Bonjour, je voulais savoir si je peux mettre des barretes memoire DDR3 1600Mhz sur cette carte mere car on ma dit quelle prenait en charge que de la DDR3 1333Mhz ou 1600Mhz pour overclocking et non en frequence d'origines.
Config en vue :
- Asus striker II NSE
- Intel Q9550
- 4Go 1600Mhz Corsair DHX XMS3 2x2Go
- Zalman 9700 NT
Ou soit pour 40€ plus chere :
- I7 920
- Asus P6T SE
- 3x2 Go DDR3 1600Mhz Corsair
- Zalman 9900
A vous de me conseiller perso j'achete ma config pour le 10 juillet donc voila ^^ Merci de vos future reponses
J'ai deja une GTX 295 donc voila mais je pense partir sur du I7 mais je veux etre sur de voir une difference comparer a l'autre config.
Sinon la Ram G-Skill est mieux que corsair ou j'avais penser a Crucial.
Niveau ventillateur CPU jai toujours ete fidele a Zalman donc je pense que je resterai dessus ^^ Sinon merci les mec sa fait plaiz que quelqu'un reponde ^^
PS : j'ai un dual core de ***** ^^ donc je veux un truc qui en jete a mort enfin vous comprenez
Avec une I7 pas de problème du coté CPU, même un I7 920 est plus puissant en jeux, encodage vidéo, et compression de fichiers, que la plupart des plus puissant C2Q sur socket 775.
Avec une tel carte graphique, pour ne pas être bridé par le CPU, il t'en faut un puissant.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
sans vouloir trop m'avancer, il me semble avoir lu que c'est les même puces mémoires sur l'une comme sur l'autre.
Mais regarde le prix, et puis avec le code:
J'ai ete voir le site materiel.net j'avou les offres sont assez allechantes donc je vais voir j'ai jusqu'au 15 donc c'est bon ^^
Sinon le site est bien question livraison et tout ?
C'est un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleurs selon moi. Livraison des plus rapide. très sérieux, le site est très bien fait pour tout ce qui concerne suivie du colis, droit de rétractation, panne, etc...
-------
tu avais un budget max pour le tout au départ ou pas?
J'espere pouvoir faire passer les derniers jeux a fond
De ce coté la pas de risque!
#EDIT: le CPU bridera surement un peu le GPU. pour la carte mère prend pluôt ceci: http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/44658-GA_EX58_UD3R.html
Ensuite pour le zalman, c'est vrai que à partir de 8V, tu gagne quelques degré par rapport à un noctua, mais c'est un vrai turbine part rapport à ce bon vieux noctua NH-U12P.
-->Message édité par solK le 02/07/2009 21:53:45<--
-------
Config reçu y'a une semaine c'est vraiment un truc de porc, crysis avec la dose d'application autour tourne a 55 FPS tout a fond, avec le patch master config 3.01 ! Avec le I7 920 plus aucuns lag c'est vraiment abuser, de plus il est reconnu en 8 coeurs direct avec CTRL + ALT + SUPPR et je depasse jamais les 15 - 20% meme dans des jeux tres lourds...
Merci encore pour m'avoir conseiller serieux je revis avec ce nouveau PC ^^
PS : carte mere nikel, ventilateur encore plus gros et plus lourd que j'aurais cru, et ma GTX 295 jubile
C'est une installation en plus qui modifie complétement l'interface graphique du jeu pour donner une impression de directx 10, soit : effet de lumière en plus, meilleurs textures, meilleurs ombrages ...
Attention cela entraine une chute de FPS d'environ 8 à 5 si je ne m'abuse.
Sinon le jeu prend une tout autre tournure comparer au mode "élevé", meme le Warhead est beaucoup moin jolie (à mon gout).