luluben21 a écrit :
Bonjour,
j'ai 21 ans et il y a de cela 5 ans j'ai appris la guitare avec un professeur particulier et j'avais le solfege 2 fois par semaine,j'ai rater les cours plusieurs fois à cauz du moyen de transport ,j'ai abandonné suite au manque de répétition.Et quelques années plus tard c'est à dire maintenant j'ai trouvai un site qui explique comment arriver au moin 2 semaines pour faire les morceaux que ta envie ..bon je vous promet il faut avoir du courage ett de la patience j'avance tout doucement mais surement.
J'ai pratiqué à la lettre celle-ci et en quelques jours les résultats sont très positifs j'ai pu jouer certains morceaux que j'adorai.
Je vous conseille vraiment de lire.
Un bon site ---> [URL=http://jevaisbienmieux.blogspot.com/2011/03/guitare-domination.html]APPRENDRE LA GUITARE
[/URL]
et 10 minutes par jour. C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans, et maintenant, je peux m'accompagner sur plein de chansons.
Le plus dur, c'est le début. Courage!
Lucie

Bonjour luluben21,
C'est très bien de continuer la guitare et d'apprendre des morceaux en autodidacte.
Je me rendrai sur ce site avec plaisir. Merci pour l'adresse.
J'aimerais beaucoup apprendre à jouer de la guitare, c'est un très bel instrument.
J'avoue qu'apprendre un morceau tout seul est difficile.

Comme vous l'avez dit : "Le plus dur, c'est le début." Il faut juste s'accrocher et avoir de la volonté.
Je joue du piano depuis mon enfance. Avant, c'est vrai que je n'avais pas beaucoup de volonté et que cela ne m'intéressait pas vraiment. Mais j'aimais bien cet instrument.
J'ai connu beaucoup de professeurs qui se sont succédés dans la M.J.C. qui organisait les cours (dont une vieille dame très gentille (ma 1ère prof). Elle avait quitté son poste et je ne l'ai plus jamais revue. Puis, quelques années plus tard, j'ai brutalement appris son décès. Elle fut emportée par la maladie d'Alzheimer... Le jour où je l'ai su, ça m'a fait un choc... Quand j'y repense, je frissonne...

Je voulais juste lui "rendre hommage" et lui dire "merci" pour m'avoir appris les bases...)
Je me souviens d'un prof qui m'avait particulièrement marqué. C'était un jeune homme d'une vingtaine d'années qui avait un véritable engouement pour le piano.
Quand j'entrais dans le bâtiment, le piano raisonnait de toutes parts. Le moment devint de plus en plus magique quand je montais progressivement l'escalier et que je me trouvais devant la porte. Il jouait merveilleusement bien.
Et même lorsque je repartais, tout de suite, il se remettait à jouer de la façon la plus majestueuse qu'il soit.
Un jour, la M.J.C. qui proposait les cours de piano les a supprimés, par manque d'effectif d'élèves.
Je me suis donc tournée vers l'Ecole de musique. Je découvris le solfège qui dès le premier cours me rebuta.
Comme, à mon arrivée, le cours de piano était complet, je choisis un autre instrument : la flûte traversière. Je l'ai pratiqué pendant 2 ans (instrument à la sonorité merveilleuse, on dirait le chant d'un rossignol

.)
L'année suivante, comme le cours était enfin libre, je repris le piano en continuant en parallèle la flûte traversière.
J'ai ensuite arrêté la flûte traversière (suite à un changement de prof dont les horaires ne correspondaient pas à mon emploi du temps) pour me consacrer exclusivement au piano. Je pris consience que ma passion envers cet instrument devint de plus en plus grande. Ma volonté et mon intérêt pour le piano s'intensifièrent et j'essayais de m'exercer le plus souvent possible.
Malheureusement, j'ai quitté l'Ecole de musique car je voulais arrêter le solfège, que je détestais. J'aimais beaucoup mon prof de piano : il était drôle, sympathique, gentil et très talentueux, comme le jeune homme dont je vous ai parlé. Je les remercie pour leur enseignement et leur passion qu'ils m'ont transmise. J'aimerai tellement avoir leur dextérité !
Depuis, comme maintenant j'ai plus de temps libre, je joue des heures et des heures sans m'arrêter et j'apprends des morceaux qui me plaisent.
Pour répondre à ce qu'a écrit willyplaisir

, vous devriez rejoindre un groupe de musiciens. Cela doit être une très bonne expérience à partager.
Continuez sur cette lancée et bon courage !

Cordialement,
Ambre_9847
-------
Quand j'étais petit, ma mère disait que le bonheur est la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, j'ai dit "heureux". Ils ont dit que je n'ai pas compris la question, je leur ai dit qu'ils n'ont pas compris la vie-L
Message édité par Ambre_9847 le 17/07/2011 17:03:15