Bonjour,
Je viens de finir l'assemblage de mon pc (HD4870, e8400, p5Q, Ballistix pc8500, deux 7200.12, Silent Pro M) dans un ancien boitier dans un premier temps en attend le boitier final qui arrivera plus tard mais j'ai un petit soucis, le pc ne s'allume pas. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe rien, tout de même la led de la cm est allumée.
J'ai lu sur la Toile que fréquemment ces problèmes sont liés à un oubli de branchements mais j'ai bien vérifié et tout est correct d'après moi, seul les branchements de disques durs sata m'interpellent ainsi que ceux des câbles de type "PowerSW" Standby.
J'ai mis les connecteurs comme c'est noté sur le manuel de la cm, mais j'ai l'impression que c'est le fil bleu et blanc standby qui fait démarrer le pc mais par contre lui je ne sais vraiment pas quoi faire avec et je n'ai pas le manuel du boitier.
Je suis finalement arrivé à démarrer en mettant uniquement le câble standby sur la position powersw, le pc démarre et marque sur fond noir le message suivant "Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media in selected Boot Device and press a key_" Je voudrais bien booter mais les périphériques usb et tous les autres à l'arrière ne sont pas détectés, j'ai inséré le cd d'xp mais rien n'y fait, est-ce un pb de connecteurs?
J'ai pas encore fait le clear cmos, je voudrais m'assurer juste d'une chose avant de relancer la bête, puis-je connecter via le même câble le graveur dvd sata + les deux dd sata sur l'alimentation ? Ou faut-il connecter chaque élément directement sur l'alimentation, dans ce cas ça fait un paquet de câbles:s
Depuis que j'ai fait du rangement au niveau des câbles, plus de "Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media in selected Boot Device and press a key_" mais pourtant les périphériques à l'arrière du boitier sont inutilisables, j'arrive au démarrage de l'install de windows, à l'écran "démarrer l'installation de windows en cliquant sur entrée", j'ai le clavier branché en usb à l'arrière et rien à faire il n'est pas reconnu, aucun led s'allume en verrouillant les chiffres de droite, y a t-il un connecteur/jumper à modifier/à câbler pour que les ports à l'arrière fonctionnent correctement ?
Pb de drivers?
-->Message édité par ronnie23 le 10/04/2009 15:53:29<--
Résolution pour le moment du problème, après avoir lu sur un autre topic une manip pour contrer ce problème qui est déjà arrivé à pas mal de monde, j'ai débranché le câble d'alimentation puis pendant 30sec passé à appuyer sur le bouton de démarrage en continu, rebranché ensuite et ça a marché
Hmmm..J'ai bien peur que c'est loin d'être résolu cette install tout se passe bien l'installation de windows xp home sp2 (que j'ai acheté) démarre et là..le cluf reste figé, bloqué, le clavier marche mais rien à faire je tappe sur f8 mais rien ne se passe j'ai vraiment l'impression d'avoir la poisse Que puis-je faire ?
Ouais j'ai deux disques durs mais le résultat reste inchangée avec un seul, il y a pas moyen de continuer, c'est hallucinant, je peux faire échap mais pas f8 pour continuer
USB le clavier, il a même pas deux heures d'utilisation à son actif mais je vais essayé, sait-on jamais. J'ai testé toutes les touches du F1 au F12 avant, au cas où mais rien n'y fait.
J'ai vu un cas similaire au mien sur un autre forum mais sans vrai résolution du problème (les forumeurs lui avait proposé de résoudre son problème en passant à ubuntu ><" )
Oui j'ai test avec un clavier ps2 mais rien n'y fait, c'est bien activé l'usb 2 parce qu'après avoir tenté en vain d'appuyer sur f8 j'appuie sur échap et je quitte l'install. Le disque dur est bien sur le port Sata 1, perdu, vu ce problème je pense que je vais mettre seven dessus
Euh ça me rappelle quelque chose, dans le bios le IDE mode est bien activé ? Parce qu'il me semble que le SATA n'est pas reconnu vu que tu as le XP SP2...
Bon, finalement, j'ai pas pu installer mon xp sp2 mais j'ai tout de même installé seven (vraiment du bon:), je vais quand même essayé ce soir de voir pour régler le problème sous xp.