S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
122 utilisateurs connectés

Ajout mémoire vive Vieux PBell

LillyAnnie le 17 avril 2009 à 15h18
Bonjour,
Je cherche à booster un vieux PC Packard Bell (2001), et donc augmenter la mémoire vive. J'ai trouvé les infos suivantes sur ma carte-mère MS-6511 :
"Mémoire système
* Prise en charge de 4 bancs de mémoire (répartis dans 2 slots) au moyen de deux modules DIMM 168 broches sans tampon.
* Support de modules DIMM simple ou double face de 100 ou de 133 MHz dotés de contacts plaqués or.
* Mémoire maximale prise en charge:
o 1 Go avec des modules DIMM non enregistrés de 256 bits.
o 512 Mo avec des modules DIMM enregistrés de 128 bits ou des modules de 256 Mo de 64 bits.
* Support des modules DIMM 3,3 V de mémoire SDRAM.
* Vérification de la mémoire ECC non prise en charge."

J'avoue que je n'ai pas tout compris !
J'ai actuellement une SDRAM de 256 MB (comment savoir si elle est "enregistrée" ou pas ??) : puis-je :
1. racheter une barrette de 512 MB et utiliser les 2 ensembles,
2. racheter une 256 MB et utiliser les 2,
3. acheter une 512 et n'utiliser qu'elle...
4. Jeter l'ordi (dernier recours)

De plus, j'ai vu que des basses et hautes densités sont proposées. Vu l'ancienneté de l'ordi, dois-je éviter les hautes densités, ou bien cela n'a rien à voir ?

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider à y voir plus clair, je suis sur le sujet depuis 2 jours, j'ai déjà bien appris (!..), mais il reste quand même des questions !
pesplayer093 le 17 avril 2009 à 15h41
Salut,

Les barrettes de ram DDR1 sont dépassés et chers pour les performances moindres qu'elles apportent...

Toutefois tu as un pc avec 256Mo de ram qui selon moi doit tourner sous xp (voire 98??) et c'est bien trop peu je trouve...

Donc cette machine au vu du cours actuel de l'informatique ne vaut absolument rien... :paf: mais pour une utilisation basique il peut convenir quoique 256Mo de ram c'est juste comme info...

Donc fais ceci stp => http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
-------

LillyAnnie le 17 avril 2009 à 15h56
Bonjour,
Oui, je suis sous XP, mon PC est un Imedia 6500+, et je suis bien d'accord avec toi, 256Mo, c'est bien trop peu ! D'où mes recherches.
Alors pour le moment, le PC en question est ouvert, je n'avais pas l'intention de le remonter avant d'avoir trouvé la solution, je ne peux donc pas faire pour l'instant les manip que tu me demandes. (J'ai heureusement un autre PC sur lequel j'écris)
Par contre je peux te donner toutes les infos écrites sur la barrette, en attendant :
Infineon HYS64V32220GU-7.5-C2 32Mx64 SDRAM PC133-333-520 / 256MB, Sync, 133 Mhz, CL3.
Merci
pesplayer093 le 17 avril 2009 à 16h05
Alors tu as de la SD Ram, encore plus chère que de la DDR1... lol

Vas sur ce site : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/

Dans fréquence, tu sélectionnes PC133, tu auras alors les barrettes compatibles avec ton PC ;) ...
-------

LillyAnnie le 17 avril 2009 à 16h21
Merci, et au niveau de la capacité, tu préconises quoi ? 512 ou 256 (voir mon 1° post) ? Comment comprends-tu les infos techniques sur la capacité maxi de la carte mère que j'ai envoyés ?
...
pesplayer093 le 17 avril 2009 à 16h34
Je dirais une barrette de 512Mo :)

Comment je les comprends ? Eh bien il y a en gros deux emplacements pour 2 barrettes, sur lesquels 1Go de ram est supporté au maximum sur ces deux slots confondus...

Mais bon je te conseilles de ne pas trop dépenser la dessus, car la c'est de la SDRAM donc même 256Mo suffira ;) juste de quoi donner un petit peu d'air...
-------

LillyAnnie le 20 avril 2009 à 12h25
Certes, mais comme il est écrit 1 Go et 512, on peut comprendre aussi 512 en tout sur le deux slots... :pt1cable:
Bref, j'ai finalement trouvé une SDRAM de 512Mo à 20 euros, donc je l'attends et je vais tester. J'ai pris basse densité, vu ce que j'ai lu sur différents forums à ce sujet...
LillyAnnie le 27 avril 2009 à 19h46
Bonsoir,
Finalement, après avoir un peu ramé à l'installation, j'ai réussi à placer les 2 barrettes (dans un ordre précis), et mon PC dépote !! (ah bon, j'exagère ???). Sachez donc que c'est possible, pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter du matériel neuf...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.