Je viens d'acheter un ordinateur portable acer aspire 5920G, un sacré matos et un prix peu élevé. Je me suis dit "Quelle bonne affaire ! ".
Ca fait 3,4 jours que je l'ai et je n'ai pas a me plaindre.
Cependant deux trois "détails" qui n'en sont finalement pas m'interpellent.
Le descriptif affirme que l'ordi posède 320 GB HDD, traduction pour moi : 320 Go de disque dur or l'ordi possède deux disque dur de 140 Go chacun. LE compte n'y est pas.
Seconde incohérence, le descriptif indique 4 Go DDR2, traduction pour moi : 4 Go de mémoire vive cependant après un dxdiag il s'avère que je ne possède "que" 3070 Mo Ram.
Désagréables surprises seulement peut être est-ce normal et là c'est à vous de m'éclairer
En vous remerciant
-->Message édité par GrowGeorges le 20/07/2008 03:44:10<--
-------
Prenez Garde, un rapport sexuel avec un zombie peut vous transformer en individu putride mangeur de cerveau.
salut ! à mon avis ! tu n'as pas 2 disques dur ! mais 2 partition sur 1 disque dur ! plus une partition cachée de restauration du système de quelques go ! donc avec l'histoire de calcul des go avec les octets ! tu as bien un disque de 320 go !
fais ceci >>> clic droit sur poste de travail > gèrer > gestion de disque
et dis nous ce que tu vois !
pour ta mémoire ! c'est certainement du au fait que windows 32 bits ne gère que 3 go de ram !
regardes ce que te dit everest ! >>>
merci de faire ceci pour mettre votre configuration dans votre profil >>> http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
Après un scann de everest il s'avère en effet que je possède deux barrettes de Ram de 2Go chacune ok sur ce point là.
après avoir fouillé dans l'onglet de gestion des disques durs il apparait que mon disque est partagé en 4 parties :
. une première de 10.74 Go notée "Sain (configuration EISA)"
. une seconde de 143.79 Go notée "C:\ NTFS Sain"
. une troisième de 140.29 Go notée "D:\ NTFS Sain"
. et une dernière de 3,26 Go notée "Sain (configuration EISA)"
soit un total de 298.08 Go, toujours "loin" des 320 Go promis
-------
Prenez Garde, un rapport sexuel avec un zombie peut vous transformer en individu putride mangeur de cerveau.
si ! c'est bon !!! comme je te l'ai dis ! il y a l'histoire du calcul des octets en go !!!
exemples pour un disque de 80 go ! >>>
80 Go annoncés = 80000000000 octets
80000000000 octets / 1024 = 78125000 kilo-octets
78125000 kilo-octets / 1024 = 76294 méga-octets
76294 méga-octets / 1024 = 74.5 giga-octets
si tu fais 4 x 74,5 on arrive à ton résultat !
-->Message édité par zippo25 le 19/07/2008 12:18:15<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !