S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
197 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Rock Anglais / Usa

Ladreadcompiegnoise le 19 aout 2006 à 00h39
Oh Pouille , cest quelquechose de vitale la musique.Tu dois le savoir toi ki est bassiste , y a une sorte de correlation entre laprentissage de linstrument et lecoute de la musique.Plus tu joues de la musique , plus tu a envie decouter de musique et plus tecoute de la musique , plus tu as envie d'en faire.C'est justement en ecoutant de grands groupes de Rock comme Nirvana quil mest venu a lidée de jouer moi aussi d'un instrument( dabord la basse , je devais avoir une sorte de veneration pour cet instrument y a quelques années :love: puis maintenant de la guitare electrique jprend aussi mon pied la dessus jdoi dire )
Labbaipierre le 19 aout 2006 à 01h31
leto62 a écrit :

é pis keske sa fé sa te fait de l'effet ??
Ça m'attriste.

Tu m'attristes à pas savoir écrire.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
punkfloyd le 19 aout 2006 à 01h34
Ladreadcompiegnoise a écrit :
Oh Pouille , cest quelquechose de vitale la musique.Tu dois le savoir toi ki est bassiste , y a une sorte de correlation entre laprentissage de linstrument et lecoute de la musique.Plus tu joues de la musique , plus tu a envie decouter de musique et plus tecoute de la musique , plus tu as envie d'en faire.C'est justement en ecoutant de grands groupes de Rock comme Nirvana quil mest venu a lidée de jouer moi aussi d'un instrument( dabord la basse , je devais avoir une sorte de veneration pour cet instrument y a quelques années :love: puis maintenant de la guitare electrique jprend aussi mon pied la dessus jdoi dire )

évidemment je suis ;) mais je suis d'avis à ce que la pratique de l'instrument enrichit l'écoute, permet de comprendre "comment il fait ça lui!!" et de s'ouvrir à de nouveaux portails musical. Enfin ça permet de découvrir la technicité de tel ou tel genre et donc pour te rejoindre de préférer tel ou tel artiste pour sa musique (ou pas)
Avec humour, je voie ausi que tu as bien révisé ton éco (cf corrélation) :D
Je vois aussi que tu ter considère comme étant grand fan de Nirvana. j'aime bien aussi mais disons plutôt que j'ai eus ma période...rien de plus pour le groupe.
C'est juste que Cobain à son histoire unique, son lot de mystère autour de lui mais sinon je trouve le groupe et surtout lui surmédiatisé à outrance. Foutez lui la paix bordel :berk:
ok Nirvana c'est le dernier grand groupes mais bon en musique ça n'a déja plus le cran des générations d'avant...Si Nirvana est un monstre, Led Zep est un dinosaure lol.

enfin pour la venue à la pratique de la basse, c'est venue assez naturellement, j'avais déja bien aimé d'après un pote qui m'avait motré çà :hello: et ensuite je me suis rendu compte que dans n'importe quel groupe que j'écoutai la basse avait toujours une place importante...C'est venue assez naturellement (et il étati trop tard pour s'investir dans des instruments jugés plus difficiles aussi). Après c'est le feeling, je me voyai pas guitaristes...

Mais Let's Play quand même!!
Liberty-word le 19 aout 2006 à 12h10
Me revoila. POur le concert je crois qu'il va falloir attendre car les infos que j'ai eut sur les distillers n'était pas trés bonne. Je crois que brody à accouché et le batteur et le bassiste ce sont cassés. Donc je crois que le concert va pas etre avant un bail. Enfin bon sinon ca serait cool de le faire avec vous.
Sinon pour l'instrument perso j'ai fait du piano et des percus donc pas des trucs trés rock. J'aimerai bien apprendre la basse mais bon pas le temps ni l'ocass de trouver quelqu'un pour me l'apprendre tant pis.
-------
whit-spirit is back..... nouvelle adresse mais j'ai pas changé ( enfin si j'ai prit 1 ou 2 ans lol)
punkfloyd le 19 aout 2006 à 12h26
Liberty-word a écrit :
Me revoila. Sinon pour l'instrument perso j'ai fait du piano et des percus donc pas des trucs trés rock. J'aimerai bien apprendre la basse mais bon pas le temps ni l'ocass de trouver quelqu'un pour me l'apprendre tant pis.

