S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
180 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

[ RESOLU] cle usb, cd d'installation !!!?!!!

jeanpeu+ le 21 juillet 2008 à 22h12
je n'ai pas de CD vierge et néro 5 comme logiciel de gravure !
@+
Magali
nounours40 le 22 juillet 2008 à 01h50
Ok Magali,
Tout va bien pour Néro 5, on en reparle demain et pour les CD-R vierges, tu en achéteras un ou deux quand tu pourras...Voir 10 sans les boites car c'est moins cher que cinq avec les boites!...Marque connue si possible...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 22/07/2008 01:58:21<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
nounours40 le 22 juillet 2008 à 15h07
Bonjour Magali,
Es tu là?...
-->Message édité par nounours40 le 22/07/2008 15:08:36<--
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 16h10
Je suis là ou pas trés loin ! :super:
nounours40 le 22 juillet 2008 à 16h19
OK Pour néro 5 pas sur il faudrai Néro Burning Rom, as tu cette possibilité dans nero ou tu as seulement Nero Express ?...
-------

jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 16h20
non non c'est bien nero burning rom !
nounours40 le 22 juillet 2008 à 16h23
Parfait maintenant je vais te faire une copie d'écran et je reviens
-------

nounours40 le 22 juillet 2008 à 16h26
< inclued picture >
-------

nounours40 le 22 juillet 2008 à 16h27
As tu une fenêtre dans Burning Rom qui ressemble celle de la copie d'écran?...
-->Message édité par nounours40 le 22/07/2008 16:28:26<--
-------

jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 16h30
oui, mais pas tout a fait!
nounours40 le 22 juillet 2008 à 16h35
Bon c'est normal mais tu as bien la fonction permettant de graver une image iso sur un CD qui devra être utilisée pour celui de Gparted, Tout baigne... de toutes façons si cela ne fonctionnais pas je te trouverai une solution de gravure gratuite, cela existe...
-------

jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 16h37
si tu veux dis moi comment je peux proceder pour t'envoyer une copie de mon écran !!?!!
nounours40 le 22 juillet 2008 à 16h38
On va pouvoir continuer, que veux tu ....
Reprendre la recherche pour essayer de régler ton problème USB sans tout réinstaller ou continuer de tout bien préparer avant de tout réinstaller?...
Car tant que ton CD ISO de Gparted n'est pas fait on ne peut pas l'utiliser pour voir la partition cahée de ton disque C (systeme)
-------

jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 16h40
comment ça tout réinstaller ? Tu parles des pilotes ou tout remettre comme le premier jour ou mon cher PC est arrivé à la maison? :hebe:
nounours40 le 22 juillet 2008 à 16h42
Pour la copie d'écran tu vas utiliser deux soft que tu a déja peut être je ne me rapelle plus?... il s'agit de Casimage et de FastStone capture, donc Sur Casimage qure tu connais il faut un compte pour déposer (c'est gratuit) et pour Faire des Capture décran rapidement et partielle si necessaire je vais te chercher le lien pour FastStone Capture...
-------

nounours40 le 22 juillet 2008 à 16h45
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26188-0-faststone-screen-captu(...)

http://manuelsdaide.com/Multimedia/FastStoneCapture/FastStoneCapture.htm

-------

nounours40 le 22 juillet 2008 à 17h04
Oui le choix est simple et précis chère Magali,

Ou on continu pour essayer de régler les problèmes d'USB, mais la réussite n'est pas garantie...Même que d'autre aidé par moi ou pas, n'on pas réussi...

Ou tu décides que Basta cela est trop pénible, et tu réinstalleras tout quand j'aurai fini de bien t'y préparer?...

Car pour l'instant on progresse: pour une raison de sécurité évidente!... vers ce qu'il faut faire: pour ne pas être en rade au cas ou, il y aurai un gros beug déclenché par nos tentatives de réparation de l'USB XP...
Et si on continu, il faut me dire ton choix...

