salut tout le monde j'aurai besoin de votre avi sur cette configue:
comme carte mere:Gigabyte GA-P35-DS4 rev2.0
comme carte graphique: 8600GTS
comme RAM:G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
comme alimentation:alimentation antec 500watt
et comme processeur:pas enore décider je prendrai soit un nouveau core2duo ici: http://www.pcinpact.com/a[...]popup.php?id=47674.
ou le E6550 ou bien le E6750 la j'aurai besoin de votre avi sur ces trois proposition.
autrement que pensez vous de cette config y apporterez vous des changement(il faut que sa reste dans les meme prix)est ce que la carte graphique est conpatible avec la carte mére et est ce que je peut mettre 4go de ram?
merci
-->Message édité par fat115 le 22/11/2007 22:03:31<--
Slt
Moi, je commencerais par le commencement: choisir le coeur de ta future bete: le proco!
Et choisir ensuite les éléments qui vont autour par rapport à ton budget...
Un avis tout ce qu'il y a de personnel...
-------
pourquoi trifouiller si cà fonctionne correctement?
Cà m'a l'air bien correct comme ensemble.
Pour de la bureautique, c'est surpuissant !
Pour le jeu, l'ensemble ne devrais pas te décevoir..
Je ne connaissais pas cette marque de memoire, apparement "garantie à vie", donc, vue le prix, pas trop d'hesitation, surtout vu les bons commentaires que j'ai pu lire...
euh en faite je c pas autrement ma carte mere sera compatible pour les nouveau core 2 duo je pense au 3 ghz.
moi chez moi g 1 lecteur et 1 graveur qui peut lire aussi mais je comptai en racheter 1 plus tard
je suis désolé je c pas c quoi le port IDE explique moi un peu stp
Le port IDE devrais te servir pour tes lecteurs CD et DVD. Deux sur une nappes, le graveur en maitre (en bout de nappe) et le lecteur en esclave brancher à mi-chemin.
Comme ta carte ne possède qu'un port IDE, il te faut donc un disque dur en SATA, (200 à 250 go ne serais pas de trop pour commencer) qui en plus est la norme "au gout du jour"!! (transfère plus rapide, enfin, sur le papier au moins!!)
Et tu va mettre quel systeme d'exploitation ? XP, Vista, ou autres ??
-->Message édité par suiscool le 22/11/2007 18:40:03<--
-------
donc si mondd n'est pas sata il faut que je le change pour les branchement de lecteur je c'est que c les meme
Oui, faut prévoir cà dans ton budget, car mettre un graveur et un DD sur une meme nappe n'est pas recommander, il me semble que j'ai déja essayer, cà tourne mais bon...
Si tu te lance dans un assemblage PC, autant le faire bien, dans les normes quoi!
-----------------------------------------------------------------------------
Je viens de voir ton lien pour le DD: là, c'est cool... les cables sont toujours fournis.
pour la carte graphique, je ne suis pas joueur, donc suis les conseils de flo4428
-->Message édité par suiscool le 22/11/2007 18:48:43<--
-------
ok j'aurai pus aussi garder mon boitier actuelle mé bon sa me dépéhiserait un peut je ne sait pas t'as carte graphique est mieux que celle que j'ai proposé?tu peut donc prendre l'argent du boitier pour des matériaux plus performant.
ok pour l'overlokage
mais tu pense mieu tourné avec le prosseceur que tu m'as proposer qu'avec le nouveau
-->Message édité par lebelinot le 22/11/2007 19:17:37<--
donc en résumé sa ferai:
-8800GT a 270€
-une carte mere a 158€
-de la ram je c'est pas si je prend celle que tu m'as proposé ou l'autre donc on va dire la + chere 80€
-un alimentation 55€
boitier je prendrai celui du pc que j'ai (c'est l'interieur qui compte)
prosseuceur soit celui qui va sortir ou bien celui la E6750
total sans le processeur:563€
+ un processeur 563+180=743€
+un dd de 500go en sata http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/25994-Spinpoint_T166_S(...)
je pense prendre la puissance et avoir 1 seule pc payé 1 peut moin chere j'aurai déja une carte pcima ... et je pourrai peut etre revendre mes ancien composant.
il faudrai peut etre aussi que je change mon graveur mai sa on verra par la suite.je pourrai aussi prendre un dd comme sa.
le carte pcima (port eternet,usb...) ne change pas la puissance du pc par ex la vitesse de connexion internet
sa me ferai dans les 800€ vous pensez a une bonne configue?
mé parent devrai etre d'accord ( mon frere a eut un pc a 1500€ l'anné derniere)
-->Message édité par lebelinot le 22/11/2007 19:59:52<--
flo on a fait des miracles avec la g.skill PK à seb en o/c et tu lui conseille pas de la g.skill PK ??? avec un core 2 duo fsb333 c'est plus qu'indispensable de la bonne ram pour o/c
-->Message édité par WolF51 le 22/11/2007 21:10:06<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
oui tu peu mais ca servirais à rien
2Go sont largements suffisants
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
2go c'est largement suffisant surtout que xp n'en reonnait que 3 je crois
-------
Config: asus P5B core 2 Duo E6300@1.86ghz 2go ram gskill pc5300 sapphire x1900gt disque dur 160 go western digital sata et 500go western en SATA 2
elle a d'origine des timings moins intéressants
pour 8€ d'écart ca vaut le coup de prendre du 4 4 4 12
-------
je sais pas trop je dit juste que la g.skill PK est une valeur sure
tu pourra aussi l'overclocker
le g.skill NQ (pc6400 5 5 5 15) à kimi tien 500MHz sans broncher
-------
c'est trop cher pour ce que c'est
la pc6400 de bonne qualité c'est suffisant pour o/c un e6750 et ca coute 2* moins cher
-------
le surcout de la ds4 n'est pas justifié
prend une asus p5k-e
oublie l'antec basiq et prend une earthwatt430
-------
c'est des caractéristiques tout a fait normales pour une carte à base de p35
je pensais surtout au fsb max
-------
pour moins cher que la ds4 la p5k-a wifi ap a du wifi mais surtout elle est capable de monter plus haut en fréquance
apres dans une gamme de prix plus petite la ds3r et la p5k se valent, la p5k ayant l'avantage du firewire
-------
1333 non
elle sont certifiées à 333MHz (quad bumped)
mais en o/c elle peuvent monter beaucoup plus haut (entre 500 et 600) avec un avantage pour asus
si t'a un peu plus de budget prend une abit http://www.ldlc.com/fiche/PB00060659.html
-------