, vive la x800gt! lol
tiens un revenant "Amstrad" ca fait des années que je l'avais pas entendu celui la. Faut dire que ca commence a dater et que les plus jeunes n'ont pas connus!!!lol
-->Message édité par cbr600_75 le 06/09/2005 15:50:31<--
tiens un revenant "Amstrad" ca fait des années que je l'avais pas entendu celui la. Faut dire que ca commence a dater et que les plus jeunes n'ont pas connus!!!lol
il y a eu l'amstrad CPC 464 ( a casette audio) puis le 664 ( a disquette je crois) puis le must le 6128 a disquette speciela amstrad a 40 francs la disquette de l'epoque. Si tu veux j'en ai un dans mon grenier
C'etait le concurrent de l'Atari 520 ST et du Commodore 64
POur info le "64" et le "128" correspondebt a la memoire interne de la bete !!
wé pour le cpc je pourrai plus dire le model, çà fait bien des année que le pauvre est parti au paradis, mais j'ai kiffé faire mes premier pas en basic dessus.
Le must c surement le lecteur de disquette directement incorporé dans le clavier. Si je me rapelle bien yavé kun écran et un clavier, je sais même pas ou ils foutaient le CPU mdrrrr.
il y a eu l'amstrad CPC 464 ( a casette audio) puis le 664 ( a disquette je crois) puis le must le 6128 a disquette speciela amstrad a 40 francs la disquette de l'epoque. Si tu veux j'en ai un dans mon grenier
C'etait le concurrent de l'Atari 520 ST et du Commodore 64
POur info le "64" et le "128" correspondebt a la memoire interne de la bete !!
-->Message édité par Spidy_warrior le 06/09/2005 18:15:17<--