S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
331 utilisateurs connectés

amplificateur wifi [résolu]

vivazapata46 le 07 février 2009 à 22h03
bonsoir
je souhaite avoir des conseils sur l'achat d'un amplificateur de signal wifi Linksys WiFi WRE54G ou autre car j'ai une liaison à faire entre 2 batiments d'école primaire distant de 15m. Je suis élu d'une petite commune et peu de moyen pour réaliser cette prouesse.
BH
-->Message édité par vivazapata46 le 19/02/2009 14:14:49<--
-------
n'oubliez pas de signaler votre problème par [résolu] en éditant votre premier message
wallibear le 08 février 2009 à 06h57
:hello:

Je crois que la description de ce produit joue avec les mots.

Il n'a rien d'un amplificateur, je dirais moi, un répétiteur.

Il n'augmente en rien la portée d'un signal wifi, il ne fait que le retransmettre.

Immaginons deux points A et B. Il suffit de poser une borne entre ces deux points, disons X. Ce qui donnerais:
A------->vers X et X --------> vers B
Donc, attention de pouvoir poser cet appareil entre les deux points, sans pb de gène, et d'alimentation.

Il est de vrai amplificateurs, mais attention à la règlementation qui est très stricte chez nous au sujet de la puissance du signal wifi.

A quinze mètres, avec une bonne disposition, il ne devrait pas y avoir de pb de liaisons ???
A moins d'un environnement très perturbé.!!!!!!

-->Message édité par wallibear le 08/02/2009 07:01:47<--
vivazapata46 le 12 février 2009 à 20h57
wallibear a écrit :

Je crois que la description de ce produit joue avec les mots.

Il n'a rien d'un amplificateur, je dirais moi, un répétiteur.

Il n'augmente en rien la portée d'un signal wifi, il ne fait que le retransmettre.

Immaginons deux points A et B. Il suffit de poser une borne entre ces deux points, disons X. Ce qui donnerais:
A------->vers X et X --------> vers B
Donc, attention de pouvoir poser cet appareil entre les deux points, sans pb de gène, et d'alimentation.

Il est de vrai amplificateurs, mais attention à la règlementation qui est très stricte chez nous au sujet de la puissance du signal wifi.

A quinze mètres, avec une bonne disposition, il ne devrait pas y avoir de pb de liaisons ???
A moins d'un environnement très perturbé.!!!!!!

bonsoir alors que penser de cela je cherche juste à prolonger le signal, mais pour l'installation il faut le brancher en ethernet, et après faut il le débrancher et l'intaller à la limite de la zône wifi du routeur livebox, dans ce cas une alimentation suffirait ?
Hercules Station Relais WiFi N
Accélérateur de connexion WiFi pour les Box d'opérateurs internet - WiFi 300 Mbps + Technologie MIMO (compatible 802.11b et g) - Augmente la puissa...
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc/v-10715-10715.html
merci pour ton aide
-->Message édité par vivazapata46 le 12/02/2009 20:59:42<--
-------
n'oubliez pas de signaler votre problème par [résolu] en éditant votre premier message
wallibear le 13 février 2009 à 10h54

Technologie MIMO....C'est à dire que à l'autre point, tu dois avoir la même technologie...Sinon ne sert à rien.
Et ne pas confondre la puissance et le débit... Deux notions différentes.
Tu remarqueras qu'il n'est pas parlé de la puissance "PIRE en watt/Décibels"

Un exemple, quand je parlais d'une question suimilaire dans un magasin, il m'a été répondu: Oui Mr on vous dit puissance, car on renforce votre réseau....

Oui, c'est ça, plus de débit, meilleure réception (bof) une meilleure portée ????

Avec ton matériel cité, un peu...Vois le nombre d'antennes... Ce qui améliore le signal, la portée ??? mais c'est là surtout du MIMO...

Amplifier le signal pour une meilleure portée c'est augmenter le PIRE..
En france les box sont à combien....10 à 15 mW ??? Le maxi sauf erreur en externe devrait être à 10 mW. Et pour l'interne sans rayonnement extérieur, 100 mW..

Augmenter la puissance des box...Très possible, un peu de recherche donne les solutions. Vaux mieux avoir acheté la box que la louer....Attention.

Je donc qu'il était facile de poser un point relais entre les deux poste de réception. Et oui il faudra alimenter en courant ce point...

Dans tonn cas, il reste aussi la solution de poser une antenne directive au lieu d'une antenne omnidirectionnelle. Tu augmentes ainsi énormément la portée, sans augmenter la puissance (Watt) de rayonnement.

Fais une recherche "Antenne RICICORÉ" Tu vas être étonné des distances parcourues.
vivazapata46 le 19 février 2009 à 14h13
wallibear a écrit :

Technologie MIMO....C'est à dire que à l'autre point, tu dois avoir la même technologie...Sinon ne sert à rien.
Et ne pas confondre la puissance et le débit... Deux notions différentes.
Tu remarqueras qu'il n'est pas parlé de la puissance "PIRE en watt/Décibels"

Un exemple, quand je parlais d'une question suimilaire dans un magasin, il m'a été répondu: Oui Mr on vous dit puissance, car on renforce votre réseau....

Oui, c'est ça, plus de débit, meilleure réception (bof) une meilleure portée ????

Avec ton matériel cité, un peu...Vois le nombre d'antennes... Ce qui améliore le signal, la portée ??? mais c'est là surtout du MIMO...

Amplifier le signal pour une meilleure portée c'est augmenter le PIRE..
En france les box sont à combien....10 à 15 mW ??? Le maxi sauf erreur en externe devrait être à 10 mW. Et pour l'interne sans rayonnement extérieur, 100 mW..

Augmenter la puissance des box...Très possible, un peu de recherche donne les solutions. Vaux mieux avoir acheté la box que la louer....Attention.

Je donc qu'il était facile de poser un point relais entre les deux poste de réception. Et oui il faudra alimenter en courant ce point...

Dans tonn cas, il reste aussi la solution de poser une antenne directive au lieu d'une antenne omnidirectionnelle. Tu augmentes ainsi énormément la portée, sans augmenter la puissance (Watt) de rayonnement.

Fais une recherche "Antenne RICICORÉ" Tu vas être étonné des distances parcourues.

merci pour ces explications
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.