S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
194 utilisateurs connectés

Windows Media Center pas de son en HDMI avec certain DVD

Eric2502 le 14 septembre 2009 à 19h11
Je viens d'acheter un VAIO Media Center VGX-TP3Z/B en Angleterre. j'ai Genuise windows Vista home premium 32bites avec une carte vidéo NVIDIA GEFORCE 8400M GT GPU.(256MB). 2 TV-tuner Pal/secam.
donc lorsque je lance WMC sur le mode TV toutes les chaines fonctionne mais canal+ n'a pas de son!
lorsque j'introduis Un DVD music par exemple (armin van buuren) la bande annonce passe avec le son et des que je demande un chapitre il m'apparais un message sur l'ecrant comme quoi le son n'est pas reconnu!
je suis brancher avec une prise HDMI sur un écran plat SONY. je dis bien que j'ai du son au demarage de windows ainsi qu'a la lecture de CD ou de certain DVD mais la concert d'armin ou d'autres film qui sont en Dolby Digital 5.1 ne fonctionne pas! alors qu'avec VLC tout passe...
j'ai essayer de mettre d'autre pack codec mais mon anti-virus NOD32 les as bloquer.
a ne plus rien comprendre j'espère que quelqu'un a une idée pour me sortir de cette galère j'aimerais bien pouvoir profité pleinement de WMC car il y a la télécommande et C plus simple qu'avec la souris ;-)
Eric2502 le 20 septembre 2009 à 18h04
merci pour le lien j'ai bien lu le dossier très complet et j'ai donc réinstaller complètement windows, puis j'ai charger ffdshow ensuite CCCP et tout fonctionne pour la lecture des différents formats. je vais voir maintenant pour le son sur les chaines TV et je vous direz si cela fonctionne correctement encore merci ;-)
Eric2502 le 20 septembre 2009 à 21h33
Alors pour la TV canal+ il y a l'image et pas le son! et Arte HD le son et pas l'image! je ne trouve pas de solution bien que proposer sur ce lien: http://www.homemedia.fr/tests-guides/160-Tout-savoir-sur-Vista-Media-Center-1(...)
j'ai fait une recherche sur mon disque C et dans Windows :regsvr32 -u msdtvvdec.dll cette commande ne se trouve pas dans mon ordi!!!
si quelqu'un a une solution merci d'avance :hello:
Eric2502 le 27 septembre 2009 à 21h21
:pleure:
j'ai fait un reboute de mon ordi, au départ j'avais le son et après la mise a jour de Windows vista pack2 plus de son a nouveau alors que je n'ai remis aucun codecs et même pas mis VLC sur l'ordi!
j'ai bien essayer de faire comme dans l'explication:

http://www.homemedia.fr/tests-guides/160-Tout-savoir-sur-Vista-Media-Center-0(...)

mais pas très simple et ça a bien merder au bout d'un moment
aujourd'hui j'ai plus de son avec la HDMI juste l'image en lecture DVD ou Blu-Ray! :pleure:
j'ai donc acheter un cordon Fibre Optique qui relie l'ordi a mon ampli mais j'ai pas envie d'avoir l'ampli constamment allumer pour être sur le net ou visionner des images alors que je peux normalement avoir le son via la HDMI!
je ne vois même plus l'icône de la HDMI sur Vista :fou:
je compte sur vous pour une solution merci d'avance Éric
Ducke86 le 27 septembre 2009 à 21h31
tu est en hdmi 1.3?
Eric2502 le 28 septembre 2009 à 16h01
franchement je ne sais pas! comment le savoir? :pt1cable:

Ducke86 le 28 septembre 2009 à 18h21
sur les caractéristiques de ton appareil, seul le hdmi 1.3 gère l'audio ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Poker : astuces
Le CHIP TRICKS : manipulez vos jetons comme un vrai pro !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.