perso moi ça me va, si vraiment tu as la flippe, prends la crucial ballistix pc6400 ça coute 2€ de + et c'est aussi bien (voire un chouillat mieux) que la g.skill pk.
Non non, il n'y aura pas de problème, de plus comme je l'ai dit ça s'est produit sur une Gigabyte EP45C DS3R, et puis le problème se résout en mettant à jour le BIOS donc aucun risque moi je dis..
Et aussi d'avoir une carte mère avec 2 port PCI express 16x. Généralement un port bride à 8x, et la bande passante est divisé par 2.
En même temps sa se trouve une carte mère avec 2 port 16x, mais c'est un peux plus cher.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
-"Bah c'est un PC multimedia tu sais? On pourras se retrouver auprès d'un bon film"
-"Mais on c'est jamais perdu?"
-"Justement mieux vaut prévenir que guérir!"
Le tout comme dans les films, sur une petite musique genre B.O. de GHOST!
Et hop le tout est joué.
Bon Sinon, sa serais con de pas l'avoir, une bonne petite bête comme sa...
-------
Tout d'abord, son utilisation principale va être de la Bureautique, Internet... "c'est largement suffisant pour cette utilisation"
En seconde utilisation, ben pourquoi pas regarder des films avec... "la aussi c'est largement suffisant"
Enfin, un peu de retouches photos et un peu de montage vidéo mais vraiment un tout petit peu... La aussi, si sa reste occasionnel, même si tu commence à être un habitué, sa suffira largement. Bon par rapport à un Q6600, que tu payera ~60€ de plus, le E7400, est ~25/30% moins performants en encodage et compression
Mais tant qu'a faire un pc, autant faire quelques choses qui tiennent la route pour faire un peu de jeu...Il tiens autant la route pour les jeux qu'un Q6600, en tout cas il est plus adapté, il est très légèrement moins performants dans les jeux.Genre 2à4% moins performant selon le jeux.
Donc bon, à par si tu es un forcené du montage video et de la compression audio vidéo. Un quad core ne te sera pas vraiment beaucoup plus utile qu'un Core 2 suo
-->Message édité par solK le 11/02/2009 11:53:02<--
-------
Par contre, je me laisserai bien tenter par une CM Asus afin de profiter de l'Express Gate...
Ça doit être sympa le matin de démarrer le pc en 5 sec pour regarder ces mails avant de partir...
Vous en pensez quoi, ça vaut le coup ou non...
+1 pour la pro, sinon la P5Q a la prise d'alim mal placée donc si tu veux prendre la P5Q, autant prendre la P5QL-E ou la P5Q SE2... bien moins chère pour une cm avec prise d'alim ATX mal placée...
Et lui dire que les 80€ en plus du budget étaient son cadeau de St Valentin...
(Je l'entend déja... )
solK a écrit :
Madame n'est pas du genre PC?? mai plutôt du genre ?
C'est par rapport à ce que je disais plus haut...
Si je lui dis que les 80€ prévu pour son cadeau de St Valentin passe dans le pc pour arriver à 880€...
Ça va pas lui plaire...
Pour la CG, j'hésite car en faite, la Sapphire HD4850 n'est plus en stock et à chaque fois, il repousse le délai de disponibilité...
Cette CG devait arriver le 01/07, ça été repoussé au 02/07, ensuite au 03/07(Hier), et maintenant, c'est repoussé jusqu'à lundi soit le 06/07...
Donc est-ce que ca vaut le coup d'attendre la HD4850 ou je change pour la GTS250...
Ce qui me fait 645€ avec la HD4850...
Ou 658€ avec la GTS250...