je suis en train de réunir plusieurs composants pour monter un petit pc, j'ai rechercher sur le net et j'ai fait mon choix : (à noter qu'il n'y a pas de boitier, j'en ai déjà un ^^ et que le pc est orienté bureautique (traitement de texte, internet, éventuellement regarder une film ou un petit jeux)).
** Au départ, j'étais parti sur un E7300 (Description)
*** Le site (ldlc) à l'air de dire que les RAM et la carte mère ne sont pas compatible, pourtant :
la carte mère supporte les DIMM 240 pins (DDR2)
et la norme mémoire est DDR2 1066 - PC2-8500
Que pensez-vous de la config ?
La carte graphique suffira-t-elle ? (normalement oui)
Le processeur est-il adapté ?
et le RAM sont-elle compatible.
N'hésitez pas à faire d'éventuels remarques et à me suggérer d'autres composant.
D'avance, merci
EDIT : budget : autour des 300-350€
-->Message édité par Abdoule99 le 14/06/2009 13:58:52<--
Sinon garde la carte mère, et le processeur, pour ton utilisation c'est largement suffisant.
#EDIT: si tu compte jouer un peux, prend ceci comme carte graphique, http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47834-Radeon_HD_4670_512_Mo.htm(...)
Je t'aurai bien montrer un modèle de HD4670 sur LDLC, mais ils tous assez bruyant, tu peux commander sur matériel.net c'est aussi sérieux que LDLC, voir plus, et c'est à peu près le même prix pour les pièces que tu demande.
P.S.: je n'ai pas d'action chez matériel.net!
-->Message édité par solK le 14/06/2009 02:17:01<--
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
pour les jeux dont je parle, c'est plutôt des jeux genre bigfish (donc rien de méchant). Par contre, vu que la carte graphique ne sera pas poussée dans ses derniers retranchements, un refroidissement passif est-il mieux ?
Et pour l'alim, 80mm pour le ventilateur, ce n'est pas un peu peu ? (point de vue bruit)
Pour la RAM, j'ai prix la 2ème proposition (la CM ne supporte pas plus d'1Go par barrette)
Sinon, je regarderai sur plusieurs site pour voir lequel me propose le meilleur prix ^^
-->Message édité par Abdoule99 le 14/06/2009 09:21:07<--
Arf oui le CM ne supporte que 1go par port désolé, je n'avais pas fais attention.
Pour dans jeux genre bigfich, que tu prenne un refroidissement actif ou passif, le carte ne sera pas trop malmené non plus.
Mais je te conseille une HD4350 plutôt qu'une 8400GS.
Pour l'alim, cette dernière en revanche ne sera pas trop sollicité, avec une config comme la tienne, elle ne chauffera pas trop, et une ventilo de 80mm suffira largement.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI