Bonjour,
ma fille voudrais acheter un nouveau ordinateur du bureau, je viens de lire qu'il vaut mieux ne pas le faire dans une grande surface, mais ou?
Si dans une boutique qui monte un ordi a la demande, quel doit être sa configuration pour: multimedia, bureautique, stockage des photos et des logiciels de retouche bons mais pas professionnels. Elle n'utilise pas des jeux. Merci.
-->Message édité par nowa1 le 19/04/2009 03:03:29<--
-->Message édité par Paulux1 le 31/01/2009 22:43:05<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
j'ai lu les réponses des autres (donc toi) et j'attends la réponse de nowa1 !
en attendant, je lui donne des logiciels pour son futur pc !!!
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Bonjour a tous
tres bien la configuration. Je vais me familiariser avec tout ca pour faire mon chois. Je pense au "familiale". Tres heureuse de retrouver mon cher vieux forum .
-->Message édité par nowa1 le 16/04/2009 23:59:54<--
personellement je trouve les configs proposées par clubic pas terribles du tout.
par exemple il y a une carte graphique destinées aux jeux vidéo récents alors que toi tu ne joue pas donc inutile, pareil pour le processeur avec 4 coeurs, inutile puisque tu ne fais pas fonctionner de grosses applications.
tu aurais un budget de combien??
juste pour la tour ou avec écran/souris-clavier...??
tu as besoin d'une licence windows (sachant que l'on peut mettre windows vista ou XP) ou Linux qui est efficace et gratuit??
Bonjour Spidy,
c'est vrais, je ne joue pas, même pas du tout. J'ecrie, je pense utiliser un programme comme scribus au autre, je m'amuse avec des photos, surfe, regarde des filmes. J'aurai aimer avoir qq chose de plus que "bureautique" mais j'en suis sur - je ne jouerai jamais.
Sans clavier (j'utilise cl. polonais), sans écran, sauf si tu connais un de 17' qui s'incline jusqu'au 25° ( mieux pour les verticales). Je ne voudrais pas dépasser 600 euros, si possible. merci pour ton aide.
TOTAL : 599€ (j'aurais voulu faire exprès, je n'aurais pas pu )
pc livré "clé en main" c-à-d que le pc est monté, que windows xp inclus est aussi installé avec tous les pilotes qui vont avec donc juste à brancher et hop prêt à être utilisé
pour l'écran par contre j'ai pas bien compris l'histoire de l'inclinaison de 25°.
merci, je vais étudier ça.
A propos d'écran: quand celui est trop en vertical, les cervicales souffrent. Pour avoir le confort et n'est plus déclenche des douleurs de dos, il faut "coucher" écran presque horizontalement. Il y a très peu d'écran qu'ils offrent cette possibilité.
Spidi_warrio, tes propositions ont l'air d'être très interessantes. Le site "materiel.net" est clair et facile a se retrouver. C'est une bonne idee de commander un ordinateur chez eux et de savoir exactement ce qu'il a dans le ventre, surtout pour une candide dans la matière. merci.
pour l'écran ça dépend aussi comment on est installé, sinon j'ai trouvé celui-là : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/39517-W220D.html
inclinaison avant/arrière, en hauteur et rotation gauche/droite.
pour les angles maximaux, c'est pas indiqué.