S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
166 utilisateurs connectés

6700 points sur 3dmark 06, c'est bien ?

Docteur_Ed le 04 mars 2007 à 19h15
Bonjour à tous !
Ayant fait très récemment l'acquisition d'une GeForce 8800 GTS, j'ai fait le fameux test 3D Mark 06, et j'ai obtenu le score de 6700 points. Je n'ai rien overclocké du tout, mais là où mon ordi pêche, c'est lors des CPU test. Il en bave vraiment. Sinon, le reste, il gère plutôt bien.

Ma config : Pentium D 830, 1 Go DDR 2, GeForce 8800 GTS, disque dur 250 Go 7500 TPM.

De plus, serait-il raisonnable d'overclocker ma CG ? Si oui, avec rivatuner de l'ordre de 10% ? 20% ? A partir de quelle température je dois arreter ?
Et mon CPU, faut-il l'overclocker, sachant que quand on le fâche, il se met à travailler, et là, il monte à 70°C ?

Merci d'avance
Docteur_Ed le 05 mars 2007 à 10h20
Please, une réponse...
P.S : mes scores les plus mauvais sont lorsque 3D Mark 06 fait un "CPU test", là, il y a moins d'un frap par seconde
nulare le 05 mars 2007 à 12h03
http://www23.tomshardware.com/graphics.html?modelx=33&model1=608&mode(...)

compare les resultat avec la tienne de carte lors du test il te donne une note pour la partie graphique

peu etre que ton proce souffre un d830 bof quand meme

ta configue est déséquilibrer il faudrait voir a changer le couple CM/proce tu aurai de meilleur resultat
-------

Docteur_Ed le 05 mars 2007 à 13h24
Ok, merci nulare.

Tu me conseillerais donc un intel core 2 duo ?
Et si j'overclockais le proc, ca changerait pas grand chose ?
De même pour la carte graphique ?
P.S : ma carte mère est une intel d945p, c'est pas mal sauf que y'a qu'un port PCI-Express... (pas cool pour l'avenir).

Quand je vois le lien que tu m'as filé, je trouve finalement pas mal mes résultats, surtout que je fais tourner 3dmark en 1280*1024 !
nulare le 05 mars 2007 à 14h26
ca depend du potentiel d'o/c de toproce si il passe les 4ghz tu vera une belle difference

pa contre si tu passe au c2d il faudra changer de carte mere car elle ne doit pas prendre les c2d
-------

Docteur_Ed le 05 mars 2007 à 15h36
Je suis désolé, mais je sais pas ce qu'est le c2d...

Si je dépasse les 4 ghz, il va tout le temps surchauffer et il risque de crâmer, non ?
Quant à la cg, ça vaut le coup de l'overclocker (notamment avec rivatuner) ?
nulare le 05 mars 2007 à 17h02
C2D= core 2 duo

ca depend du potentielle d'o/c de ton proce

monte petit a petit et quand la temperature en utlisation intensive depasse les 50/55°c arrete toi la et tu vera
-------

Docteur_Ed le 05 mars 2007 à 17h36
Oulah, ca me fait peur ce que tu me dis étant donné que mon proc non overclocké arrive parfois à 70°C en pleine utilisation ! Ca dure pas longtemps en général mais quand même ... sinon en temps normal il doit etre a 50°C...
Faut que je m'achète un ventilo Zalman ?
nulare le 05 mars 2007 à 19h33
pas obligatoirement zalman y en a d'autre qui fonctionnent bien aussi

mais avent cela tu devrai un petit peu de menage a l'interieur enlever la poussiere sur le ventirad(le bloc au dessus du proce et la moindre poussiere que tu voie a l'interieur
-------

Docteur_Ed le 07 mars 2007 à 19h06
Tu pourrais me montrer une photo pour que je vois ce qu'il faut dépoussierer stp ? Parce que chez moi, je vois juste un gros ventilo...
Ca existe pas un filtre à poussière ?
nulare le 08 mars 2007 à 00h00
le moindre grain de poussiere doit etre enlever un peu partout

le le ventilo du proce proce ce trouve a coter de la ram dans le cercle rouge

< inclued picture >

de meme si ca fait longtemp que tu n'a pas demonter ce ventilo il faudrait changer la patte thermique
-------

Docteur_Ed le 08 mars 2007 à 11h32
Ca fait un an que je l'ai, donc un an que je n'ai pas démonté le ventilo.
Mais pour le nettoyer, il faut absolument que je le retire (après l'avoir fait chauffé un bon quart d'heure) ou le nettoyer avec un chiffon sur le devant et l'arriere des pales suffit ?
nulare le 08 mars 2007 à 13h50
les pales deja ca sera bien ensuite si tu peu demonter le ventirad et remplacer la patte thermique ca ne sera que mieux
-------

Docteur_Ed le 08 mars 2007 à 19h50
Ok merci pour tous ces conseils, nulare !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.