J'ai repéré un Acer qui me plait bien. Prix raisonnable pour une super config orientée Montage vidéo (ACER Ordinateur Portable Aspire 8930G-904G50Bwn - Intel Core 2 Quad Q9000 (2,0 GHz) - Ecran 18,4'' Full HD - Graveur de Blu-ray
Processeur Intel Core 2 Quad Q9000 (2,0 GHz) - Ecran 18,4'' TFT WUXGA Full HD Acer CineCrystal - Résolution de 1920 x 1080 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 500 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT 1024 Mo dédiés / 2815 Mo TGM - Port HDMi - Graveur de DVD Dual Double Couche / Graveur de Blu-ray - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth - Lecteur de cartes 6 en 1 - Système Son Surround Dolby® pour les 5 enceintes stéréo intégrées & le subwoofer - Webcam Crystal Eye 0,3 Mpixels - 2 Microphones intégrés - Tuner TV numérique (TNT) avec télécommande - Lecteur d'empreintes digitales - Poids de 4,1 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium).
Le problème c'est que j'ai absolument besoin de faire de l'acquisition vidéo et que ces couillons d'Acer n'ont pas mis de port Firewire.
J'ai lu des trucs bizarres sur les Express Card Firewire avec Vista / Acer, donc je voulais savoir si qqun avait eu le même soucis que moi et pouvait me confimer que tout fonctionne bien entre Acer Aspire 8930 et Express Card Firewire (si on peut me conseiller une marque de Card ce serait top)
Merci pour vôtre aide.
PS : je choisirais bien un autre PC mais y a que Sony qui fait graveur Blu Ray.
Sinon tu prend un PC un pièce détaché et monté.
Quel est ton budget? Dans ce budget tu veux juste le tout et l'écran, ou autre périphériques ( enceintes, souris, clavier )?
En ce qui concerne l'utilisation, c'est seulement de l'acquisition et du montage vidéo, ou autres?
P.S.: acer une vraiment un très mauvaise marque. De plus un PC monté te reviendra moins cher et sera surtout plus fiable ( il arrive monté chez toi )
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
solK et Pokk, faites attention c'est un pc portable !!
Et puis pour ce prix tu peux avoir un très bon pc fixe, pour l'encodage ce sera davantage mieux.
Après si tu veux une tour, il faudrait savoir si tu as une licence xp, si tu veux juste la tour ou le tout compris avec écran, clavier, enceintes etc...