Bonjour à tous !
Ayant fait très récemment l'acquisition d'une GeForce 8800 GTS, j'ai fait le fameux test 3D Mark 06, et j'ai obtenu le score de 6700 points. Je n'ai rien overclocké du tout, mais là où mon ordi pêche, c'est lors des CPU test. Il en bave vraiment. Sinon, le reste, il gère plutôt bien.
Ma config : Pentium D 830, 1 Go DDR 2, GeForce 8800 GTS, disque dur 250 Go 7500 TPM.
De plus, serait-il raisonnable d'overclocker ma CG ? Si oui, avec rivatuner de l'ordre de 10% ? 20% ? A partir de quelle température je dois arreter ?
Et mon CPU, faut-il l'overclocker, sachant que quand on le fâche, il se met à travailler, et là, il monte à 70°C ?
Tu me conseillerais donc un intel core 2 duo ?
Et si j'overclockais le proc, ca changerait pas grand chose ?
De même pour la carte graphique ?
P.S : ma carte mère est une intel d945p, c'est pas mal sauf que y'a qu'un port PCI-Express... (pas cool pour l'avenir).
Quand je vois le lien que tu m'as filé, je trouve finalement pas mal mes résultats, surtout que je fais tourner 3dmark en 1280*1024 !
Je suis désolé, mais je sais pas ce qu'est le c2d...
Si je dépasse les 4 ghz, il va tout le temps surchauffer et il risque de crâmer, non ?
Quant à la cg, ça vaut le coup de l'overclocker (notamment avec rivatuner) ?
Oulah, ca me fait peur ce que tu me dis étant donné que mon proc non overclocké arrive parfois à 70°C en pleine utilisation ! Ca dure pas longtemps en général mais quand même ... sinon en temps normal il doit etre a 50°C...
Faut que je m'achète un ventilo Zalman ?
pas obligatoirement zalman y en a d'autre qui fonctionnent bien aussi
mais avent cela tu devrai un petit peu de menage a l'interieur enlever la poussiere sur le ventirad(le bloc au dessus du proce et la moindre poussiere que tu voie a l'interieur
Tu pourrais me montrer une photo pour que je vois ce qu'il faut dépoussierer stp ? Parce que chez moi, je vois juste un gros ventilo...
Ca existe pas un filtre à poussière ?
Ca fait un an que je l'ai, donc un an que je n'ai pas démonté le ventilo.
Mais pour le nettoyer, il faut absolument que je le retire (après l'avoir fait chauffé un bon quart d'heure) ou le nettoyer avec un chiffon sur le devant et l'arriere des pales suffit ?