S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
772 utilisateurs connectés

[ RESOLU ] Problème éxécution automatique lecteur CD DVD

Proserpine59 le 15 février 2008 à 13h38
Bonjour,
mon lecteur de cd et dvd ne me demande plus l'action à executer à l'insertion d'un cd ( ex: lire le cd avec windows média player, extraire les fichiers,copier sur le disque etc etc )il ouvre le cd et je vois les fichiers qu'il contient.
Dans propriété du lecteur exécution automatique est bien coché et me demander à chaque fois l'action à éxécuter aussi .
J'ai Windows XP2
Si quelqu'un peut m'aider

-->Message édité par Proserpine59 le 17/02/2008 10:44:20<--
nounours40 le 15 février 2008 à 14h02
Bonjour Proserpine59,
Excuse moi, je dois devenir sénile car en te lisant, je n'ai pas très bien compris ce que tu veux!...
Si en relisant ton post, tu constate que tu peux améliorer, la description de ton problème , tu peux l'éditer pour le modifier.
( un clic gauche, sur le cercle gris contenant un "v" noir, situé au dessus de ton texte )
Ceci, n'est pas pour te faire de la peine, mais simplement pour essayer de t'aider a résoudre ton problème.
Salut Amical, A+Jean
ayndia le 15 février 2008 à 17h46
salut

si j'ai bien compris :

Quand elle mettait un cd/dvd ,une fenêtre apparaissait avec la demande d'action qu'elle voulait faire,la elle n'aurait plus rien ,la fenêtre s'ouvre directement en montrant ce que possède le cd/dvd..

Cest ça ???
Proserpine59 le 15 février 2008 à 18h13
c'est exact
nounours40 le 15 février 2008 à 18h53
Re bonjour Proserpine59,
Tout indique que tu as l'Option des dossiers a modifier.
Selectionne un fichier qui t'interrsse dans ton CD, avec un seul clic gauche,
( il ne s'ouvre pas, mais change de couleur )
Ensuite va en haut et clic sur Outils/Options des dossiers//Types de fichiers/et fait monter l'ascenceur pour voir l'extension,( un point avec 3lettres dérrière ) identique à celle du fichier que tu auparavant selectionné. Il suffit de cliquer une fois gauche, sur cette extension ( appelée également Type de fichiers ) pour modifier le programme que tu souhaite utiliser, pour l'ouvrir.( dans le bas de la fenêtre )
N'oublie pas de cocher toujours utiliser ce programme pour....
Comme cela il s'ouvrira automatiquement, avec le bon programme, à chaque fois que XP, aura reconnu son extension.
Il va de soit que cela doit être fait, pour toutes les extensions qui t'interresse et peut se faire en une seule fois, par le panneau de configuration, rubrique options des fichiers. Mais là, il est nécessaire de connettre: qui est capable d'ouvrir quoi!...
Salut amical, dit nous si NEW problème, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 16/02/2008 10:26:46<--
Proserpine59 le 15 février 2008 à 20h54
Merci jean pour votre réponse
Mais l'option des dossiers n'est pas modifié
Le problème est que lorsque j'inserre un cd ou dvd je n'ai plus le panneau qui me demander qu'elle action éxécuter ( lire le cd , extraire , copier sur le disque dur , visionner le fichier, si je veux visionner aver nero windows media player etc )
Cordialement
nounours40 le 16 février 2008 à 09h21
OK Prosperpine59,
Je pense alors, que tu as l'auto run CD, de ton registre qui est à 0.
Je t'explique, va dans le menu démarrer en bas à gauche clic gauche et Executer.
Tape "regedit"
Quand le registre est visible , si il a des signes - visible, cet à dire des catégories ouvertes, clic gauche sur chaque "-" pour fermer, il devienne "+"
Ensuite, si tu n'as plus que les 5 familles du registre visible à l'écran, clic gauche sur:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/ControlSet001/Services/Cdrom.
Clic gauche sur le dossier jaune ( de Cdrom ) pour l'éditer, dans la partie à droite, regarde la valeur de la ligne:
AutoRun REG_DWORD 0x00000000 (0)
C'est le Zéro à l'intérieur de la parenthèse, qui indique que l'auto exécution du lecteur CD/DVD est désactivée.
Clic droit sur l'écriture "AutoRun" puis sur clic gauche sur modifier.
Clic gauche pour changer le 0 qui est selectionné pas défaut ( sur un fond couleur )
en tapant "1".
Voila il te reste a fermer tout ce qui est ouvert, ( signe - en signe + )
et ton lecteur de CD/DVD aura retrouvé, son exécution automatique.

Dit nous si problème,..A+Jean

PS: ATTENTION, toute modification hasardeuse, dans la Base De Registre (BDR) peut entrainer des problèmes graves pour ta machine.
Ne fait pas n'importe quoi!...
Si tu ne crois pas en être capable, fait appel à un(e) ami(e) en qui tu as confiance pour ces connaisances dans les "manip" sur PC!...
Autrement: si tu n'as personne sous la main et des grosses "Coroness" {Jean Marie BIGARD aurai dit: " Séverement Burné(e)}, lance toi, c'est comme cela qu'on apprend...

-->Message édité par nounours40 le 16/02/2008 10:42:10<--
Proserpine59 le 16 février 2008 à 14h06
Merci Jean pour votre aide mais j'avais déjà vérifié ce point et tout est ok de ce coté là : la valeur est bien de 1 pour autorun reg
Mais toujours le même problème
Proserpine59 le 17 février 2008 à 10h39
Bonjour,
Problème résolu
J'ai fait pas mal de manip ,mais vous dire laquelle a résolu le prob je ne sais pas .
Merci pour votre aide
Cordialement
Dominique

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.