Mince pour le live des Distillers, à suivre...Mais pas pour quand j'aurai 40 piges
quand même. Sinon bienvenue à l'enfant de la chanteuse :D

Après pour les instru le piano c'est le plus bel instrument (oui j'écoute pas que du rock mais aussi les nocturnes de Chopin et le concerto pour piano n°23 pour piano de Mozart) et dans mon futur groupe j'aimerai bien avoir un synthé pour la profondeur aussi...m'enfin.
Pour the basse, en fait en un an on peut arriver à se débrouiller et sortir quelques trucs. la rythmique, rien de plus simple, un peu de gamme et pis hop. Après c'est une question de feeling!et evidemment beaucoup de musique dans les oreilles ça aide...
punkfloyd le 19 aout 2006 à 12h41
Sinon pour refermer la (grosse) parenthèse à mon avis les groupes rock qui vale le détour sont ici (rock voir rock plus dur que du rock):

-36 Crazyfists
-ACDC
-Alan Parson Project
-Amen
-Bad Religion
-The Beach Boys
-The Cure
-Death in Vegas
-Deep Purple
-Deftones
-The Distillers
-The Doors
-Bob Dylan
-Eels
-Electronic Light Orchestra
-Foo Fighters
-Serge Gainsbourg
-Rory Gallagher
-David Gilmour
-Grateful Dead
-Jimi Hendrix
-The Hives
-Incubus
-INXS
-Jane's Addiction
-Joy Division
-Led Zeppelin
-John Lennon
-Lofofora
-M
-Machine Head
-Mano Negra
-Motörhead
-Néophyte
-New York dolls
-Nirvana
-NOFX
-OMR
-Pantera
-Pearl Jam
-Phoenix
-Pink Floyd
-The Pixies
-The Police
-Poppa Chubby
-Primal Scream
-Queen
-Queen of the Stone Age
-Radiohead
-Rage against the Machine
-The Ramones
-REM
-The Rolling Stones
-The Sex Pistols
-Shivaree
-Sigur Ros
-Emilie Simon
-Simon & Garfunkel
-Slayer
-The Smashing Pumpkins
-The Subways
-Supertramp
-Tangerine Dream
-Telephone
-U2
-The Velvet Underground
-The Verve
-Roger Waters
-The White Stripes
-The Wings
-Neil Young

voila pour la forme, tout ces artistes/groupes valent le détour ;) j'en ai plein d'autres mais c'est plus du rock...Donnez votre avis
Ladreadcompiegnoise le 19 aout 2006 à 12h44
Ah le piano c'est quand meme quelquechose , enfin jdit surtout çà parceque jai redecouvert y a pas longtemps Yann Tiersen et les BO de film de "Amelie Poulain" et "Good Bye Lenin" .C'est pas du tout rock , mais on peut pas sempecher de semouvoir devant ses melodies ,tres epurées il faut dire mais a vrai dire delicieuse.

