bonjours je ne sais pas par ou commencer tellement j'ai la mort avec cet ordi je soupconne l'alim
donc je resume :alors que je jouait tranquillement a GRID l'ordi c'est subitement eteint j'ai tenté un rallumage et rien ca sent le brulé l'alim est brulante sur le dessus (pas etonnant c'est une eden avec le boitié je l'ai eue )
j'ai laissé refroidir la bete 5min tenté un autre rallumage et la led bleu de demarrage c'est allumé quelques instant mais bon pas de redemarrage
je pense tres fort que c'est l'alim mais bon peut etre que...
alors comment savoir si elle a rendu l'ame
PS: config dans le profil et aussi j'ai une autre alim antec cette fois je pourrai essayé avec celle ci etant donné quelle fait la meme puissance (400W)
j'implore votre aide merci
edit:[l'alim qui me reste est une atx ca ne peut pas le faire si l'autre n'en est pas une le branchement au niveau carte mere n'est pas le meme si ? ]
-->Message édité par cyrildu07 le 27/12/2008 13:39:20<--
ouai ben malheureusement je peut pas car elle a pas de connexion sata pour le DD a moins que je puisse le faire moi meme mais ca m'etonnerai
j'ai aussi tester la heden donc et elle a pas demarrer en connectant le vert au noir ya moyen que je recupere la prise sata ou non ?
aussi pourriez vous me conseiller une autre alim plus de puissance comme ca si je compte evoluer la configue un jour ?? bon pas non plus 600w mais mais 500 ou par la merci
tkt pas je parcour ce forum depuis lontemps et je sais bien que heden c'est de la merde et que ca tient pas ca puissance
mais bon ca avait tenu jusqu'a la en esperant que ca ai pas tout grillé
bon probleme résolu enfin j'ai juste mis une alim antec que j'avais sur un autre ordi vieux de 10ans je pense (mais qui avait quand meme une alim de 400W )
par contre je n'avait point de prise sata dessus l'alim j'ai du fabriqué mon propre adaptateur molex vers sata c'est d'ailleurs très simple et ca marche avec quelques soudures
sinon avec une alim 400W je peut mettre une 4870HD c'est sur ca et au dessus y'a quoi de pas trop cher ?
j'ai vu qu'il existait des alim modulaire c'est quoi la difference avec une normale ?
petite interrogation si on prend une advance a 600W ca tient les 400w non ? ca équivaut a une corsaire ou autre de 400W ?
PS:putin j'allucine la difference de prix entre marque et pas marque pour les memes puissances
une alim modulaire c'est juste que les cables sont détachables donc mettre dans un tiroir les cables non-utilisés pour faire de la place et améliorer le flux d'air, pas mal pour les petits boitiers.
la puissance annoncée c'est toujours théorique, certaines marques tiennes leurs promesses pas d'autres (beaucoup)