Mon sentiment c'est que maintenant il ne reste plus grand chose a prévoir pour être totalemet parée au cas ou gros plantage, donc nous finissons cette préparation "d'extincteurs" et ensuite seulement ont reprendra notre recherche de réparation...

Je te dis cela car dans cette suite de recherche, il y a maintenant des remèdes à employer qui ne sont plus sans risque donc comme je suis d'un naturel prudent, et sérieux, je te fais exécuter ce qu'il faut: pour que tu ne restes pas plantée...avec un ordi plus en panne qu'au départ!...
-->Message édité par nounours40 le 26/07/2008 07:28:09<--
-------

jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 17h07
< inclued picture >

Voilà déjà pour ma copie d'écran sur nero burning rom !

dommage que je ne savait pas le faire avant, ça aurait été ceratinement quelquefois plus clair que mes tentatives d'explication ! :lol: Mais je suis contente que tu m'ais montré ça! je m'en resservirai !

Bon passons aux choses sérieuses:

Il est évident que je préfère l'homéopathie aux electrochocs !
Donc finissons de continuer à préparer les extincteurs au cas ou (ça c'est sûr !!)

Puis essayons peut-être la méthode "douce" que tu me proposais dans un précedent post, le téléchargement du "via 4 en 1 drivers" qu'en penses tu ?
-->Message édité par jeanpeu+ le 22/07/2008 17:19:55<--
nounours40 le 22 juillet 2008 à 17h18
OK fantastique c'est tout bon, il ne te reste plus qu'a cocher deux cases dans le bas pour que cela soit comme le mien, si j'ai bien vu...
Compare et fait le STP... de mon coté je vais vérifier aussi...

D'autre part quel est ta décision?... pour le choix de la suite, car je te sens déçue?... il ne faut pas l'être, tout va bien... tu n'es pas Beuguée grave pour l'instant et pas plus en panne qu'au début avec des sauvegardes effectuées...
Plus un ordi transformé en Formule 1...Alors de quoi te pleins tu?...
-->Message édité par nounours40 le 22/07/2008 23:20:59<--
-------

jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 17h20
j'ai édité plus haut :)
jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 17h22
oui! je vois les 2 cases qui commencent toutes les 2 par "permettre" :super:
nounours40 le 22 juillet 2008 à 17h26
< inclued picture >

Voila de quoi t'aider
Jean est à gauche!...
-------

nounours40 le 22 juillet 2008 à 17h30
OK pour ces deux là
Mais il y a aussi le point dans le haut sur Longueur du nom = 11 (8+3) a cocher...
-->Message édité par nounours40 le 22/07/2008 17:30:45<--
-------

nounours40 le 22 juillet 2008 à 17h39
OK pour la solution homéopathique, mais pour le téléchargement tu réviseras mes
écrits car ce n'est pas téléchargé c'est acheter environ 10/12€ un controleur Via 4 en 1, PCI vers USB...
Quand est il, c'est une petite carte que l'on trouve en grande surface chez Leclerc ou Carrefour...ou sur le net (moins chère)
Elle permet de créer 4 à 5 prises USB sur l'arrière de la tour qui ne sont généralement pas beuguées, par XP à chaque fois qu'il éternu... pour les autres... C'est encore plus simple à mettre en place que des barrettes de RAM!...
-->Message édité par nounours40 le 22/07/2008 17:44:49<--
-------

jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 18h08
Parfait, OK pour scaleo6600aXD2611
--->tu vas pouvoir créer un nouveau fichier dans tes documents persos, plus autant de sous dossier que de pilote(s) téléchargé(s)...
(celui du chipset, puis la notice carte mère, pour la RAM, etc...)

