Hier soir la machine c'est arrêtée toute seule.
Aujourd'hui rebelote, je constate que le ventilateur arrière est mort, je le remplace.
Mais après démarrage au bout de quelques dizaines de secondes 2 minutes tout au plus, la machine s'arrête encore.
Que ce passe-t-il?
-->Message édité par joenovice le 29/07/2008 09:24:07<--
-------
Win 7 + Xp Pro + Avg Free + PC Tools Firewall Plus + Ubuntu 9.10
Je pense si je ne me trompe pas que tu as le même problème que j'ai eu, à savoir, des température élevé, donc le pc se met en sécurité si celà depasse le seuil de temperature.
Tout d'abord va dans le bios et regarde si la t° cpu est chaude, (+ de 60 au démarage) si il est de t° normal, regarde au niveau de l'alim.
Si la température cpu est haute, monte le seuil de sécrutité à 90°, et achete une nouveau Ventirad avec de la bonne pate thermique.
ouais ! c'est une possibilité aussi ! mais dans ce cas le pc commence à laguer avant de se couper ! et je pense qu'il faut un peu plus de temps avant qu'il coupe !
au bout de quelques dizaines de secondes 2 minutes tout au plus
-->Message édité par zippo25 le 20/06/2008 22:33:20<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
Un Cpu qui chauffe peux occasioné des "lag" mon cpu arrivéà 85° avant ne tourne plus très bien, vérifie tout de même si ce n'est pas un défaut de chauffe/ventirad, voir de proc.
Verifie l'alim et les connexion.
Sinon après ya aussi la carte graphique a vérifié et le disque dur
Nettoie tout si ce n'est pas encore fait.
Tiens nous au courant de la progression!
Pour ce qui est du nettoyage je l'ai fait en premier, dès que j'ouvre le boîtier je donne un petit coup à l'intérieur.
Je vais acheter une nouvelle alimentation et je vous tiens au courant.
-------
Fin du week-end.
J'ai branché une autre alim.
Le pc bloque en page noire ou il y a la mémoire qui s'affiche, après plusieurs redémarrages toujours pareil.
-------
Tu a examiner ta carte mère pour voir si le pb ne venait pas de la , COMMENT SONT LES CONDENSADEURS 5EN FORMA DE PILES PLACER SUR TA CARTE MERE ? si ils sont marrons ou jaune ce n'est pas bon signe.
tentes ceci au cas ou !!!
enlèves la pile du bios au mois 10 mn et reste le doigt appuyé sur le bouton M/A du pc au moins 2 mn ! pc débranché du courant !
histoire de vider tout les composants de leur electricité statique !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
tentes ceci au cas ou !!!
enlèves la pile du bios au mois 10 mn et reste le doigt appuyé sur le bouton M/A du pc au moins 2 mn ! pc débranché du courant !
histoire de vider tout les composants de leur electricité statique !
Bonjour Zippo25,
Je viens de faire la manouevre, mais c'est toujours pareil.
-------
Va dans le bios et monte la température de coupure de 5 à 10° et vois si sa fonctionnne, si c'est le cas c'est que tu as un composant qui monte très haut en température et le pc se met en sécurité.
Va dans le bios et monte la température de coupure de 5 à 10° et vois si sa fonctionnne, si c'est le cas c'est que tu as un composant qui monte très haut en température et le pc se met en sécurité.
Je voudrais bien accéder au bios mais ça coince avant.
-------
Ha, donc sa ne doit pas être trop coté température jvois pas un cpu monté à 80° en qql secondes...
Sa n'a rien donné de changer l'alim?
Sinon enleve chaque composant soignesement et replace les, pour voir.
-->Message édité par DVD-man le 24/06/2008 11:21:43<--