Je compte faire ce que je fais déjà avec ma config actuelle (photo, video, jeu...)mais aussi jouer à quelques jeux récents dans de meilleures conditions.Je n'ai malheureusement pas un budget très élevé...
Pour ta config, l'utilisation principale si j'ai bien compris, c'est une utilisation basique, avec du vision nage photo comme vidéo et aussi pas mal de jeux actuel avec une nouvel config?
Aurais tu un budget précis pour mieux être guidé? as tu une licence valide d'un OS (vista, xp...)? Tu as quel taille d'écran?
La config que tu as choisi est assez inégale, le processeur est bien moins performants que les processeur intel. Pour la ram, de la PC 6400 ne serait pas un luxe, de plus, tu peux avoir bien mieux pour le même pris (a quelques euros près)
La HD4870 est bien, mais le modèle que tu as choisi est assez bruyant et mal refroidit, c'est le modèle générique.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Pour l'instant ma vieille config j'arrive à faire du montage video, retouche photo et des jeux comme les sims2 sans difficultés majeures, mais je n'ai qu'un Athlon XP 2600+ auquel j'ai rajouté de la Ram et changé la CG etc...
Enfin, à l'heure actuelle j'aimerais repartir sur quelque chose de neuf, j'ai un budget d'à peu près 400€...et une licence valide pour Windows XP Home,ainsi qu'une pour Vista premium sur mon portable (en attendant 7even ? ), mon écran est un cathodique LG de 17".
Sinon pour le processeur j'avais hésité entre un Dual Core ou pas,pour la CG entre la HD4870 où la HD 4670, au fait quel est le problème des versions génériques?
Merci de tes conseils
-------
Vous pouvez avoir un gros robinet, si vous n'avez pas d'eau derrière, ça ne coulera pas plus vite...
He bien, merci beaucoup pesplayer! Et merci aux autres, cette config a l'air très bien pour mes besoins et convient parfaitement à mon budget, s'il n'y a pas d'autres suggestions je vais probablement me laisser tenter par cette attrayante petite tour...
-------
Vous pouvez avoir un gros robinet, si vous n'avez pas d'eau derrière, ça ne coulera pas plus vite...
à un prix légèrement supérieur, mais ce qui me rend perplexe ce sont les surtout les avis des consommateurs, d'après eux,je cite: cette CM aurait "des problèmes si on installe 4 barrettes de mémoire, il faut privilégier deux barrettes de 2go, plutôt que 4 barrettes de 1Go." et "il faut obligatoirement de la RAM simple face pour passer à 4 giga"...
Donc je m'interroge, que signifient exactement ces avis?
Dois-je plutôt opter directement pour un kit 2 fois 2Go de RAM?
Aurais-je des problèmes si je veux plus tard rajouter de la mémoire?
-------
Oui, je confirme en effet certains problèmes de ce genre apparraissent, un pot qui la commandé a eux ce problème, mais en flashant le bios (et dieu sait que c'est facile sous les carte gigabyte) tout redeviens dans l'ordre.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI