Bonsoir,
Dans la revue Micro hebdo se trouve une Pub de .......com ( je ne sais si je peux l'écrire)intitulée PC L'ECONOM à 149,90€ qui comprend:
AMD Sempron LE 1200
1 Go DDR2
DD 160 GO SataII
Graveur DVD +-RW
Carte mère GIGABYTE
Boitier 480 watts
Que vaut cette sélection?
Où est le piège?
Merci de me donner votre avis
@+
Spidy_warrior
le 23 juin 2009 à 21h18
voir son profil
salut,
topachat!!!!!! aarrrrgggg courrsss
étant abonné à micro Hebdo j'ai dû subir cette aggression visuelle aussi
bon + sérieusement (en fait pas encore), ce pc c'est un peu comme le poisson avarié: ça à l'air appétissant et pas cher mais une fois acheté tu te rend compte que ça pue et c'est tout pourri à l'interieur
pour faire de la bureautique/internet la config en elle-même est correcte mais l'alim, le boitier, la ram, graveur dvd, tout ça c'est du bas de gamme importé d'on ne sait où et niveau évolutivité pour + tard c'est impossible sauf peut-être pour la ram et encore j'essayerai pas.
tu as un budget de combien??
besoin d'une licence windows??
quels usages??
PS : merci de repondre à TOUTES les questions, ça m'évitera de me répéter.
-->Message édité par Spidy_warrior le 23/06/2009 21:19:03<--
Re,
Merci pour la réponse super rapide.
En fait, j'ai un vieux PC dont la carte mère est morte , je cherchais à le remonter pour un gosse, en voyant le prix, je me suis dit " A tant faire ce sera mieux que le vieux coucou",mais comme vous me dites ce poisson n'a pas l'air frais !!! Remarquez, je l'avais senti !!!!
Affaire close.
Encore merci
A ce prix, il ne faut pas s'attendre une bombe mais je pense que ça peut dépanner si on a des notions en informatique ou qqun dans son entourage qui peut vous aider.
édit modo pas de pub pour un site dans les messages
-->Message édité par azerty39 le 24/06/2009 11:17:24<--
castel
le 24 juin 2009 à 22h57
voir son profil
Bonsoir,
Il est certain qu'a ce prix il ne faut s'attendre à une merveille, la question que je me posais: de quoi est constitué ce Kit? d'éléments de marque donc de qualité mais obsolète où de matériel (matériel est un bien grand mot, je devrais dire m....) en provenance de chine, quoi que tout vient bien de là !!!!!!
@+
Spidy_warrior
le 24 juin 2009 à 23h45
voir son profil
pour la provence, c'est à 99% taiwan/chine (donc chine tout court), c'est tout le monde au même niveau, par contre la conception va du super nickel/fiable au truc limite pub mensongère (les fameuses alim Heden/advance qui comportent le logo "CE" alors qu'aucune sécurité anti-surtension n'est intégrée).
mémoire vive : c'est des modèles sans marques, bas de gamme et souvent incompatibles s'il on veut rajouter de la mémoire vive du commerce.
cartes mères : c'est parfois de bonnes marques (gigabyte par exemple) mais ce sont des modèles spécifiques aux marques pas chères (peu évolutives, composants internes bas de gamme, mises à jour de pilotes impossibles car modèles non référencés)
ce qu'ils négligent le plus souvent pour grapiller 2-3€ c'est sur les alims, je viens d'en parler mais c'est l'un des composants des plus important d'un pc car la plupart du temps quand un pc grille c'est l'alim la fautive (bas de gamme bien sûr), un pc peut être instable juste à cause d'une alim foireuse, en cas de surtension/foudre, sur les alims corrects il y a une sécurité active qui coupe l'ordi au lieu de tout griller.
PS : oui j'ai horreur des PC de marques
-->Message édité par Spidy_warrior le 24/06/2009 23:48:58<--