S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1028 utilisateurs connectés

avis PACKARD BELL Ordinateur Portable EasyNote ST85-M-008

Vicd le 21 novembre 2008 à 21h56
bonsoir,
je souhaiterais avoir votre avis sur ce portable, je souhaite l'utiliser pour faire "un peu de tout" sauf des jeux,j'aurais préféré investir directement sur une grosse machine mais je préfère attendre la sortie de windows 7 pour vraiment "investir". Je voulais un portable avec un gros dd et une bonne mémoire ce qui semble etre le cas mais je ne sais pas quoi penser de cette marque, pouvez vous me donner vos avis, vos expériences? Merci beaucoup.

PACKARD BELL Ordinateur Portable EasyNote ST85-M-008 - Intel Core 2 Duo P7350 (2,0 GHz)
Processeur Intel Core 2 Duo P7350 (2,0 GHz) - Ecran 17'' TFT WXGA Diamond View - Résolution de 1440 x 900 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 500 Go (2 x 250 Go) - Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3650 512 Mo dédiés et jusqu'à 2303 Mo de mémoire partagée - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 4 en 1 - Firewire - Webcam intégrée - Microphone intégré - Pavé numérique intégré - Poids de 3,5 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

Processeur Intel Core 2 Duo P7350 (2,0 GHz)
FSB 1066 MHz
Mémoire cache : 3 Mo

Disque dur : 500 Go SATA (2 x 250 Go) dont 8 Go alloués au système de restauration
Mémoire vive : 4096 Mo DDR2 extensible à 4096 Mo
Ecran / résolution :
Ecran 17'' TFT WXGA Diamond View
Résolution de 1440 x 900 pixels

Carte graphique : Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3650 512 Mo dédiés et jusqu'à 2303 Mo de mémoire partagée
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil :
Réseau : Gigabit Ethernet

Réseau sans fil : WLAN 802.11 a/g/n

Alimentation :
Batterie Li-Ion 6 Cellules
Adaptateur secteur 90 W

Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
Dimensions / poids : 405 x 296,5 x 38,9 mm / 3,5 kg
Caractéristiques techniques étendues - Ordinateur Portable EasyNote ST85-M-008 - Intel Core 2 Duo P7350 (2,0 GHz) + Sacoche de transport 17'' Clavier : Clavier 99 touches avec pavé numérique / TouchPad
Audio :
2 Enceintes
Microphone Intégré
Chipset ALC 662 Realtek Audio

Lecteur de cartes : Lecteur de cartes 4 en 1 : MMC / SD / MS / MS Pro
Connecteurs :
4 x USB 2.0
1 x RJ45
1 x DVI-I
1 x HDMI
1 x Sortie Casque
1 x Entrée Microphone
1 x Firewire
1 x eSATA
1 x Express Card

Logiciels inclus :
Works 9.0 SE
Office 2007 (offre d'essai)
Windows Mail
Norton Internet Security 2008
Skype 2.5
Metaboli / Magic Desktop
Adobe Premiere Elements 4 (Version essai)
Adobe Photoshop Elements 6
Nero 8 Essentials
Pack Soft Google (Firefox, Picasa, Desktop, Google Earth)
PB Updator

Logiciels inclus (suite) :
Acrobat Reader
Quicktime 6
Shockwave Player
Flash Player
Real Player

Spécificités : Webcam intégrée avec microphone

Sorry, je crois que j'ai posté dans la mauvaise section!?
-->Message édité par Vicd le 21/11/2008 22:16:45<--
solK le 21 novembre 2008 à 22h28
alors les portables packard bell, c'est de la m****.