Le premier a télécharger, est le pilote de ton chipset KT600...il s'appelle: VIA 4 en 1 drivers
--->Donne le nom de: Scaleo A7V600 F au nouveau dossier principal.
--->Et créé un sous dossier dedant, avec comme nom VIA 4 en 1 drivers 4.53V

Quand il sera téléchargé, si c'est un zip, il faudra télécharger "7-ZIP" (liens sur précédent post) pour le "dézipper"...(si tu n'avais pas déja, ce qu'il faut) pour cette manip indispensable!...(écrit nous avant d'en lancer: 'l'installation sur l'ordi)

--->Après seulement, tu pourras cliquer sur: setup.exe pour l'installer dans ton ordi...

Utilise les deux liens ci-dessous, pour consulter la page du téléchargement...
--->Tu dois l'avoir visualisée (en clquant sur les flèches au bout des 3 cases) pour l'utiliser, chez Siemens...

--->Sur cette image j'ai développé (avec la flèche verte de droite) pour te montrer: la compatibilité avec XP, car autrement: on ne la vois pas...
(en conséquence, on ne vois pas le bas de la page!...)

--->Sur celle ci-dessus, j'ai réduit, pour montrer le bas de la page...
IL te suffit de cocher: Accepter les conditions de licence
(case à cocher, à gauche de "I accept license condition" pour que le bouton "charger le pilote" (cadre bleu à droite de download) soit actif...
Clique dessus pour lancer le téléchargement...en précisant si possible où doit se ranger ce fichier...Autrement il faudra le déplacer après téléchargement!...

Il va de soi, que cette page ne te sera accessible, que lorsque tu auras chez Siemens:

http://support.fujitsu-siemens.com/fr/support/downloads.html

--->renseigné les trois lignes, dont le fameux N° de série, plus la compatibilité XP, qu'il faut: vérifier/cocher/cliquer, à chaque fois!... sur toutes les pages qui vont s'ouvrir...

Amicalement, A+Jean

En fait, je pensais à ce post là (comme méthode "douce"), ça n'est donc plus possible, ou c'est que c'est façon "electrochocs" (avec gros risque de plantage)?

nounours40 le 22 juillet 2008 à 18h30
OUI OUI OUI tu as tout faux, cela ne te concernait pas et ce n'est pas ce que tu crois...
Ni ce que je viens de te décrire avant au dessus!...

Explication, car tu mérites de savoir ce qu'il en est...

Il se trouve que ce nom ressemble à celui du controleur Marque Via pour transformer/Fabriquer 4 ou 5 Prises USB supplémentaires en partant d'une carte option enfichée dans un slot PCI de la machine...
C'est aussi la Marque "Via" qui fabrique ces cartes...
Mais il n'y as pas marqué "drivers" à la fin!...de la "ref" qui te concernerai!...
De plus je n'étais pas sur, de te l'avoir déja proposé cette solution (dans nos précédents posts...) car cela vient en principe plus tard, et pour des configues où il manque des prises USB...
Afin d'éviter d'en débrancher une, pour rebrancher autre chose dessus...
Car là XP n'aime pas... si pas fait dans "ses règles" et il beug la prise USB!...
Mais cela tu t'en ais aperçue toute seule...

--->As tu compris ou j'ai été trop confu/brouillon dans mon explication?...

Re-Edite pour corriger les fautes et PS: si tu lis plus loin, tu verras que cela n'a rien à voir avec ton problème, en plus ce Drivers n'en était pas un!...
-->Message édité par nounours40 le 26/07/2008 07:32:11<--
-------

jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 18h40
Mais c'est pourtant bien dans mon sujet que tu as posté ce message ! :hebe:

Bon, bin je peux donc effacé le fichier (Scaleo a7v600F) et le sous dossier (VIA 4 en 1 DRIVERS 4.53 v) que tu me demandais de créer?

Que vas-t-on faire alors?

