Je suis a la recherche d'un pc (enfin je regarde vraiment car j'en aurai besoin d'un dans les semaines qui suivent) j'ai vu une pub pour un pc medion qui a un look très beau (noir comme les écran samsung) avec a l'intérieure Un dual Core E5200, la wifi N, 4096 mo de ram, DD 640go, HD 4850 512 mo DDr3 et Garantie 2 ans ce qui n'est pas a négliger!
Pour le Prix de 555 Euros.
Avec un T220 sa peux le faire? Enfin je veux dire carte graphique pas trop faiblarde?
Pour ce prix la je pense ( j'en suis vraiment pas sur) qu'on ne peut faire guerre mieux en montant sois même son pc.
Qu'en Pensez vous?
-->Message édité par clv le 30/09/2008 12:35:28<--
salut, alors 4go inutil surtt en pc5300 mieux vaut 2go pc 8500, je prefere les carte mere gygabit au msi ,1000giga c'est un peu bcp et on ne rentre plus tout a fait ds le budget sinon c'est pas mal
oui les 4go sont inutile mais j'ai fais une config asser proche de celle du medion pour montrer que sa pouvait se faire.
Puis les marques de carte j'ai pas trop regarder j'ai fait sa vite fait, je n'ai jamais tester de msi donc je ne dirait pas de mal.
Il manque un os , il faudrai savoir s'il en a un.
et alors le fsb, tu désynchronise la ram vers le haut, pour l'écart de prix autant prendre de la 8500.
et j'ai vu le pc dont il parlé sur une pub saturn, ya vista premium avec, jme dis vraiment que l'alim la carte mere et la ram mis dedans doit etre pourrie, paske c impossible de faire un équivalent avec des matériaux de qualité et l'os en plus
-->Message édité par portos57420 le 30/09/2008 18:45:58<--
ouais mais avoir de la bonn ram permet un meilleur oc, regarde moi mon e6320 eszt d'origine a 1066mhz de fsb, j'l'ai monté a 1720 soit 430 sur le bios, le ptit pentium est un monstre d'overclocking, autant prendre du bon matos a coté!
Alors premièrement bonsoir, j'ai vu que sa avait fait réagir, désolé de répondre si tard je rentre a l'instant du taff.
Je pense me rendre en magasin et voir la bête samedi mais c'est vraie que pour le prix il y a très peu d'équivalent (enfin je pense)
Mon utilisation c'est pour internet, et jeux principalement après quelque films et voila.
juste une dernière question la carte graphique et le proc sont-ils assez puissante pour un T220 dans les derniers jeux tels que Pure, le nouveau crysis, le prochain fifa qui arrive (celui ci je pense que oui)et le nouveau far cry et COD 5 qui vas sortir en qualité maximum ac toutes les options.
-->Message édité par clv le 30/09/2008 23:41:01<--
oui c'est sur, mais après moi j'acheterais pas un pc medion, sav merdique, tu n'as aucune idée de la carte mere qu'il y a dedans, de sa qualité, etc ; pareil pour la ram, 4go ok mais si elle tourne a 500mhz c'est pas la peine! comme le disque dur, c beau 640giga mais si y tourne a 3200tr/min avec 2mo de cache trop bien les perf pi mm les pc de marques c'est nul, surtt au prix la des concessions on été faite c'est sur et certain, ce qui me ferait le plus peur c'est l'alim, une 4850 sa consomme un minimum, un joiur sa risque de pété!!
Ben moi j'ai un medion depuis 2004 et il n'a jamais foiré ! donc pour le SAV je ne peux pas dire car j'en ai jamais eu besoin. Avec lui je fais des montages vidéos sans probleme,mais j'avoue que j'ai ajouté 1 go de memoire pour ça car 512 mo c'est juste pour la vidéo.Sinon rien à dire sur la qualité
Ben moi j'ai un medion depuis 2004 et il n'a jamais foiré ! donc pour le SAV je ne peux pas dire car j'en ai jamais eu besoin. Avec lui je fais des montages vidéos sans probleme,mais j'avoue que j'ai ajouté 1 go de memoire pour ça car 512 mo c'est juste pour la vidéo.Sinon rien à dire sur la qualité
Tu nous donne la référence de ta carte mère ? Tu nous dis quel est la marque de ta mémoire vive avec fréquence + latence ?
