S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
691 utilisateurs connectés

affichage "Caps lock" (résolu)

Rifrish le 09 février 2006 à 18h33
Bonjour,

Il y à quelque chose de tres énnervant sur mon micro portable c'est que lorsque j'appui sur une des touches de blocage majuscule ou numérique (caps lock, num lock) j'ai un petit message qui s'affiche sur mon écran (juste au dessus de l'heure) m'indiquant l'etat de cette fonction (ex : CAPS LOCK ON).

J'ai trouvé en fasfouillant que c'est une fonction de windows XP lorsque le clavier n'a pas de voyant mais le mien en a et tant que le message est présent je n'est plus la main, tres genant lorsque je tape du texte...

Quelqu'un saurait il comment désactriver cette fonction?

Merci.
-->Message édité par Rifrish le 25/04/2006 12:48:56<--
pascal132 le 09 février 2006 à 19h34
C'est un logiciel installé pour les fonctions multimédia de ton PC Portable je pense, tu peut toujours essayer de le désinstaller :)
Rifrish le 09 février 2006 à 19h37
Je ne pense pas que ce soit cela car je n'est pas de fonctions multimédia particulieres sur mon portable.

De plus je n'est pas de logiciel particulier, le driver du clavier est dans un pack regroupant tous les driver du micro ou alors il est directement détecté et installé par windows.
fat115 le 09 février 2006 à 19h45
C'est quoi comme portable ?
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
pascal132 le 09 février 2006 à 19h49
Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, ensuite double clique sur la ligne "Claviers", séléctionne le clavier puis fait un clique droit dessus puis choisis l'option "Désinstaller" et redémarre le PC une fois que c'est fait ;)
Rifrish le 09 février 2006 à 20h11
J'ai désinstallé le driver et il s'est réinstallé au redemarrage puis j'ai rebooter et... rien de changé toujour le meme méssage dés que j'appuis sur la touche MAJ

Le PC est un DELL Latitude D600.
M.Boissier le 09 février 2006 à 20h44
Bonjour!

Chez Dell, le logiciel pour le clavier s'appelle...ben je sais plus... :D

Fais:
Démarrer -> Exécuter -> msconfig
Onglet Démarrage -> décoche tout ce qui a un rapport avec Dell, ferme et redémarre.

:hello:
Rifrish le 09 février 2006 à 21h20
Bie, joué M. BOISSIER le message à disparu le logiciel que j'ai désactivé s'appelle : BTTray
Rifrish le 09 février 2006 à 21h22
bien joué pardon c'était l'exitation de la réussite merci encore.
M.Boissier le 09 février 2006 à 21h25
Merci de m'avoir fait retrouver le nom de ce satané truc... :D

:hello:
Rifrish le 10 février 2006 à 18h40
Vous aller rire en fait BTTray est le logiciel du bluetooth et donc comme je l'ai désactivé au démarrage, il faut maitenant que je le lance manuellement pour imprimer (je m'en sert principalement pour ça) (je m'en sert tout les jours).

J'avais pas fais attention hier mais c un peu galere mais si je le relance, le méssage caps lock revient. :pleure:

c lourd mais je crois que je n'ai pas le choix, c sois l'un, soit l'autre...

Merci à Dell de faire des drivers qui créent des conflits entre emmeteur bluetooth et clavier... :pfff:
pascal132 le 10 février 2006 à 23h15
:lol:
A la rigueur contact les par mail sa ne coute rien ;)
Rifrish le 14 février 2006 à 19h21
C'est vrai ça coute rien je vais ésssayer en général la hot line de Dell est plutot éfficace (au téléphone toujours). Affaire à suivre...
pascal132 le 14 février 2006 à 19h38
Tiens nous au courant :hello:
edeniaque le 22 février 2006 à 10h58
Même problème que toi, lié au logiciel "Widcomm Blutooth software" installé sur le pc et notamment au programme BTTRAY.EXE qui affiche une icone dans la zone de notification. J'ai une soluc, trouvée sur un forum en anglais. Elle marche impecc, pour peu que tu suives scrupuleusement les indications suivantes.

Effectue cette manip simple dans la base de registre :

- Va dans Démarrer/exécuter : tape regedit dans le champ vierge.

- Tu es dans la base de registre. Pour prévenir toute fausse manip, sauvegarde-là, en faisant Fichier/Exporter. Dans la boite de dialogue d'enregistrement, tu choisis "Tout", tu donnes un nom à ta sauvegarde (ex : sav valeur défaut bluetooth) et tu la places dans le dossier de ton choix ("Mes documents", par exemple). En cas de problème, il suffira de double-cliquer sur ce fichier pour restaurer ta base de registre telle qu'elle était avant la manip !
- A nouveau dans la fenêtre du registre, tu développes (clic sur le petit signe +)la branche HKEYLOCAL MACHINE puis SOFTWARE\WIDCOMM\BTConfig\General. A droite, tu dois voir plusieurs clés, tu sélectionnes la clé nommée "KeyIndication", tu cliques-droit dessus et tu choisis "modifier" : dans le champ où il y a marqué 1, tu changes et tu tapes 0 à la place.

- Tu fermes le registre et tu redémarres ton pc. Normalement, ton pb de caps lock on/off s'affichant à l'écran est réglé !

(pr info, 1 c'est pour activer l'indicateur de touches et 0 pour le désactiver)

Cette soluc te permettra de réactiver ton programme bluetooth au démarrage et d'avoir son icone à portée de clic, sans l'inconvénient du caps lock !!!
Voilà, c'est simple mais fallait le trouver et perso, j'ai eu un mal fou (merci Ami Google !!)

-->Message édité par edeniaque le 22/02/2006 10:59:43<--
Rifrish le 10 avril 2006 à 23h07
merci ça marche impec et je m'étais un peu désespéré, c'est pour ça que je ne suis pas venu voir recement
pascal132 le 11 avril 2006 à 21h07
Clique sur l'icone < inclued picture > de ton premier message pour ajouter [Résolu] devant ton titre ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.