S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
121 utilisateurs connectés

acheter une unite centrale

tilette le 31 octobre 2009 à 18h37
bonjour
je cherche une unité centrale,(la mienne est de 2003)et je commence a avoir des problemes,c est un medion,qui a tres bien marché,j ais un ecran plat (38 de diagonale) super,donc je veux juste changer la tour,mais rien trouvé chez asus ou toshiba,et apparament medion,n est pas une marque,si vous pouvez me renseigner
merci d avence
Spidy_warrior le 31 octobre 2009 à 19h53
salut,

medion est une marque, mais une marque de merde donc bon.

comme on est pas magiciens, il nous faut plus d'infos sr ton budget et ton utilisation de l'ordi.
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
tilette le 01 novembre 2009 à 11h38
bonjour
peut être( medion) n est pas une bonne marque,mais il a comme même plus de 6ans!!et tourne a peu près 6,7h par jour...
mon budget:entre 600€ et 800€
on m a parlé de la rue mongallet!!
les jeux a part( scabble)ne sont pas la prioritée
sur micro hebdo(551)il parle de core i7 ,core 2 va disparaitre
merci de vos conseils :jap:
solK le 01 novembre 2009 à 11h51
bonjour,

(38 de diagonale)

38"?? 38cm??

medion est une marque, mais une marque de merde donc bon.

+1, de toute façon à par certains PC de asus et à la rigueur certaines de toshiba et dell, le reste est nul. Sachant que les PC essemblé sont bien mieux pour le même prix ou moins cher.

Quel utilisation pour ton PC? Donne la tailel d'écran stp, sa sera utile.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
tilette le 01 novembre 2009 à 12h54
mon écran en diagonal est 38cm,donc :par 2.5a peu prés 15 pouce!!!

a la retraite,,donc se que je me sert souvent, un peu de bureautique,de photos, de vidéo, mais pas trop de jeux
mais la j ais trop de problèmes!il s éteint tout seul(l ordi)il se bloque
j ais voulu installer VLC je me retrouve avec l écran mode sans échec!
donc je pense qu il a fait son temps,
je ne suis pas contre pour faire un pc assemblé,mais ou,'(sérieux)parce moi je n y connais pas grand chose,bien que sois abonnée a micro hebdo,qui m aide et me tient au courant des nouveautés;mais le problème j essaie un peu trop de logiciel qu il présente
je sais que mon disque dur est plein a 50% donc la pas de problème,
donc je me dit que c est l unité centrale qui a fait son temps?je pourais eventuellement acheter (seven) mais si mon pc me lache ,j aurais investi pour rien...merci de votre reponse,un peu bavarde la mamy
solK le 01 novembre 2009 à 13h11
Oui pas mal la config, mais je serait plus partie sur une socket 775, genre core 2 duo E7500, ou pentium E6300.
C'est moins puissant qu'un I5 c'est sur, mais sa suffit largement pour l'utilisation en question, et c'est moins cher.
Le ram aussi, autant prendre une truc un peu mieux quand même, en plus en reste dans le prix.
Enfin j'aurai proposé aussi:
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/34142-NF_R8.html
Puisque le GPU est en passif, mieux vaut un boitier bien ventilé (même si une petite HD4650 ne chauffe pas trop).