Et le bios as t'il des options comme le MIT, le wake on lan, etc... ?
PS : le wake on lan tu m'explique l'interet?? allumer un pc depuis un autre du réseau local mais c'est du délire quand t'as qu'un pc chez toi (et puis faire 10m pour allumer un pc c'est trop trop dur )
PS : le wake on lan tu m'explique l'interet?? allumer un pc depuis un autre du réseau local mais c'est du délire quand t'as qu'un pc chez toi (et puis faire 10m pour allumer un pc c'est trop trop dur )
L'interet c'est de contrôler son pc après... Si on installe par exemple logmein sur windows, au démarrage on as direct accès au pc, donc on peut faire ce qu'on veut avec, c'est paratique par exemple quand t'es à l'école et que tu veux acceder à ton pc à toi.
Mais il n'y a pas que ça comme options dans les bios, mais sur les pc de marque ils sont bridés à mort, celui de mon frère par exemple est censé être récent et à la pointe de la technologie (un plcard poubelle), mais il ne permet même pas le démarrage sur unpériphérique en USB;;;
T200, même résolution que le T220 mais en moins cher
Oui mais la je craque j'en peu plus sa fait je ne sais combien de semaine que je me dis se soir je commande ce foutu écran et je tourne en rond, j'aimerais bien la télé certes mais lé 5ms me chagrine comparé au 2 ms du t200 tout simple; l'utilisation du pc sera surtout pour du jeu , mais pas du hard gamer ( je sais pas si on dis comme sa). Mon écran actuel est un 17 pouces 8ms, j'ai vu le T200 en magasin il ma paru petit et le T220 me parait énorme
Spiddy warrior j'aimerais savoir enfin si tu ve bien, avoir quelques renseignements sur
-Monter un pc sur le net ok mais quels sont les conditions de garantie dont bénéficie l'acheteur garantie pièce 1 an mais avec le constructeur ou avec le site internet?
- peut on faire une config bien pour les jeux avec 550 euros?
- Si j'achète un pc sans OS j'ai juste a aller dans le bios modifier l'ordre de démarrage et booter sur mon cd de Xp?
-le Matériel mnté envoyé est bien tester?
Sous cobien de semaine m'arrive t'il?
-->Message édité par clv le 02/10/2008 22:34:45<--
je me permet de repondre a sa place, la garantie c'est selon le constructeur des composant, par exemple généralement la ram est garantie 10ans le processeu 3an, sur matériel.net le minimum est d'un an garantie retour atelier.
550euro ui tu peux faire une config gamer mais ss os
ouais pour xp, mais sache qu'tu peux pas installé un xp sur 50pc différent( si officiel en tt cas xD)!
sur materiel.net pour 30euro il te monte le tt et test tt
sur materiel.net tjs, si tt les composants sont en stock, si tu commande un lundi matin par exemple tu le recois généralement vers le jeudi/vendredi, une semaine au pire.
-Monter un pc sur le net ok mais quels sont les conditions de garantie dont bénéficie l'acheteur garantie pièce 1 an mais avec le constructeur ou avec le site internet?
la 1ere année ça doit être directement avec le site marchand sinon c'est directement avec le constructeur du matériel (la garantie va généralement au delà des 1 an, ça va de 2-3ans pour la carte mère, carte graphique et processeur à 5ans pour le disque dur et "à vie" pour la ram
- peut on faire une config bien pour les jeux avec 550 euros?
en allant à montgallet (Paris 12e) on arrive à faire une config de compète pour les jeux pour 500€ (sans windows ni montage) sur le net faut compter 600-650€ (avec frais de port et montage de l'ordi)
- Si j'achète un pc sans OS j'ai juste a aller dans le bios modifier l'ordre de démarrage et booter sur mon cd de Xp?
si c'est un cd de windows et pas un cd de restauration, OUI
-le Matériel mnté envoyé est bien tester?
oui, même qu'on peut avoir des petits cadeaux avec
Sous cobien de semaine m'arrive t'il?
si tout le matériel est dispo, en 7 jours tu l'as
PS : à 11s près
-->Message édité par Spidy_warrior le 02/10/2008 22:48:06<--