Voila ce que j'ai à dire. :D
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Spidy_warrior le 21 novembre 2008 à 23h40
bonsoir,

non non c'est la bonne section.

solk, t'es un peu radical.

disons que packardbell c'est pas vraiment une marque qu'on pense tout de suite lorsque l'on cherche du matos fiable et un SAV correct. :paf:

je te conseillerais plutot d'aller voir vers les portables Asus, Dell ou Toshiba.

tu as un budget de combien??
il vaut combien le portable proposé?

ce que j'adore le + avec le modèle proposé c'est les logiciels inclus [:Tydax:1] :

Logiciels inclus :
Works 9.0 SE même pas Word, la suite Open Office (gratuite) fait bien mieux
Office 2007 (offre d'essai) valable 30 jours, ouais super!!
Windows Mail livré par défaut avec windows Vista
Norton Internet Security 2008 suite de sécurité la + merdique, valable 60 jours après tu te démerde
Skype 2.5 gratuit!!
Metaboli / Magic Desktop heu ouais c'est un service de location de jeux payant en ligne, rien n'est offert
Adobe Premiere Elements 4 (Version essai) valable 30 jours si c'est pas moins
Adobe Photoshop Elements 6 ah enfin 1 vrai logiciel
Nero 8 Essentials vaut 5€ ou gratuit avec un graveur
Pack Soft Google (Firefox, Picasa, Desktop, Google Earth) tout ça gratuit
PB Updator logiciel made in Packarbell pour la mise a jour de la carte mère

Logiciels inclus (suite) :
Acrobat Reader
Quicktime 6
Shockwave Player
Flash Player
Real Player
alors là, magnifique puissance 1000!!que des logiciels gratuits téléchargeables dès qu'on utilise un peu internet
-->Message édité par Spidy_warrior le 21/11/2008 23:43:27<--
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
solK le 21 novembre 2008 à 23h57
oui, mais pour quelq'un qui n'y connais rien, tu as l'impression que c'est super comme truc. Genre imagine, tu n'y connais rien en mécanique par exemple, le gars peux te dire ( c'est un exemple arbitraire et nul :D ) "tiens je t'es mis un carbu de 200" bah il t'aurait dit 100 sa aurai eu le même effet.
Avec tous ces thermes, packarb bell tente d'attirer le client en lui faisant croire que le matos est super, et offre de nombreuse possibilité, alors qu'il en est tout autre. De plus le prix augmente souvent en conséquence.

P.S.: surtout ne prend pas un packard bell, une des pire marque d'après moi. Si tu as un budget max, moi et les autre internautes se feront un plaisir de te proposer un bien meilleur PC pour un prix équivalent.

EDIT: j'en reviens toujours pas. Sur toute cette suite de logiciel, seul photoshop vaut le coup quoi. Pour quelqu'un qui ne s'y connais pas trop, sa embrouille trop leur détails. :hurle: .
-->Message édité par solK le 21/11/2008 23:57:54<--
-------
Vicd le 22 novembre 2008 à 12h27
Merci pour vos réponses, pour les logiciels inclus j'avais bien remarqué la fausse bonne affaire; ce qui m'intéressait dans ce portable c'était les 500 GO de DD? 4096 Mo de mémoire vive, 2303 Mo de mémoire vidéo et l'écran 17" pour 854,99 €, mais je me posais pas mal de questions sur cette marque, j'utilise chez moi un toshiba qui tourne sous xp (DD de 160GO et 2048 Mo de mémoire vive) qui a à peine 2 ans et j'ai toujours mon vieil ACER aspire série 1700 sous xp (il doit avoir 6 ans mais rend de bons services de temps en temps malgré son bruit et sa lenteur).
Bref, je voulais une config assez intéressante sans trop investir en attendant la nouvelle version de windows 7 annoncée parfois en 2010 et d'autres fois pour juin 2009 ?)
Sinon j'aurais fait une follie et je me serais acheté celui-ci (environ le double du prix du packard):
ACER Ordinateur Portable Aspire 8930G-944G64Bn - Intel Core 2 Duo T9400 (2,53 GHz) - Ecran 18,4'' Full HD - Lecteur de Blu-ray
Processeur Intel Core 2 Duo T9400 (2,53 GHz) - Ecran 18,4'' TFT WUXGA Full HD Acer CineCrystal - Résolution de 1920 x 1080 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 640 Go (2 x 320 Go) - Carte graphique nVIDIA GeForce 9700M GT 512 Mo dédiés / 2303 Mo TGM - Port HDMi - Graveur de DVD Dual Double Couche / Lecteur Blu-ray - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi 802.11a/b/g/Draft-N - Bluetooth - Lecteur de cartes 6 en 1 - Système Son Surround Dolby® pour les 5 enceintes stéréo intégrées & le subwoofer - Webcam Crystal Eye 0,3 Mpixels - Microphone intégré - Lecteur d'empreintes digitales - Tuner TV TNT DVB-T - Télécommande - Microsoft® Works 8.5 + Office Familiale & Etudiant 2007 (Pack essai 60 jours) - Poids de 4,1 Kg - Windows Vista Edition Intégrale