Sinon RAS. :super:
-------
pesplayer093 le 01 novembre 2009 à 15h26
Salut,

+1 je suis aussi de l'avis que le i5 ne sera pas très utile pour une utilisation basique, un Q8400 sera déjà très bien avec une carte mère G45...
solK le 01 novembre 2009 à 15h30
Arf, a ce prix la on peut mettre un CM en P45! :paf:
Pour le quad, c'est une autre alternative... Mais un dual core serait amplement suffisant. :whistle:
-------
pesplayer093 le 01 novembre 2009 à 15h39
Oui mais il n'y a pas de jeux à part le scrabble donc un P45 impliquerait d'acheter une carte graphique qui impliquerait des dépenses inutiles :D
solK le 01 novembre 2009 à 15h44
tu marque un point pesplayer. :paf:
-------
tilette le 01 novembre 2009 à 18h19
bien gentil toutes les réponses, apparemment vous discutez entre vous,je comprends pas bien,je pose un pose une question, et vous parlez de choses que je ne comprends pas,mais personne n a repondu a ma question;spydi ordi monté!
solk ,sinon RAS!
pesplayer repond a solk
j aimerais qu on me dise quoi faire?acheter une nouvelle tour ou faire monter un pc ou!!!j ais bien compris core 2 me suffit,ok ,pour l instant suis sur xp ,mais tant qu a changer que je suive l evolution ,pas envie de rechanger mon systeme dans 1 ou 2 ans
merci les jeunes :hello:
solK le 01 novembre 2009 à 18h46
alors pour résumer, le PC que te propose spidy de malade. :paf:
Sauf pour la carte graphique.

Pour ton utilisation une core 2 duo (processeur à 2 cœur) suffit amplement, mais un petit core 2 quad (processeur à 4 coeur) peu aussi être envisageable.

Le PC que te propose spidy est très bien car très puissant et il est monté. Par contre tu devras installer Windows 7. Mais avec changeant quelques pièces on pourrait faire baisser pas mal de prix.

Après il quand spidy repassera il va encore nous pondre que un processeur i5 c'est génial et que l'on aurait tord de ce priver d'un tel processeur puisqu'on reste dans le budget. :paf: :paf: :paf:

P.S: fais tu un peu de montage vidéo ou photo?
-------
Spidy_warrior le 01 novembre 2009 à 19h31
solk a écrit :
le pc que te propose spidy de malade. :paf:
[...]
mais avec changeant quelques pièces on pourrait faire baisser pas mal de prix.
[...]
après il quand spidy repassera il va encore [...]

solk, faut vraiment que t'arrête la drogue, parce qu'on comprend rien quand t'écris (et nous sors pas une excuse bidon genre c'est mon clavier ou un truc du genre :D )

tilette, qu'est ce que tu n'as pas compris??
ce que je t'ai proposé est un ordi en pièces détachées avec processeur core i5 (ou core i7 c'est pareil) comme tu le voulais et qui soit à la fois dans ton budget et adapté pour ton usage.

après les messages de solk et pesplayer parlent de trucs techniques concernant la carte mère et de ne pas prendre un processeur "core i5/i7" qui est bien trop "puissant" pour ton usage.
-------
solK le 01 novembre 2009 à 20h21
oui bon je tape un peu vite, sans relire, c'est vrai... :paf:

-------
tilette le 01 novembre 2009 à 20h36
bon la final...sur vous m embrouiller
apres toute mes expliquations j attends, j achete quoi !!!une unité asus toshita ou que je fasse monter, et ou?sachant que pour moi je suis novice,suis etonné de toutes ses reponses,
spydi tu m a donné des tas d adresses internet mais je comprends pas sipdy ,malade!!!c est quoi votre jeu...
Spidy_warrior le 01 novembre 2009 à 21h04
les différents liens que je t'ai donné c'est pour que tu ai un ordi en pièces détachées, il faut commander toutes ces pièces.

materiel.net est un site très sérieux et efficace que l'on recommande toujours et on peut payer par chèque si utiliser une carte bancaise sur internet te fait peur.

évidemment, on a écarté l'achat d'une untié centrale de marque pour plusieurs raisons : fiabilité du matériel, rapport qualité/prix...
-------
solK le 01 novembre 2009 à 21h18
les différents liens que je t'ai donné c'est pour que tu ai un ordi en pièces détachées, il faut commander toutes ces pièces.

materiel.net est un site très sérieux et efficace que l'on recommande toujours et on peut payer par chèque si utiliser une carte bancaise sur internet te fait peur.

+1, et tu as le montage compris, pour 40€.
Si le prix te conviens tu peux prendre le config de spidy.

