Bonjour! J,atend souvent parler de plein de gens qui reconfigure plein de chose dans leur ordinateur pour avoir un max de puissance quelqun pourait m'aider y a t-il un tuto quesse que Overclocker ? quelqun pourait m'aider a l'optimiser sans tout faire exploser!
clic droit sur le poste de travail, avancé, performance, ajuster pour de meilleures perfs
les astuces du style zebulons sont bonnes à jeter la plupart du temps, tout comme les logiciels censés booster les perfs
après il suffit de défragmenter régulièrement, de nettoyer la bsae de registre (ccleaner) et d'installer un antivirus léger et des logiciels légers eux-aussi
ça c'est la partie logiciel
après pour l'o/c, ça dépend de de ton matos
li le manuel de ta carte mère déjà
pour la carte graph, il y a rivatuner, ati tools (pour carte ati mais aussi nvidia)
-->Message édité par blackhawker le 29/12/2006 21:17:56<--
Ouais bien pour les logiciel sa c'est déja fait mais le guide de la carte sa il est perdu depuis longtemp ... tu a un moyen ou quelqun peut savoir le model et m'aider?
tu bloques la fréquence agp ou pci-e si c'est pas déjà fait par défaut, tu passes en mode manuel pour monter le fsb par pas de 5mhz au début
après ça dépend du proc et de la ram
si ta ram n'est plus stable il faut lui donner plus de jus ou désynchroniser
des tutos il y en a partout, ça dépend juste de ton matos
mais bon msi en o/c c'est pas ça
-->Message édité par blackhawker le 29/12/2006 21:36:58<--