J'ai installé hier mon Windows 7 tout neuf tout beau. Installation en une petite heure, tout mon matos est reconnu, même ma carte tuner tnt Avermedia Hybrid A16D...
Paramétrage du mediacenter, il me trouve 28 chaine là ou Vista en trouvait 32. Explication : Les 4 chaines HD sont par défaut listées en HD, impossible de les trouver en SD et, le pire, c'est que la HD ne marche toujours pas chez Microsoft (nombreux artefacts -damiers) alors que DVBVIEWER marche lui au poil (avec tout de même un entrelacement gênant dans les scrollings que je n'arrive pas à éliminer)...
Comment revenir à la SD dans le mediacenter de Windows 7 ?
Mieux, comment changer le codec utilisé par Windows ? L'utilitaire habituel qui marchait sous Vista flingue le mediacenter de 7, obligé de restaurer le système...
Merci de vos expériences ?
Stef
Salut,
Et dire que j'allais l'acheter justement pour ca ouuuuuff... Sont vraiment graves chez Microsoft et dire que je mettais mes espoirs pour avoir de la HD sur mon PC là dedans
Artefacts et damiers ? C'est bien l'utilitaire MCDU.exe que t'as utilisé ? http://thedigitallifestyle.com/cs/blogs/garry/archive/2009/04/14/announcing-mcdu-the-media-center-decoder-utility-replaces-vmcd.aspx
Je te conseille d'installer le codec HD DivX pour voir, a mon sens le moins gourmand en ressources processeur et d'essayer de le choisir : http://www.divx.com (Mais t'auras peut être quelques entrelacements)
(Mais qu'entends-tu par flingué ? Il devient inutilisable on ne démarre pas ?)
Tu pourras ensuite le choisir parmi la liste qu'il te proposera dans le menu déroulant "Video" du petit programme comme tu as du dejà l'expérimenter.
Je m'en suis déja servi pour changer le codec sous Vista pour mon media center (le codec de microsoft faisant des saccades horribles) et ca marche super bien. Mais ce n'est pas de la HD comme sous W7, mais de la SD car le media center de vista n'est pas compatible HD. C'est pourquoi il faudrait l'avis de quelqu'un en connaissance de cause, moi je ne peux malheureusement te donner que cette piste que tu as peut être exploré
-->Message édité par Willvivi le 25/10/2009 23:25:38<--
PS : En ce qui concerne l'entrelacement gênant en HD je l'ai aussi, en utilisant Mediaportal ça me gave (avec DivX H264 Decoder justement)
Si quelqu'un connaît un remède a ça aussi je suis preneur
-->Message édité par Willvivi le 26/10/2009 18:50:59<--
Faut voir cette soluce... mais bon c'est chiant de pas pouvoir profiter de aero dans tous les cas de figure moi qui pensait que W7 allait tout changer du point de vue de la vidéo...
Maintenant c'est clair, c'est encore plus chiant que sous vista donc je vais y rester (je suis allergique aux bidouillages, j'en ai tellement fait sur mon vista que je pense que W7 va attendre...)