Je possède un modem ethernet netgear dg632. Il marche tres bien à part un petit problème, quand mon ordinateur rame (je n'ai que 256 mo ce qui est leger pour toutes mes applications), ca interrompt mes telechargements (http, ftp, p2p) pour ne les reprendre que quelques minutes apres, ou jamais... Pourtant la connexion reste effective.
Un exemple, je telecharge un logiciel sur 01net, pendant que mon modem telecharge, je lance une ou deux applications et je surfe sur internet, l'ordinateur va ramer car sollicité, les diodes vont arreter de clignoter et ma barre de progression de telechargement va se figer. Donc, si je dois telecharger un gros fichier (un iso notament) je suis obligé de poireauter sans rien faire dautre sur mon pc pour en voir la fin, c'est un peu rageant.
Des infos sur ma config, j'utilise xp sp2, 256 mo de ram. Ma connexion est wanadoo 2048/128, configurée en pppoa (j'ai essaye en pppoe ca change rien) et en ethernet.
Est ce que le fait d'être limité en memoire peut jouer sur la bande passante et les deconnexions ?
-------
l'info c'est passionant mais qu'est ce que c'est ch...
pour xp il est conseille d avoir au moins le double de memoire de plus telecharge cachemanxp et choisi l affichage du taux d utilisation processeur a mon avis tu vas etre souvent a fond
pour ta ram telecharge rambostxp
-------
l inteligence c est comme la confiture moins on en a plus on l etale
Merci de tes conseils, je ferai ca ce soir. Mais pense tu que mes "coupures" (je prefère ce terme à deconnexion car ma connexion adsl est toujours) viennent de la ? Un gars m'a parlé d'activer le dma aussi mais je ne sais pas ce que c'est.
-------
l'info c'est passionant mais qu'est ce que c'est ch...
ben sous reserve(c est mon 1 pc achete comme toi vois mon profil pour voir ce que j ai change)
je pence que ton proco est a 100 pour 100 et ne peut pas gerer tout a la fois telecharge les 2 utilitaires et tu veras ou tu en es
-------
l inteligence c est comme la confiture moins on en a plus on l etale