j'ai un viel ordi sur lequel il y a un lecteur de cd et un lecteur-graveur de disquettes.sur cet ordi j'ai un logiciel de compta que je n'utilise qu'une fois par an, le vendeur du logiciel refuse de me donner une nouvelle clef de débridage et je ne peux donc le transférer ce logiciel sur mon nouvel ordi. Quelle solution ?
- connecter la veille tour sur la nouvelle ?
- ajouter un périphérique usb sur l'ancien ordi n'est peut être pas si compliqué (existe t il un cable sépcial pour n'avoir pas besoin d'ouvrir l'ordi)? adaptateur pour périf DB15 comme j'ai vu sur le site? http://www.ldlc.com/fiche/PB00072582.html?
- faire ajouter un dispositif clef usb par un professionnelsur l'ancien ordi?
- sortir le disque dur pour en faire un disque dur externe et le brancher par usb sur le nouvel ordi ???
que me conseilleriez vous?
merci pour vos conseils, je suis plutôt novice en bricolage ordi...
Chriseben
'jour,
si tu as assez de ports sur la carte mère du nouvel ordi, tu devrais ouvrir ton vieil ordi, récupérer le DD, le mettre en esclave dans ton nouveau
Mais attention : ce n'est pas dit que ça marche. Un logiciel installé ne marche pas toujours quand on le trimballe comme ça...
Bien vu, maxougrenoble, je n'avais pas envisagé cette possibilité >.<
Il faudrait plus d'infos sur tes PC pour savoir si ma solution est bonne, chriseben
Sinon la solution DD externe a plus de chances chances de fonctionner (à condition de bien choisir le boitier, of course), mais en plus cher et moins rapide
bonjour
merci pour vos réponses, ça me donne des idées. Mais effectivement si c'est trop compliqué et trop cher autant racheter un logiciel compta qui coute + ou - 200€...
sur un pc qui a une dizaine d'années est il possible de brancher un port usb ?ça me permettrait de connecter l'ancien à mon nouvel ordi ou au moins à une imprimante + moderne...? merci pour vos réflexions, ça fait des mois que j'essaye de trouver une solution!!!
Tu n'as pas d'USB ? >.< Ouch. Il nous faut les caractéristiques de ta carte mère pour te répondre. Une dizaine d'année ->99/2000... peut-etre...
Je ne pensais pas ton ordi aussi vieux >.< quel windows dessus ?
Mais niveau prix, un boitier te reviendrait vers, je pense, 15/20€, moins cher que le logiciel... mais c'est pas sur que le vieux logiciel tourne sous XP, si tu l'as installé avec un autre OS... Bref >.<