évidemment, on a écarté l'achat d'une untié centrale de marque pour plusieurs raisons : fiabilité du matériel, rapport qualité/prix...

Et aussi rapport performances/prix. Les seuls PC de marques que tu peux encore acheté, et c'est ce de quoi je parlai, sont certains PC portables.

-------
tilette le 02 novembre 2009 à 18h24
bonsoir je reviens dans le forum après avoir lu et relu vos discussions!pour une novice ,dur dur...spidy me dits quoi acheter ,je suis aller voir,materiel.net,et la je fais quoi pour commander toutes les pieces,et qu il les monte!!! et je voudrais 4 voir 6 prise usb...et un lecteur graveur
sur dell,tour equinox a 700€ a l'air pas mal !
vous pouvez peut etre m expliquer les differences
merci
pesplayer093 le 02 novembre 2009 à 18h49
caractéristiques de la tour Dell equinox ?
solK le 02 novembre 2009 à 19h05
rebonsoir,

Je veux bien croire que c'est dur.

Pour les pièces de spidy, quand tu clic sur chaque lien, tu as un bouton

< inclued picture >

Tu clic sur ce dernier, et ensuite, tu as une fenêtre que doit s'afficher, tu clique sur

< inclued picture >

Pour rester sur la page.

tu ajoutes ainsi les pièces dans un panier, tu répètes cette opération pour chaque lien que spidy a donné.

Ensuite tu peux allé voir ton panier en haut à droite du site en cliquant sur l'image en forme de cadi.

Comme spidy l'a mentionné, l'option montage est compris dans ce qu'il te proposes. Alors ton PC sera automatiquement monté. Toutes les pièces seront assemblé et livré chez toi. Seul Windows ne sera pas installé, mais c'est relativement facile de l'installer.

-------
tilette le 02 novembre 2009 à 19h29
socket 775
ati radeon hd 4670
memoire total 4go
chiset p31
2 barettes
disque dur 640
s ATA
mais j ais vu dell aspiron 545s
core2
disque dur 500go
et graveur
tilette le 02 novembre 2009 à 19h33
je viens de lire soi.k
donc il me faut ajouter le prix de windows 7?
solK le 02 novembre 2009 à 19h49
donc il me faut ajouter le prix de windows 7?

Non, c'est déjà compris dans les 731€ de la config que te proposes spidy. Par contre tu devras l'installé.

socket 775
ati radeon hd 4670
memoire total 4go
chiset p31
2 barettes
disque dur 640
s ATA
mais j ais vu dell aspiron 545s
core2
disque dur 500go
et graveur

C'est assez imprécis. Il faut le nom exacte du processeur, la quantité de ram pour les 2 modèle, le modèle de la carte graphique pour les 2.

Mais les 2 modèles sans savoir exactement ce qu'ils ont dans le ventre, sans moins puissant que la config proposé par spidy.
-------
tilette le 02 novembre 2009 à 20h39
ok je vais essayer demain ,avec materiel.net mais ça me parait compliqué('pour moi)
et vous dite(solk) spidy malade!!!et spidy dit arete la drogue?
bon c est a moi d installer,socket barette radeon memoire totale, disque dur....physiquement ou sur avec l aide de l ordi
ou on me livre avec tout ce j ais commander?et lecteur graveur c est en plus!!
Spidy_warrior le 02 novembre 2009 à 20h47
heu... j'ai rien compris :'(
-------
solK le 02 novembre 2009 à 20h49
j'ai rien compris non plus.
Tu nous demandes d'être plus clair tilette, mais essayes d'en faire autant.
-------
tilette le 02 novembre 2009 à 21h13
pas clair ,quoi? j ais relu toute les discussions...pour moi c est pas clair non plus ,on a l impression que vous n etes pas d accord..
je demandais simplement si je devais installer tout les composants physiquement(dans la tour) ou si tout etait installe
pour dell j y retourne demain dell inspiron 545s, jais ecrit ce qu il disait ,;exquinox inter core 2duo 2.8 ghz 4096mo 640go voila pour ce que j ais pu lire :pleure:

pesplayer093 le 02 novembre 2009 à 21h21
moi non plus... surement le clavier qui pose soucis... :D

sinon c'est pour dire que la config de Spidy est de loin mieux que les deux PC dell equnox et dell aspiron... :paf:
solK le 02 novembre 2009 à 21h40
dire que la config de Spidy est de loin mieux que les deux PC dell equnox et dell aspiron...