==>> Concernant le concert , deja quils sont pas souvent passez en france ( 4-5 fois au grand maximum ) mais apres ce que je viens dentendre , les chances de les voir vont diminuer severement ...çà mapprendra a pas m'attarder un peu plus sur les sites officiels anglophones (jvai y fair eun saut tout de suite pour y pecher quelques infos)
Liberty-word le 19 aout 2006 à 13h02
En fait perso j'ai choppé les infos dans rock'n folk et j'ai vérifié vite fait sur un site tout à l'heure. Mais je pense que brody va reprendre la scéne en formant un nouveau groupe autour d'elle ou en embauchant des musicieNS. Dommage quand meme car l'un des derniers membres d'origine le batteur est parti et avec ca je pense que c'est la fin d'un truc. POur moi les distillers c'est brody et son batteur...enfin bon faut garder espoir.
Sinon pour les instruments je pense que pour les puristes c'est pas la peine de songer à un piano dans un groupe de rock. Alors que perso je pense que chopin était vachement plus rock'n roll que pas mal de "rockeurs" actuels.
-------
whit-spirit is back..... nouvelle adresse mais j'ai pas changé ( enfin si j'ai prit 1 ou 2 ans lol)
punkfloyd le 19 aout 2006 à 13h32
Euh écoute Us and Them de Pink Floyd (Rock+piano mais ok ya pas de disto) et Let It Be, Imagine et tout ça.
:D La vision de Chopin en bête de scène, crête etc...
Liberty-word le 19 aout 2006 à 13h52
let it be pour moi c'est pop comme toute l'oeuvre des beatles la meme pour imagine. PInk Floyd je connais pas bien...
Pour Chopin , c'est la musique et le personnage qui sont rockn'roll
-------
punkfloyd le 19 aout 2006 à 14h25
Liberty-word a écrit :
let it be pour moi c'est pop comme toute l'oeuvre des beatles la meme pour imagine. PInk Floyd je connais pas bien...
Pour Chopin , c'est la musique et le personnage qui sont rockn'roll

En effet c'est bien de la pop, mais bon c'est le bon côté de la pop tout ça, on dit pop/rock c'est pas pour rien :/
Après c'est une affaire de goûts...
Pink Floyd par contre c'est le plus grand groupe en terme de musique dans le rock, un style unique, un peu comme si les dieux étaient descendus sur terre...Ces types ont fait tellement de choses, je m'en remettrais jamais lol. En tout cas ça vaut plus que le détour. Si tu souhaites t'y intéresser écoutes en premier le Dark Side of the Moon et Wish You Were Here, les deux meilleurs opus du groupe...
Mais il faut faire attention, une fois qu'ont y a pris goût ont en sort plus! (et là attention ya de tout dans la discographie du groupe!)

A bon entendeur, bon écoute ;)
Ladreadcompiegnoise le 19 aout 2006 à 14h50
Javoue que ecouter les pink floyd , ca ramene a decouvrir de nouvelles experiences :fume: . Et le dark side of the moon et Wish you were here ont une place de marque dans ma discotheque , tout autant que The Wall , Atom heart mother jen passe et des meilleur (Jles ai tous ecouté)
punkfloyd le 19 aout 2006 à 16h49
Ladreadcompiegnoise a écrit :
Javoue que ecouter les pink floyd , ca ramene a decouvrir de nouvelles experiences :fume: . Et le dark side of the moon et Wish you were here ont une place de marque dans ma discotheque , tout autant que The Wall , Atom heart mother jen passe et des meilleur (Jles ai tous ecouté)

En effet que d'expérience! +1 pour toi! (En même temps j'avais grillé l'avatar de Gilmour chez toi...)
Atom Heart Mother c'est déja plus space et pour un public averti, mais quel trip!
tu dois donc t'être déja écouté le disque Ummagumma donc (attention encore plus trip) Sinon The Wall s'apprécie avec le temps.
Non ce groupe est vaste est à contribuer à faire avancée le truc.
Souvent imitée, jamais égalé!
Ladreadcompiegnoise le 19 aout 2006 à 20h14
Ummagumma :fume: , bon album experimentale , certe lensemble aurait merité plus de bases solides .Je lai trouvé tres peu abordable a la premiere ecoute, on a le sentiment decouter un fouilli musical mais il faut lecouter plusieurs fois pour ce rendre compte des subtilités qu'il recele et des vrais tresors qu'il possede :love: . :fume: :fume: :fume:
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.