J'y connais pas grand chose en pc mais j'aimerai bien me faire un montage à moins de 600 euros (si c'est 500 c'est encore mieux...) qui peut me permettre de jouer à tous les nouveaux jeux.
J'ai fais une petite selection :
la carte mere est un peu chere... elle vaut vraiment le coup?
y'a t'il des graveurs a éviter?
Pour la CG je suis un peu paumé dans toutes les marques, certaines sont meilleures?..
Sinon effectivement tu peux prendre la EP43 DS3L (75€) qui suffira amplement.
Sinon pour la HD4850, il faut privilégier les marques comme powercolor, gainward parce qu'ils ont des ventilateurs plus silencieux. Pour ma part je te conseille la HD4850 Golden Sample de Gainward .
Pour le processeur, franchement pas tant que ça mais vu qu'il y a plus de cache dans le E7300 pourquoi pas le conserver...
Mais de ce que j'ai vu du E5200, il est très puissant même sous GTA IV c'était très fluide voilà.
Pour les graveurs, il faut éviter samsung parce qu'ils seraient "bruyants" selon certains mais bon j'en ai un et je n'ai pas de soucis, tu peux prendre la marque NEC.
Déjà le chipset n'est pas le même, la gigabyte EP43 DS3L a comme sa référence l'indique un chipset P43 alors que l'autre est un P45, il faut savoir que le P43 est une version dérivée du P45 avec des options en moins...
Franchement l'E7400 n'a aucun intérêt à part coûter plus cher car l'E7300 monte très facilement les 3GHz donc à part claquer l'argent et pour te dire le E5200 s'overclocke aussi bien que ces deux derniers et pourtant il coûte 75€ !!
Donc soit tu prends l'E5200 ou le E7300, pour l'alim prends la Corsair qui est très bien.
Pour l'écran, c'est du premier prix ça ne vaut pas un Samsung...