Mon fils veut s'acheter une machine pour la fin du mois, il doit faire tourner des logiciels de modélisation 3D genre Catia, Pro Ingener.
Sur son portable (HP 5000) ça rame trop.
On voudrait savoir ce qu'il faut changer sur la configuration suivante pour que ça tourne sans soucis.
C'est la machine que l'on acheté la semaine dernière pour le plus jeune avec un disque en plus pour le stockage.
Asus P5Q Pro,
Processeur c'est Intel Pentium Dual Core E2180
2go DDR2 PC6400,
Graveur DVD sata
Carte graphique N7200GS 256Mo,
Dd sata 160Go + 500Go
XP pro
Merci d'avance.
-->Message édité par joenovice le 15/02/2009 09:42:38<--
-------
Win 7 + Xp Pro + Avg Free + PC Tools Firewall Plus + Ubuntu 9.10
c'est une bonne config mais tu ne parle pas de l'alim, c'est un composant vital pour le pc
pour ce prix il faut aussi écran clavier souris ?
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
maxinpower vaut mieux éviter prend une antec earthwatt 380 c'est suffisant pour cette config, par contre si tu ajoute une grosse carte graphique faudra la changer
autant prendre une carte graphique intégrée à la carte mère
et un core 2 quad puisque pour ce type de logiciels il sera utile
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
non puisque pour que la carte soit utilisée par le logiciel il faut les drivers spécifique réservés aux modèles pros à au moins 1000€ la carte
-------
Asus P5Q Pro,
Processeur c'est Intel Pentium Dual Core E2180
2go DDR2 PC6400,
Graveur DVD sata
Carte graphique N7200GS 256Mo,
Dd sata 160Go + 500Go
XP pro
rajoute 1go de ram ddr2 et remplace le processeur par un intel q6600 et ça sera bon.
rajoute 1go de ram ddr2 et remplace le processeur par un intel q6600 et ça sera bon.
Salut Spidy,
Tu connais Catia? Moi j'ai seulement aperçu une fois en action, mais il a utilisé ça à l'IUT et il va sans doute l'utiliser à son école d'ingénieur.
Tu penses que ça ira, comme ça?
-->Message édité par joenovice le 05/08/2008 18:14:36<--
-------
Win 7 + Xp Pro + Avg Free + PC Tools Firewall Plus + Ubuntu 9.10
ah oui peut être pour le rendu mais ca doit pas changer grand chose, même sur mon gm965 catia pose aucun problème de fluidité
-------
une puce graphique intégrée à mon portable à peine capable de faire tourner cs1.6 et tm nation
c'est l'équivalent pour portable de la génération précédente à celui intégré à la p5k vm que je t'ai conseillé
-------