S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
176 utilisateurs connectés

avis pour achat processeur

darkside34 le 01 mars 2009 à 13h19
Bonjour

Je souhaite un conseil pour achat d’un processeur
Ma config actuelle est :
Carte mère asus a8n sli prenium
AMD Atlhon x2 4200
2 GO de mémoire ddr1
Gainward 9600 GT Golden Sample

Je joue a des jeux comme Tomb raider underworl ou Prince of Persia, cela passe bien
Par contre avec saints Rows 2 , j’ai des saccades (surtout en voiture)

Je pense que mon proc est un peu juste pourtant overclocker de 2,2 ghz à 2,8 ghz

Ma première solution est de passer en AMD X2 6400 3,2 ghz, avec achat carte socket AM2 et Ram DDR2 (le moins chère)

La seconde et de passer a un intel core 2 duo 7400 2,8 ghz, avec une carte mère qui tienne la route

Le core 2 7400 a l’air (d’après certains avis) plus véloce que le X2 6400 de chez AMD, mais qu’en est il par rapport au ancien core 2 6700 et 6750 que l’on ne trouve plus, j’ai du mal a suivre l’évolution des proc intel.
Je crois savoir que les 6700 et 6750 avait plus de cache L2 que le 7400 aujourd’hui

Je compte également acquérir un lecteur PC Blue Ray

Merci de votre réponse
pesplayer093 le 01 mars 2009 à 14h44
Salut,

Les Core2Duo sont beaucoup plus puissant que les Athlons X2 et ce même si ils ont la même fréquence de fonctionnement, en effet la plateforme Penryn est beaucoup plus efficace que les K8...
Tu peux comparer divers processeurs ici :
=> http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight=11&prod1=252411&fight.x=20(...)

Pour les E6700/6750, c'étaient des processeurs gravés en 65nm à l'époque, il chauffaient beaucoup, par la suite Intel est passé à la finesse de gravure 45nm, ce qui a fait que les processeurs sont maintenant encore plus puissants, chauffe encore moins et un potentiel d'overclocking dément; donc que l'écart est d'autant plus important avec les processeurs AMD et ces derniers sont plus qu'à la ramasse :D ...

Moi, je te conseille vivement une plateforme Intel puisque tu changes presque tout.
-------

darkside34 le 01 mars 2009 à 15h03
ok merci

par contre sur un autre forum une personne me conseille les nouveau phenonII X3 710,socket AM3 qu'il dit supèrieur au 7400, alors que jusqu'a ce jour le plus puissant des phénon était en dessous
de plus ne faisant pas de multitache sur mon PC je ne vois pas trop l'utilité de 3 cores
un avis?
vanzi le 01 mars 2009 à 15h15
ne chnage rien saint row 2 ramait avec une 4870 et un e6750

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.