Bonjour à tous,
suite à la lecture de ce dossier : http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
J'aimerais changer d'alim. En effet, j'ai une Heden PSX-A830 depuis deux ans maintenant, sans avoir rencontré aucun problème. Seulement en ce moment j'upgrade ma config, et au vu des conclusions tirées lors de ce test, je ne voudrais pas risquer de perdre mon pc et/ou des composants à cause d'elle.
Ma question est donc de savoir vers quelle alimentation me tourner vu ma configuration...
Merci !
Config :
Carte mère : Asrock 775i65g
Processeur : Intel Pentium E5200 Dual-core @2.50 Ghz (depuis 2 semaines)
Carte graphique : Ati radeon 9250, AGP
Disques durs : 1 HD ide 80 gio et 1 HD sata 250 Gio
mémoire vive : 1 gio (ddr sdram)
J'aimerais effectuer les changements suivants sur cette config :
ajout d'un Gio de ram
remplacement de la CG (sûrement pour une ati radeon HD3850 AGP)
peut-être un (tout petit) peu d'overclocking ?
-->Message édité par Frédo58 le 28/03/2009 16:38:34<--
tu as combien comme budget? tu veux juste changer l'alim et la carte graph? Sinon, un E5200 bien OC peu monté à 3.8ghz sans trop de difficulté, mais après il te faudra un bon ventirad.
go de ram c'est juste, 2go ne serais pas de trop.
P.S.: tu fais bien de changer d'alim...
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
salut et merci pour la rapidité !
En fait pour la ram je n'ai que 2 slots donc comme c'est de la DDR (pas ddr2) je ne peux avoir que 2*1=2 Gio (et donc il faut que j'achète la 2ème barrette pour le dual channel).
après pour l'o/c je ne veux pas monter à plus de 3 Ghz (est-ce faisable avec le ventirad d'intel ?)
Et pour l'alim, mon budget est dans les 80-100 €...
-->Message édité par Frédo58 le 28/03/2009 16:55:31<--
Avec tout sa, ta config va prendre a sacré coup de jeune.
Si j'ai bien compris, tu as environ 110€ pour une HD3850 en AGP. Donc environ 210€ pour le total. Les carte AGP sont bien plus chère que les cartes PCI express ( port dont est équipé la carte mère que je viens de te proposé ) Donc pour environ 90€, tu as ceci:
re
Arf tu as raison, je crois que je ferais mieux de tout changer...
Je vais réfléchir, mais je pense que cela serait plus avantageux, comme tu me l'as montré, d'investir dans une nouvelle cm...
L'alim a l'air vraiment bon marché : elle est bien au moins ?
Oui, l'alim est vraiment bien ne t'en fait pas, mais si tu as un peux plus d'argent à mettre dedans, n'hésite pas à prendre une alim certifier 80+, de marque cortsair ou antec, se sont les 2 meilleur qualité prix, et ces 2 marques sont un gage de bonne qualité.
elle ont toute à peu près la même qualité de fabrication.
#EDIT:
Frédo58 a écrit :
serait plus avantageux, comme tu me l'as montré, d'investir dans une nouvelle cm...
c'est à dire que le port AGP est mort ( ou quasiment ) à présent, et la DDR commence à ne plus être d'attaque pour les applications qui demande beaucoup de ram.
La carte mère que je te propose à un port PCI express pour les carte graphique, c'est une micro ATX, comme ta carte asrock et elle gère la DDR2, sans compter que le processeur, les DD sont compatibles bien entendu.
Oui le mieux serait de changer de carte mère et par la même occasion de ram et surtout d'alim. Tu t'y retrouvera en parti du fait que les carte PCI express sont vendu beaucoup moins cher et sont plus performantes pour la grande majorité.
-->Message édité par solK le 28/03/2009 18:21:44<--
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Bon ben alors pas de doute, c'est bien celle qu'il me faut (de toutes manières aucune alim ne saura être pire que celle que j'ai actuellement ) !!
Merci encore !