Intéressante ton intervention Karac, comme quoi il suffit juste d'être un minimum ouvert d'esprit pour pouvoir discuter sans en venir à la violence verbale tout de suite.
Tout d'abord, une simple question, quécoute tu comme groupe de rock?! à titre indicatif. Je ne suis pas l'ambassadeur de cette musique mais je suis curieux.
D'accord avec toi, le rap est un monde d'homme, et il est dur de percer en étant femme, et d'ailleurs elle se font bien remarquer. Je ne me souviens plus mais à la même époque que NTM il y avait une fille qui rapper aussi, son frère était mort je sais plus quoi. En tout cas je respectait ce qu'elle faisait
Après Diam's je respecte moins, j'ai plus l'impression qu'elle se fait l'ambassadrice des filles un peu corpulentes que d'une génération, la musique n'en parlons pas, et quand j'entends des titres ou elle dit qu'elle cherche un mec mouai mais bon...Après des chansons sur le front national, c'est du vu et revu sauf qu'elle a l'avantage de mieux se faire comprendre de la part d'un public non habitué au rap (même mes grands-parents ont aimés!). A suivre mais pour moi elle n'a pas cet esprit "underground" qui force au respect.
Ok, je comprends mieux sur la pluralité du rap, mais bon heureusement que çà se diversifie à ce niveau sinon ont aurait toujours la même chanson, non?!
Et à part la funk et toute musique pour danser, on exprime tout ses sentiments dans tout les genres, classique, rock, électro...La musique est avant tout une manière d'exprimer un sentiment, donc à partir de çà voilà. Si tu prends un solo de guitare (un bon) normalement son but est de pourvoir exprimer un sentiment là ou les mots ne sont pas assez forts (écoute comfortably numb des floyd

)
Pour l'aspect musical du rap, non je ne m'emmèle pas avec les clashs mais le but 1er qui prime dans le rap est le texte de toute façon, et si çà devient plus musical çà devient du hip-hop par définition. Après à mon avis dans le rap comme dans le rock le plus dur est de trouver de une nouvelles vagues. Le rock c'est mort de ce point de vue là pour l'instant quoique çà redémarre...Dans le rap j'espère qu'il lui reste de bons jours devant lui, çà serait problématique dans le cas contraire vu que c'est un genre relativement jeune.
Pour revenir au débat sur la west et east cost, à ce que j'ai put en écouter c'est que le son west est plus analogique et à l'eest il reste brûte. C'est çà non?!
Par contre je suis pas fan du style gothique mais ne tombont pas dans le cliché non plus ici. La plupart des gothiques sont des gens très froid au premier abord mais véritablement sympathique ensuite. C'est pas des fans de Sathanqui se scarifient le soir et font la fête dans les cimetières non plus
Et j'ai les cheveux longs
En tout cas je te rejoins sur le fait que le rap us peu être plus appréciable tout simplement parce que c'est pas en français! C'est comme pour la pop le chant en anglais passe mieux même si on dit des conneries

Après ,question de goût...
Par contre oui je sais bien que les flics sont pas toujours sympa (pour être sympa aussi!) et je ne les défends pas du tout sur leur abus, et j'ai aussi bien trinqué avec eux pendant les grèves du CPE (oui à Paris j'y étais quand c'était le gros bordel) mais c'est juste que si dans un sens comme dans l'autre ont ne fait pas un effort, on s'en sortira jamais! Enfin là c'est un autre débat