Voilà ma question : vue ma config actuelle ( voir ci-dessous ) y a t'il assez de place dans mon boitier Antec nine hundred pour remplacer ma 8800 GTS par une GTX - 280 ? ( ou devrais-je plutôt choisir une 4870 X2 ? )
L'alim est-elle assez puissante ?
Ai-je les connections necéssaires pour la GTX - 280 ?
Y a t'il un autre composant qu'il faudrait changer ?
Config actuelle :
Carte mère:
=> Gigabyte GA P35-DS4
Processeur:
=> Intel Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHZ Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo
Ventilateur pour processeur:
=> NOCTUA NH-U12F ( pas facile de le monter sur la carte mère ... on a du plier un p'tit peu une ailette pour qu'il ne touche pas le "silent pipe" )
Carte graphique:
=> ASUS EN8800GTS 640 Mo
Disque dur:
=> 320 Go Seagate - SATA II-300 - 16 Mo
surtout pour un 20". Une HD4870 t'offrira déjà de très bon résultats sur un 20", et avec un même budget tu pourrais même changer d'autres pièces...
+1 avec spidy pour le boitier et l'alim c'est O.P.!
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Au vu des résultats du tableau de Spidy-warrior , j'ai bien envie d'essayer ATI !
Mais autre question qui me tarabuste alors ... vu la taille de mon écran ( 20 pouces ) , devrais-je plutôt choisir une 4870x2 ou alors une 4870 1 Go de mémoire ?
Que feriez-vous ? ( il est vrai que côté budget , j'aurai plutôt tendance à pencher vers la 4870 avec 1 go )
Si je décide de prendre la 4870 à 1 Go , j'hésite entre ces deux :
Et si je décide de prendre la 4870x2 , j'hésite entre ces deux :
Si je reste chez Nvidia , j'aurais cette possibilité aussi
Ce sont des modèles dispo dans le magasin d'informatique situé près de chez moi .
Pour te donner un comparatif, je joue sur un 22", même résolution que les 20" ( 1680x1050) et je n'ai pas encore overclok ma carte graph. Le seul jeux qui me résiste un peu c'est crysis warhead, et encore, je peux jouer à fond, mais je trouve que sa n'est pas assez fluide ( ~19/20fps ). Et je te parle pour une carte 512 mo
-->Message édité par solK le 04/01/2009 11:34:52<--
-------
Ca tourne nickel !!!! Les deux ventilos tournent à 50 % , le bruit est plus que correct , je dois dire que les 5 ventilos de mon boitier Antec Nune Hundred sont assez bruyants quand même !!
Moi aussi je viens d'avoir la HD4870 1go de gainward, je vais test COD5 pour voir. Mais il doit bien y avoir un patch.
Ta vu le mode turbo à l'arrière de ta carte? TERRIIIBLE! Et la connectique plus que complète: 1DVI, 1VGA, 1HMDI, DP. Et avec un expulsion extérieur de l'air chaud, plus le bouton turbo de la carte. Chapeau gainward, l'investissement de l'année!
-------
Oui, moi aussi j'ai le même bug. Enfin mis appart ce détails, très bonne carte. Ma HD4870 512mo, j'avais été obligé de la flashé, parce que elle plantai après 5min de jeu...
les 1024mo sont très appréciable dans GTA4, et crysis warhead en qualité ultra, sa envoie sévère!!!
P.S.: j'ai mis le screen au format ".JPEG", donc le problème se voir moins, mais il est plus poussé en ".BMP"
-------