Bonjour Magali,
Bien pour la modif du profil, et félicitation pour l'ajout de ton joli Avatar...
En ce qui concerne ton ordi de bureau, c'est une configue ancienne (Bios de 2003) avec seulement 256 Mo de RAM
--->Tu pourras en ajouter, au moins une barrette identique, si tu veux qu'il soit: un peu plus véloce dans tes travaux...
--->Voir deux barrettes de 512 Mo, pour être très confortable, sous XP...
On en reparlera si vous le voulez--->(ton cher et tendre "époux" + toi?..)
http://support.fujitsu-siemens.com/fr/support/downloads.html
--->Avec le lien ci-dessus tu pourra éventuellement y télécharger des pilotes ou softs pour ce PC, mais si nécessaire, on te dira lesquels...
--->Il y a également un test en ligne, sensé diagnostiquer les problèmes...
Tu peux le tenter, cela n'est pas dangereux, on ne sais jamais, des fois il trouve des choses interressantes à modifier...
--->Pour ce qui est de désinstaller un pilote, c'est toujours la même procédure...
Il suffit de faire un clic droit: sur une ligne avec point d'exclamation, pour ensuite un gauche sur Désinstaller et OK pour le message de Windows...
Il va de soit qu'il faut:
d'abort vérifier de quoi il sagit, en déranchant l'USB à chaud, du matériel "suspecté" pour voir si le point d'exclamation disparait!...
Si il ne disparai pas--->c'est que ce n'est pas ce matériel et cette prise USB qui déclenche ce point (!) de XP, donc tu essais l'autre prise, qui a quelque chose dessus...
(il y a des USB internes, qui sont branchés sur du matériel en permanence)...
Exemple le fameux lecteur de carte mémoire flash pour d'appareil photo...
(il peut être sur la façade de ta tour, ou dans ton imprimante multifonction)
Le tiens possède 4 fentes pour quatre types différents, de cartes mémoire.
---> Elle correspondent aux quatre lettres, visible dans ton Poste de travail:
---> G, H, I, J...Essaye de mettre la carte mémoire de ton appareil photo dans la fente qui lui convient...et dans le bon sens pour quelle s'enfonce correctement...
Normalement, tu devrai voir apparraitre quelque chose de nouveau, dans ton Poste de travail (en face/à coté) de l'une des fameuses quatre lettres?...
Si non c'est qu'il y a un problème et il faut allez voir dans le gestionnaire de pérphérique les (!) jaune...
Si il y en a un qui disparait quand tu retires: la carte mémoire à chaud et réapparai quand tu l'introduit, il faut
désinstaller le pilote...
Avec à la fin: retrait de la carte, et redemarrage de XP...
--->Si tu fais cela, il faudra réinstaller
le bon pilote, dit nous quand tu seras prête...STP
--------------------------------------------------------------------------------
La règle est toujours la même
--->il ne faut désinstaller un pilote à problème!... que lorsque tu as trouvée quelle prise USB et quel matériel connecté dessus, éteint le point (!) au débranchement de l'USB...
Ensuite tu rebranches sur cette prise USB: le mathos, pour voir de nouveau le (!) et
tu désinstalles son pilote...
Après tu débranches ce matériel de la prise USB (car il n'a plus de pilote affecté par XP, pour lui) et tu redémarres Windows XP...
--------------------------------------------------------------------------------
XP ne doit plus t'afficher de message en rapport avec cette prise USB tant que tu ne rebranchera pas autre chose d'inconnu dessus!...
Donc maintenant, je pense que tu as compris, qu'à chaque fois que tu rebranches "cette fameuse clé, photos" (qui n'est pas reconnue)
XP va afficher dans ton gestionnaire de périphérique: un nouveau point d'exclamation (!) jaune...C'est normal...
Enfin: si tu as désinstallé par "mégarde" le(s) pilote(s) du lecteur de tes quatre types de mèmoire flash,
il va falloir le réinstaller..
Ne t'inquiètte pas
c'est facile même pour toi (jolie blonde futée, c'est ce que je devine: dans ma "lorgnette")
il suffit de l'avoir...(téléchargement du bon chez Siemens)
On en reparle dès que tu sauras si nécessaire...
PS: je viens (08 h 00) de télécharger la notice (pdf) de ta tour et normalement, page 13 à 18, ils y font état de CD/DVD de restauration et de pilotes/logiciels, ainsi que de la façon de s'en servir...
--->Les as tu...eu...un jour?..
Et sont ils encore en ta pocession?...
Amicalement, à ce soir ou demain, car je m'absente pour la journée.
Bon courage, Chère Magali, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 07/07/2008 23:39:26<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.