Technologie MIMO....C'est à dire que à l'autre point, tu dois avoir la même technologie...Sinon ne sert à rien.
Et ne pas confondre la puissance et le débit... Deux notions différentes.
Tu remarqueras qu'il n'est pas parlé de la puissance "PIRE en watt/Décibels"
Un exemple, quand je parlais d'une question suimilaire dans un magasin, il m'a été répondu: Oui Mr on vous dit puissance, car on renforce votre réseau....
Oui, c'est ça, plus de débit, meilleure réception (bof) une meilleure portée ????
Avec ton matériel cité, un peu...Vois le nombre d'antennes... Ce qui améliore le signal, la portée ??? mais c'est là surtout du MIMO...
Amplifier le signal pour une meilleure portée c'est augmenter le PIRE..
En france les box sont à combien....10 à 15 mW ??? Le maxi sauf erreur en externe devrait être à 10 mW. Et pour l'interne sans rayonnement extérieur, 100 mW..
Augmenter la puissance des box...Très possible, un peu de recherche donne les solutions. Vaux mieux avoir acheté la box que la louer....Attention.
Je donc qu'il était facile de poser un point relais entre les deux poste de réception. Et oui il faudra alimenter en courant ce point...
Dans tonn cas, il reste aussi la solution de poser une antenne directive au lieu d'une antenne omnidirectionnelle. Tu augmentes ainsi énormément la portée, sans augmenter la puissance (Watt) de rayonnement.
Fais une recherche "Antenne RICICORÉ" Tu vas être étonné des distances parcourues.