J'ai un souci avec l'ordinateur d'une voisine que j'ai reconfiguré entièrement suite à un DD qui a sauté:
- Elle utilise Firefox, et il lui est impossible de lire les vidéos des émissions de France télévision en streaming. Un message apparaît demandant d'installer Windows Media Player 10.
- Le problème: Media Player 10 est déjà installé et à jour, ses codecs sont à jours - je lui ai mis le K-lite mega pack codec.
- J'ai tout essayé: désinstaller Quicktime qui avait été installé récemment au cas où ses plugins squizzent ceux de Media Player dans Firefox, réinstaller Firefox, réinstaller Media Player 10, installer VLC... rien à faire !!!
L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce type de souci ? Elle a la même installation que chez moi, où ça fonctionne parfaitement... Merci de vos réponses !
En dernier recours, oui, mais je ne comprends toujours pas le blocage. Je n'ai pas essayé avec IE, je vais m'y employer et si ça passe... ce sera assez étrange !
Merci quand même...
En fait, ça fonctionne sous IE, mais pas avec firefox... C'est très étrange, car, je le répète, je lui ai fait la même config que pour moi !
Dans IE, aucun souci, ça passe, mais dans firefox, la fenêtre de vidéo demande d'installer windows media player 9 ou supérieur - et windows media player est déjà installé.
Je suis allé dans le gestionnaire de contenus firefox et remis tous les paramètres par défaut, au cas où VLC ait décidé de s'incruster, mais ça n'a rien changé.
Ma voisine se contente donc de la solution IE pour voir les vidéos, mais j'aimerais vraiment comprendre...