Qu'est ce que vous conseillerez: j'attends un peu la sortie des nouvelles machines avec windows 7 ou bien vous auriez un bon modèle à me proposer (il y a tellement de déçu avec vista!!) ?
solK le 22 novembre 2008 à 13h03
tu veux vraiment un portable?? parce que 18.4" sa commence a devenir un transportable plutôt qu'un portable.
4go de ram c'est tellement énorme que tu ne t'en servira pas, surtout sur un portable ou tu sera toujours en train d'attendre plutôt le DD qui tourne plus lentement( généralement 5400tr/min ) au lieu de 7200. ou le proco, qui ne sont ( portable oblige ) souvent pas super bien refroidi.
-------
Spidy_warrior le 22 novembre 2008 à 13h03
pour windows 7, c'est au minimum mi-2010 avec les retards inévitables.

pour le disque dur, tu es sûr que 500go te sera utile??

pour le modèle packardbell, le point positif c'est que la config est homogène (processeur correct, assez de ram, et carte graphique qui tient bien la route)

pour windows Vista, franchement en tant que connaisseur je l'ai testé et je l'ai adopté :D faut arrêter d'écouter tout le monde qui affirme haut et fort "bouh vista c'est caca ça plante tout le temps et ça consomme pleins de mémoire vive"....personnelement j'ai vista sur mon pc portable et fixe et j'ai eu moins de plantages que sous windows XP (sur une même période)
j'ai aussi calculé la ram nécessaire.... +200Mo par rapport à windows XP donc avoir 4go de mémoire vive est totalement inutile sauf pour les jeux très gourtmands ou le montage vidéo.
-------
Vicd le 22 novembre 2008 à 13h47
merci pour vos réflexions, je vais re-penser à tout ça... je ne vais peut-etre pas me précipiter
juste pour info, je n'utilise que des portables et lorsque j'investis, je le fais dans "un gros portable", je l'utlise en fixe donc je n'achète plus de pc fixe depuis longtemps, d'ou l'intérêt pour moi d'investir dans des configs plutot importantes mais bon, je vais repenser à tout ça ...
solK le 22 novembre 2008 à 13h55
tu sais que tu predrais beaucoup moins d'argent à prendre un PC fixe. Déjà tu pourrais le faire évoluer beaucoup plus qu'un portable. De plus, tu pourrais avoir des config bien plus performante pour moins cher. Surtout si tu utilise ton portable comme un fixe.
Bref tout sa pour dire que un fixe vaut mieux qu'un portable utilisé en fixe :D .
-------
Spidy_warrior le 22 novembre 2008 à 15h10
solK a écrit :
Bref tout sa pour dire que un fixe vaut mieux qu'un portable utilisé en fixe :D .

pareil :super:
-------
solK le 22 novembre 2008 à 15h14
j'ai oublié un mot je viens de me rendre compte de sa! ^^

solK a écrit :

Bref tout sa pour dire que un fixe vaut LARGEMENT mieux qu'un portable utilisé en fixe :D .
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.