j'envisage l'achat d'un PC de bureau d'ici un ou deux mois. Comme je monte ma société, je suis un peu large sur le budget, donc meme si je suis pas un gamer fou, je veux investir dans un truc super costaud qui tiendra 3 ans sans probleme. J'ai deja un grand ecran, donc c'est juste la tour qui m'intéresse et j'ai pas envie de me casser la tete a aller chercher les pieces a droite a gauche. L'idee que j'avais c'etait par exemple de tout commander en pcbysurcouf meme si ca me coute 10% plus cher.
En gros le budget c'est 1500€ sans ecran
J'etais parti sur le processeur i7 860
CGraphique ASUS HD4870 (je suis pas un dingue de jeu 3D pas la peine de concentrer le budget ici)
La memoire => Alors la je suis largué. Apparemment je peux aller a 8Go Corsair DDR3 XMS3 (4x2) a 1600mHz. Si je prends Vista 64 ca devrait etre utile...?
En disque dur pareil, je suis largué mais je partais pour 1 à 2To en 7200 tours (un conseil pour la marque/modele?) genre western digital caviar GP 2x1To SATA II 32mo cache
Carte mere Gigabyte GA P55 UD6 (LGA1156)
Alim Corsair 850W TX850
Boitier Antec Twelve Hundred (mais la pareil c'est juste le look qui m'a décidé, reste ouvert a toute propal)
+ Vista 64 integral
J'arrive a 1550€ mais ma config est surement un peu shadok par moment pour un gars qui s'y connait vraiment, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
On passe les questions "qu'est ce que tu vas faire avec une config aussi puissante si t'es pas un gamer etc etc..." Le fait est que je dois acheter un PC, que j'ai un budget sympa et que j'ai pas envie de tailler "a minima" pour etre depasser à la prochaine version de windows ou de ramer comme un mort parceque j'ai 7 fenetres Mozilla, Photoshop en fond et VLC qui lit une video.
merci pour la reponse! Je vois que j'etais pas completement delirant dans ma config puisque ce que tu proposes y ressemble fortement. J'avais des doutes sur la compatibilite des frequences memoires/carte mere notamment. Quelques questions/precisions:
1°) Je vois que tu as revu mes ambitions a la baisse pour la RAM => Est-ce que 8Go ne serait pas utile meme en 64bits?
2°) Tu t'es fais plaisir sur le DD, tu me proposes une memoire flash de 120Go (je suis sur le cul pour le prix au passage) => C'est la qu'on installe le systeme ou les datas plutot? Est-ce que ca vaut vraiment le coup p/r a un 7200t?
3°) Au niveau montage, je fais comment si je commande tous les composants un par un pour leur dire de tout assembler?
4°) S'il y avait un truc a upgrader dans cette config au risque de depasser le budget, ce serait quoi (hors CG, je n'investirai pas pour faire passer Crysis en 26'', apres Tetris les jeux ne m'interessent pas)?
5°) Un peu perdu sur les procs, peux-tu me dire si celui que j'ai choisis est up to date? Quid des Quadcore qui sont dans les memes prix?
6°) 650W pour l'alim, ca suffit avec tout ce qu'on y fourre?
7°) Ou est ce que je met un truc pour avoir la télé, un autre pour avoir le wifi et un dernier pour etre bluetooth? Plus serieusement est-ce que tout ça est inclus dans la Carte mere, est ce que je suis obligé de passer par des cles USB ou faut il ajouter des composants internes?
Merci pour tout!
-->Message édité par roddu le 16/09/2009 22:46:52<--
1) franchement non, déja pour remplir les 4go faut y aller mais bon au pire tu pourras toujours en rajouter + tard.
2) le SSD c'est pour le systèmes et l'install des logiciels. niveau démarrage de l'ordi c'est imbattable même contre les DD 10000tpm comme le velociraptor et 2nd avantage c'est le bruit, enfin plutot l'absence de bruit vu qu'il n'y a aucun plateau ou partie mécanique.
4) quoi rajouter?? pff franchement je vois pas trop car niveau proc si on changeait pour le core i7 870 ça serait du gachi pour 100mhz de + payer 100€ c'est du vol. pour le reste c'est pareil tout est au top.
5) niveau perfs les quadcore socket 775 sont largués et la plate-forme en elle-même tend à disparaitre au profit de la plate-forme socket 1156 (core i5 et core i7 comme le 870 que je te propose), donc oui le proc que je te propose est le + "up to date" lol du moment, de toute façon le socket 1156 c'est celui de l'avenir.
socket 1156 : core i7 870.
c'est le successeur du socket 775 qui dure depuis 6-7 ans au moins.
socket 1366 : core i7 920.
plate-forme dont la pérénité n'est pas assurée et reservé au très haut de gamme donc matos très cher, donc pour l'avenir mieux vaut miser sur le socket 1156.
Tout dépend de ton utilisation.
Si tu fais beaucoup de photo, plus de ram et plus rapide, et un super bon processeur.
Si tu fais du standard. Prend une CG bas de gamme en attendant la prochaine mise à jour qui devrait utiliser la carte graphique pour faire des conversion vidéo et autre (ça existe déjà, c'est performant, mais comme Windows 7 n'est pas encore sortit, il vaut mieux attendre).
Enfin bref, si t'es pas trop pressé, attend janvier.
On y est, je devrais pouvoir passer la commande d'ici une a deux semaines.
Comme ca bouge tres vite dans ce monde, est-ce que tu peux me proposer une petite release
Encore merci pour ta reactivité et la qualité de tes reponses Spidy