PS:
Re-Edite pour corriger les fautes
quelles fautes veux-tu que je corrige ? :ouch: :lol:
-->Message édité par jeanpeu+ le 22/07/2008 18:44:16<--
nounours40 le 22 juillet 2008 à 19h06
Je crois qu'il faut arrêter pour ce soir car c'était de mes fautes d'ortographe dont je parlais plus haut et PS marqué après Re-Edit car c'est aussi pour ajouter un poscriptum que j'ai rééditer ...
On marque Re-Edit à chaque fois que l'on ajoute quelque chose, pour signaler à nos lecteurs où se trouve, ce que l'on a ajouté...Quand au fait que c'était au début de ton sujet, que cette indication existe, OK et ce n'est pas la même raison/fonction/utilité ni le même nom...Du calme chère Magali, je suis zen...Et pour ce soir, je me permet de te souhaiter bon appétit, car ma Ministre des Finances préférée, s'impatiente, elle a une pendule dans l'estomac ...
A tout à l'heure si tu le peux et/ou le souhaites?...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 22/07/2008 19:08:43<--
-------

jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 19h15
:hello: bon appetit jean !
Et à ton retour, dis moi si je dois conserver les 2 fichiers créés et comment pouvons-nous poursuivre ces recherches...

@ +

Magali
jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 20h30
ATTENTION Jean y'a le feu!!!

je m'explique, quand je suis revenu voir mon PC (d'ou je m'étais absentée un petit moment), il y avait la page bleue ou l'on demande le code utilisateur quand on le démarre (comme si entre temps le pc avait été arrété puis redémarré)

Puis à l'ouverture, plein de messages d'erreur:

le premier:

< inclued picture >

J'ai fait "clicquez ici"

puis:

< inclued picture >

puis "clicquez ici" pour les informations techniques

< inclued picture >

puis ceci s'est affiché quand j'ai clicqué sur FERMER

< inclued picture >

Là ça craint que c'est-il passé? :( :( :(

-->Message édité par jeanpeu+ le 22/07/2008 20:39:34<--
nounours40 le 22 juillet 2008 à 21h41
Je ne sais pas, mais si je comprend bien...
Il fonctionne l'ordi actuellement?...
Ou alors je n'ai pas tout compris et il ne fonctionne pas?...

Re-Edit : si possible, met une copie d'écran du bout début document: sysdata.xml---> C\Doc\Mag\Temp\VER\sysdata.xml
--->cette adresse/localisation ci-dessus, est la dernière ligne, de ta dernière copie d'écran...
-->Message édité par nounours40 le 22/07/2008 21:53:00<--
-------

jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 21h50
Si il fonctionne!
-->Message édité par jeanpeu+ le 22/07/2008 21:51:09<--
jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 22h02
Re-Edit : si possible, met une copie d'écran du bout début document: sysdata.xml---> C\Doc\Mag\Temp\VER\sysdata.xml
--->cette adresse/localisation ci-dessus, est la dernière ligne, de ta dernière copie d'écran...

jean je ne comprends pas ce que tu voudrais la !
nounours40 le 22 juillet 2008 à 22h08
OK tout va bien alors...
Ne t'affole pas pour un petit message d'erreur de windows si ce n'est pas dans un écran bleu...
XP est un bon OS et la pluspart du temps il sait se réparer seul...

Pour laisser ton ordi allumé tout seul, tu peux ce n'est pas un gosse...
mais ce qui est utile, c'est de fermer ta connection internet à chaque fois que tu ne t'en sert pas...
Car tu limiteras alors l'entrée de potentielles cochonneries indésirables...
Pour ce qui est de l'ajout re-editede mon précédent poste, laisse tomber...
Ce n'est plus utile...tu pourras aller voir par curiosité toute seule si tu peux comprendre ce qu'il contient, avec un double clic gauche dessus...

En ce qui concerne ton fameux soft téléchargé et mis en place mais inutile car c'est un pare-feu au lieu du pilote que j'attendais vu son titre, Si je me souviens bien il s'appelle "Active Armor" c'est bien cela?...

