Bah, sa passera peu surement avec un HD4850, mais elle chargera pas mal ton alim, et c'est pas trop bon. Si un jour tu change de CG, pour une plus puissante, tu devra surement changer d'alimentation.
Avec ceci: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html
Pack boitier + alim, tu sera plus a l'aise.
Un petit récapitulatif ne fait pas de mal, à la vitesse on les changement évolue ce soir
Un oublie. Perso j'était dans mon truc "il faut casez cette HD4850", et j'ai zapper le SonataIII. Pesplayer je ne sais pas non plus pourquoi il n'y a pas pensé. Surtout qu'on le conseille souvent ce boitier avec alim, car il offre un très bon rapport qualité prix.
#EDIT: tu sais où se trouve le dépôt materiel.net a nantes? a l'arrêt "LE CARDO" sur le ligne 2 (rouge) il est a 50m de cet arrêt. Il y a des produits en exposition c'est bien sympa.
-->Message édité par solK le 12/02/2009 00:54:00<--
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Un oublie. Perso j'était dans mon truc "il faut casez cette HD4850", et j'ai zapper le SonataIII. Pesplayer je ne sais pas non plus pourquoi il n'y a pas pensé. Surtout qu'on le conseille souvent ce boitier avec alim, car il offre un très bon rapport qualité prix.
#EDIT: tu sais où se trouve le dépôt materiel.net a nantes? a l'arrêt "LE CARDO" sur le ligne 2 (rouge) il a 50m de cet arrêt.
Il a une alim de 500W quand même le Sonata. la 400W c'est limite question évolutive. La 430W c'est bon jusqu'à la HD4870, après c'est moyen.
delanoche a écrit :
combien de temps dois-je compter pour un produit en rupture?
Alors la bonne question, les délai de materiel.net sont toujours foireux, par expérience. Les gainward pas exemple sa fait plus d'1mois quelle sont en pénurie...
-------
La ram c'est de la value...
Autant prendre de la bonne ram.
Quoi que le point de vu se défend, autant prendre de la ram moyenne et une meilleur carte graphique, comme sa, sa coutera moins cher a changer.
Oui la asus reste très correct de par le prestige de la marque, mais aussi de par ces performances pour le prix.
Antec Sonata III
Gigabyte GA-EP45-UD3
Kingston ValueRAM DDRII 2 x 2 Go PC6400
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Intel® Core™ 2 Quad Q9400
Nec AD-7200S - OEM, noir
Asus EAH4850/HTDI/512M
Trust 5.25" Media Connect Bay CR-3600
avec celle la, j'arrive à 732,32€
et puis j'ai décidé de garder les 4go
Tin j'aurais mis 50W de plus à chaque test. J'ai fait un test avec ma config je suis à ~280W. Avec seulement 1 DD auto alimenté, périph normal clavier, souris, 4 barrettes ram, 4 ventilo, dont 3 LED, HD4870, E8400.
Oui dans les benchs, ils sont obligés de mettre une config puissante pour pas être CPU Limited et aussi limité les performances graphiques, mais en général on ne risque pas d'avoir une config pareille ce qui fait que c'est encore moins gourmand en puissance. Les puissances consommées, c'est la config entière également??
Cette fois je crois qu'on y est arrivé, à moins qu'il y ait d'autres objections
Dernier détail encore sur l'alim: pour la 450W, je veux bien rallonger si vraiment je suis plus à l'aise pour mon utilisation.
Sinon on reste comme ça
Je rappelle:
1/3 acquisition et montage
1/3 jeux
1/3 bureautique, internet...
-->Message édité par delanoche le 12/02/2009 01:55:43<--
Une bonne alim, pour qu'elle fonctionne bien, doit éviter d'éccéder 75% de sa charge:
400x75%=300W
450x75%=337.5W
La 450W ta permetra d'être un poils plus a l'aise, mais très peu. Alors bon, autant garder une 400W qui fait pas mal l'affaire pour le moment et pour l'avenir si besoin est. Parce que quand tu voit les config de malade avec lesquels ils test les produit, et les résultats en conso qu'ils obtiennent, une 400W reste très correct.
#EDIT:Je change d'avis, mais ces résultats me bouleverse, je ne sais pas trop comment les prendre. Il y a encore 1h de sa, une config comme sa n'était pas envisageable sans une 450W minimum pour moi.
-->Message édité par solK le 12/02/2009 02:02:49<--
-------
#EDIT:Je change d'avis, mais ces résultats me bouleverse, je ne sais pas trop comment les prendre. Il y a encore 1h de sa, une config comme sa n'était pas envisageable sans une 450W minimum pour moi.
C'est parce qu'avant on voulait tellement jouer la sécurité qu'on prenait 500W minimum alors qu'en réalité, c'est tout simplement inutile...
Puis pour l'histoire de ne pas dépasser les 75% d'utilisation, c'est peut être vrai mais faut aussi se dire que la Corsair CX400 tient même au dessus de ses spécifications, donc faut dire que c'est du solide même si c'est utilisé à plus de 75%...
ok alors je me lance pour celle-là à moins d'un nouveau rebondissement demain.
vous avez fait tout le boulot pour moi les gars. On pourrait vous payer pour tout ce que vous faites
Franchement j'en attendais pas autant, c'est vraiment sympa. Maintenant j'ai ma config en tête et bientôt sur mon bureau
Merci pour votre aide et désolé pour votre sommeil.
Oui, oui, je sais sa, mais bon, c'est un règle générale. Sa use moins son alim si tu la charge moins. En l'occurrence 75%. Même si les alim corsair sont terribles et supportent au delà.
#EDIT:ne t'en fait pas pour mon sommeilr, si je n'avais pas passez ma soirée sur le fofo, sa aurais été sur les serveur de CS.
Sa me fait pas de mal de ne pas nolifer un soir.
-->Message édité par solK le 12/02/2009 02:15:09<--
-------
voila la config qui va remplacer mon bon vieux portable compaq, j'arrive pas à le croire encore.
Je passe commande vendredi ou ce we.
Mais des demain je m'attaque à l'ecran et au clavier/souris, je pensais le faire ce soir mais là j'en peux plus
Oui, moi je ne me fie pas trop à ça, d'ailleurs un de ces jours je vais faire sauter mon pc, et oui je suis un de ces fous prêt à vivre des expériences explosives et loufoques....
Puis comme ça, je me refais une config parce que y'en a marre des pc de marques...
Allez c'est bon pour moi, au dodo.
Merci encore pour tout solk et pesplayer
A bientot sur le fofo (peut etre pour le choix de l'écran )
Et puis de toute facon je reviendrai pour vous faire un topo du pc quand il sera sur pied
tchao