Je suis nouveau sur le fofo, et j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour monter ma config. Je precise tout d'abord que je n'ai quasiment aucune connaissance en info (ca c'est fait ), donc c'est pour ca que je me tourne vers vous les connaisseurs, je m'excuse d'avance pour les questions débiles . Pour ce qui est du montage pas de souci, j'ai un pote qui pourra me le faire (osef)
dsl fausse manip, je reprend:
donc utilisation: acquisition et montage vidéo (non HD pour l'instant), quelques jeux recents et futurs sur écran 22" (je suis pas non plus un hard gamer), puis le reste ce sera du classique.
Mon budget: jusqu'à 700€ sans l'écran.
Quelques exigences: une entrée firewire en facade, pas trop de bruit, une alim performante et modulaire, un bon refroidissement.
Je me demandais si il me fallait un ou deux DD? Et pourquoi?
Si cette config pouvait me durer un petit moment sans remettre la main à la poche ce serait cool.
Voila je pense avoir fait le tour, je precise que je suis sur Nantes donc je priviliégie materiel.net
Juste pour vous faire marrer mon pc actuel est un portable compaq presario 1600 intel pentium III, avec un DD de 7Go C'est un vieux portable de mon pere je crois bien qu'il a dix piges le truc. Mais comme vous pouvez le constater il marche encore bien...pour surfer et encore.
Bref j'espere avoir été assez complet n'hesitez pas à me demander des precisions si j'ai oublié des choses.
Merci d'avance pour votre coup de main les gars (et les filles)
Tiens j'ai une petite precision à apporter:
il me faut un lecteur multicartes et aussi un lecteur graveur mais avais-je besoin de le préciser?
Je ne sais pas si c'est important de le dire mais bon dans le doute j'y vais:
je souaite rester sous XP alors est ce que ca changera qqch pour la config? à vous de me le dire. Voila cette fois c'est bon promis.
Dodo et on jettera un petit coup d'oeil demain matin.
Merci encore, ce site est vraiment ce que je recherchais.
Oui si ta pas besoin d'une alim modulaire, prend le Sonata III.
Et sinon solk, pourquoi pas l'antec Three Hundred ?
Si tu cherche du silence, ne prend pas la Gigabyte pour la 4850, elle fait plus de bruit que la normale, mais c'est pas excessif.
EDIT: a oui mer** j'avais pas remarqué.
-->Message édité par Pokk le 11/02/2009 13:35:58<--
salut et merci pour vos réponses, je commence à y voir un peu plus clair.
Solk, si je veux une alim modulaire c'est tout bêtement sur les conseils d'un collègue qui me faisait remarquer que le refroidissement serait meilleur et l'intérieur de la tour moins en bazar.
Sinon pour le port firewire en façade c'est pour le coté pratique lorsque je balancerai les videos de mon camescope. Mais est-ce que ça vaut la peine de me priver d'une carte mère plus performante? A voir.
Je ferai monter mon pc par un ami, ça me fera un petit cours de travaux pratiques
Oui j'aurai besoin d'une licence XP.
Voila si vous avez d'autres propositions, je suis à l'écoute.
En OS tu veux vista ou XP. sachant que XP passe en "extended support" en avril, donc plus d'amélioration de l'OS. Mais les mise a jour genre sécurité continue jusqu'en 2013. Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem)-->89.90€
Pour le firewire en façade, c'est pas un grand pas, et si tu prend un boitier avec alim, et sans FIREWIRE en façade ils sera aussi bien mais pour moins cher, et la carte mère sera toujours la même vu que les port c'est juste en façade boitier. La carte mère que je te propose à 2port firewire externe mais à l'arrière.
En ce qui concerne l'alimentation modulaire ou pas, voici mon PC, sans alimentation modulaire, je ne trouve pas que sa soit trop le bordel, et avec une modulaire, je n'aurai pas beaucoup mieux.
merci j'ai vu pour l'antec nsk6580, mais il est un peu moche donc avec ce lecteur de carte mémoire tu peux prendre à peu près tout ce qu'on veut en boitier.
oooohh je vois que ca bien avancé mon affaire.
Concernant matos.net, moi ca m'arrange vu que je peux m'économiser les frais de ports. Sinon ouais je souhaite vraiment rester sous XP, c'est un OS que je connais, et comme je l'ai dit je suis pas un pro de l'info. Bref, à moins qu'on me prouve que vista a apporté un vrai plus par rapport à XP, je vois pas l'interêt pour moi de changer.
Pour le lecteur de cartes, je pencherai plutôt pour le trust.
A part ca je voulais savoir si les deux propositions étaient equivalentes en terme de perf, étant donné que sur la 2e y'a eu des économies à cause de la licence.
Niveau dispo des pièces au pire je pourrais attendre un peu je me suis donné jusqu'à fin du mois donc...
Ah oui une tite question en passant concernant le nombre de DD, alors un ou deux? Un pour le systeme et l'autre pour les données? Ou bien un seul partitionné? please help
merci
Vaut mieux un DD bien partitionné, pourquoi s'encombrer de deux alors que tu as la possibilité d'en rajouter s'il y a besoin...
Sinon la config est nickel, si tu ne veux pas d'OS, tu peux mettre le Q9400 à la place du Q6600...
Et vista, je trouve que c'est plus ergonomique que xp, le seul défaut à mon avis, c'est quand tu copies un fichier ça met vachement plus de temps pour transférer que sous xp..
ok pour un seul DD.
pesplayer je suis opé pour le Q9400 mais ouais c'est clair que la je vais devoir me passer de la licence (me demandez pas comment).
Solk, dans ce cas je vais refaire le calcul sans XP et avec la HD 4830 et avec le Q9400
Non ça va devenir trop limite je pense, mieux vaut rester sur la HD4830, puis avec un petit OC, la HD4830 atteint les perfs (voire dépasse) de la HD4850
Non ça va devenir trop limite je pense, mieux vaut rester sur la HD4830, puis avec un petit OC, la HD4830 atteint les perfs (voire dépasse) de la HD4850
qu'est ce que tu appelles OC?
pour les excuses à propos des questions débiles voir mon premier message
Antec NSK4480B II
Gigabyte GA-EP45-UD3
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Intel® Core™ 2 Quad Q9400
Nec AD-7200S - OEM, noir
Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo
Trust 5.25" Media Connect Bay CR-3600
----------------------------------------------
TOTAL: 686,21 €
Ok et bien je crois qu' avec celle là, je suis tout proche du graal.