S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
651 utilisateurs connectés

Acheter avec ou sans OS?

eric972 le 01 avril 2007 à 22h56
Salut,

je veux me prendre un portable ( Fujitsu-Siemens Amilo Pro V3545 - T5500, j'espère que je fais bien), mais il y a d'énormes écarts de prix. Avec un windows xp pro installé, je l'ai vu à 300€ de plus que la version XP de base. Je possède déjà un xp pro officiel avec licence, je ne vais pas les collectionner. De plus, 300€ pour un OS, cela fait cher. On peut en mettre du matériel sur pc pour 300€.

Ma question: Un vendeur est-il obligé de me vendre un OS avec un PC ? Je peux bien installer mon xp pro ou win2k pro(cd officiels avec licences) ou un Ubuntu. :/

Merci :hello:
WolF51 le 02 avril 2007 à 00h02
en général les pc de marque refusent de vendre le pc sans windows
bien que ce soit illégal d'obliger le client a acheter l'os avec (c'est de la vente liée)
mais un type a réussi a se faire rembourser son os apres avoir ataqué le vendeur en justice
depuis les vendeurs font de efforts
contacte les mais ca n'étonerais qu'ils acceptent
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
eric972 le 02 avril 2007 à 00h23
en général les pc de marque refusent de vendre le pc sans windows

C'est presqu'une prise d'otage.
ok, je vais essayer des les contacter pour une vente non-liée.

Merci.
lognaume le 02 avril 2007 à 20h12
En passant : ton xp officiel avec licence il était fourni avec un pc de marque ?
Si oui tu peux oublier de l'installer ailleurs (enfin peut-être au prix de durs efforts)
-------
Un PC sans Windows est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
eric972 le 02 avril 2007 à 22h52
non, je les ai achetés seuls ( les deux OS).
fat115 le 02 avril 2007 à 23h34
eric972 a écrit :

C'est presqu'une prise d'otage.
Oui, mais ce n'est pas nouveau :/

ok, je vais essayer des les contacter pour une vente non-liée.

Merci.
Bon courage : une rumeur traine sur le net que quelqu'un aurait réussi :whistle:

Une info : il ne faut surtout pas accepter le CLUF de Windows si tu veux espérer être dédommagé du prix de l'OS.
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
eric972 le 03 avril 2007 à 17h55
Bon courage : une rumeur traine sur le net que quelqu'un aurait réussi

C'est en bonne voie alors. Un sondage chez DELL, a permis de choisir son OS à l'achat d'un pc. Espérons que DELL ne sera pas le seul à faire cette offre. ;)
Lien pour le sondage : http://www.presence-pc.com/actualite/Dell-Linux-PC-22044/
fat115 le 03 avril 2007 à 23h59
Ouais mais entre Dell et les grandes surfaces, il y a un monde.

Fais l'essai : tu vas dans une grande surface et tu te renseignes pour l'achat d'un Pc sans OS. :whistle:

Et chez Dell on ne sait pas encore quelle forme ça va prendre, le temps le dira.
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
eric972 le 04 avril 2007 à 18h36
à partir de demain (5 Avril, pour ceux qui verront ce message plus tard), il y a Surcouf qui monte des portables personnalisés avec ou sans OS. En attendant, leur site est down.
macadambumper le 11 avril 2007 à 20h29

C'est en bonne voie alors. Un sondage chez DELL, a permis de choisir son OS à l'achat d'un pc. Espérons que DELL ne sera pas le seul à faire cette offre. ;)
Lien pour le sondage : http://www.presence-pc.com/actualite/Dell-Linux-PC-22044/

Attention dell ne dis pas qu'il va permettre à ses clients de choisir son OS, mais : " nous travaillons avec Novell pour certifier nos produits clients Linux "

C'est à dire qu'il vont certifier leur produits compatibles Linux, attention à la nuance.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.