+1, il n'y a pas photo la dessus.

on a l impression que vous n etes pas d accord

On chipote, chacun un va de son commentaire pour trouver la meilleur config, car les possibilité son multiple, et chacun à ces préférences.

je demandais simplement si je devais installer tout les composants physiquement(dans la tour)

Pour la troisième fois la tour arrivera chez toi monté.

-------
tilette le 03 novembre 2009 à 13h03
ok je vais suivre spidy
je voudrais mettre un graveur un peu plus costaud!j hésite entre LG gt20n.oem, (40€)ou plextor PX880sa(45€)?
a plus
ps :en cas de problème(j habite paris)cela ce passe comment?
merci
Spidy_warrior le 03 novembre 2009 à 16h54
pour le graveur, celui que je t'ai mis suffit, plextor c'est plus ce que c'était (avant plextor=super qualité) mais maintenant c'est comme les autres marques.

si tu habite paris ça serait peut-être mieux de commander chez ldlc.fr (site aussi serieux que materiel.net) et ils ont une boutique à paris (15e il me semble) donc en cas de soucis tu as juste à la ramener en boutique et pareil pour l'envoi, tu peux avoir ton ordi pret en boutique au lieu de payer les frais de port.

materiel.net à aussi une boutique en ile de france mais c'est assez loin de paris.

donc proposition chez ldlc :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091291.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091315.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081651.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078040.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00083255.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092858.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093079.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00011236.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093084.html

total : 698€

pour être livré à la boutique de Paris il faut obligatoirement payer en carte bleue et sélectionner "LDLC boutique paris" pour le lieu de livraison. quand tu iras chercher ton ordi il faudra te munir de ta commande, pièce d'identité et de ta carte bleue avec laquelle tu as payé.

bonus : le montage de l'ordi comprend aussi l'installation de windows donc tu auras juste à brancher l'ordi et ça sera déja opérationnel. ;)
-------
tilette le 03 novembre 2009 à 17h56
merci spidy ,pour cette intervention,je préfère ldlc;si j ais un problèmej pas loin!
j ais commandé toute vos references
il n y a plus qu a attendre...
je vous tiens au courant ,mais comment faire si tout vas bien ,je suppose que pour vous votre tache est fini!!
Spidy_warrior le 03 novembre 2009 à 18h02
bah oui, si tout est reçu comme prévu, un p'tit merci et c'est bon :super:
-->Message édité par Spidy_warrior le 03/11/2009 18:02:45<--
-------
solK le 03 novembre 2009 à 20h19
RAS sur la config. FEU! :paf:
-------
tilette le 08 novembre 2009 à 12h07
bonjour
une dernière question!combien y t il de prises usb?je suis allé voir le boitier sur (ldlc) ,mais étant nul je n en voit pas!j ais un scanner; imprimante; Webcam,haut parleur !!!
merci :jap:
solK le 08 novembre 2009 à 12h12
sur la carte mère à l'arrière, tu as 10 ports USB. Tandis que sur le boitier en façade tu as 2 ports USB en plus.
Pour les haut parleur, tu dois logiquement sans problème avoir un port jack 3.5 pour les brancher à l'arrière ( il y en a plusieurs, c'est celui de couleur vert clair). Tu as les même en façade du boitier, avec un port pour brancher un micro (de couleur rose clair).
-->Message édité par solK le 08/11/2009 12:12:57<--
-------
tilette le 08 novembre 2009 à 19h01
merci,j en revient revient pas (10ports usb)!!! je sais pas ce que je vais en faire! :pt1cable: :super:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.