-->Message édité par nounours40 le 26/07/2008 07:35:48<--
-------

jeanpeu+ le 22 juillet 2008 à 22h39
En ce qui concerne ton fameux soft téléchargé et mis en place mais inutile car c'est un pare-feu au lieu du pilote que j'attendais vu son titre, Si je me souviens bien il s'appelle "Active Armor" c'est bien cela?...

la jean je suis larguée ! je ne comprends pas de quoi tu me parles !Moi aussi j'ai du beugé !
nounours40 le 23 juillet 2008 à 00h08
Chère Magali,
Il faut un breack quand on est fatigué, c'est ce que je viens de faire pendant 3 heures, enfin presque...
Pour ce qui est de ce fameux soft, téléchargé mais non utilisé/installé, dans ta machine...
Oubli le provisoirement STP...Car bien sur, tant qu'il n'est pas installé, il ne sert à rien, mais il ne te gène pas (je pense) qu'il soit rangé convenablement en attente, d'une èventuelle mise en place, sur ton disque dur système?...
Et pour te montrer que je te considère toujours comme une interlocutrice futée,
(par respect pour tes neuronnes, qui font toujours très bien: clic clic!...)
--->Je te précises que ce soft ne révèlera son nom "ActiveArmor" que quand il sera (peut être) mise en place...
Car pour l'instant, tu ne le connais, que sous l'appellation de son fichier exécutable d'installation... soit Via 4 en 1 drivers.zip ou exe...

En conséquence, de ce petit cafouillage (petit puisque ce n'est que de l'écrit) et aucune action irréparable n'a été faite, avec ce soft mystérieux, je retourne de ce pas chez Siemens, vérifier ce qu'il est et/ou n'est pas, si l'info existe?...

Cette mise au point je te la devais par correction...Car le cafouillage est de ma faute...
(à vouloir tout bien/mieux faire, pour t'aider, je viens seulement de démontrer une fois de plus, que le mieux est souvent l'ennemi du bien)
Amicalement bonne nuit, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 26/07/2008 07:37:38<--
-------

jeanpeu+ le 23 juillet 2008 à 00h41
Merci encore jean !

Pour le soft en question il n'y a aucun souci en effet, car je ne l'avais pas encore téléchargé, mais j'avais juste créér 1 fichier avec 1 sous dossier (avec noms respectifs de "Scaleo a7v600F" et "VIA 4 en 1 DRIVERS 4.53 v") pour l'y glisser (le fameux soft) dedans apparemment !
Puis avant que je ne le fasse tu m'avais conseillé de protéger mes documents précieux....d'ou biffurcation sur les problème de choix, d'Achat, d'installation... (j'en passe) du new HDD !
Si ça peut t'aider jean, veux-tu que je te fasses (demain) une petite synthèse de mes problèmes USB ?

Je te souhaite également une bonne nuit !
Amicalement
Magali
nounours40 le 23 juillet 2008 à 00h49
Non pas besoin de synthèse, merci... mais on approche ne t'inquiette pas...

C'est très bien que tu ne l'ai pas encore téléchargé, car il y en a deux qui portent le même nom chez Siemens.

Je ne t'avais certainement pas indiqué le bon!...

-->Message édité par nounours40 le 23/07/2008 01:13:46<--
-------

jeanpeu+ le 23 juillet 2008 à 01h02
bon jean,
je ne sais pas si je vais pouvoir te parler longtemps mais espère au moins pouvoir arrivé jusqu'à la fin de ce message!

Mon Pc vient encore à l'instant de s'eteindre tout seul, d'un coup, puis il semblait qu'il redémarrait tout seul quand: arrive sur la page bleue avec le nom d'utilisateur le curseur clignotait sur l'endroit ou on doit entrer son code, mais la, le clavier était bloqué, la sourie aussi !!!
J'ai du eteindre l'alimenation electrique derrière puis tout rallumer !

....je suis dégoutée ....
nounours40 le 23 juillet 2008 à 01h15
Ce n'est rien on va trouver, c'est peut être un problème de RAM ou d'alim...
-->Message édité par nounours40 le 23/07/2008 01:15:50<--
-------

page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Télévision
Ringardes, les séries françaises ?

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.