S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
135 utilisateurs connectés

VHS gravé sur DVD chapitres

blabla77 le 22 février 2009 à 09h44
Bonjour
Pour copier mes vieilles K7 VHS C , j'ai acheté un combi Philips, très simple à utiliser pour juste de la copie .
Je veux faire un DVD montage avec plein de petits bouts de vidéo ( de 2, 3 ou 4 minutes à chaque fois ) venant de mes K7......ça marche ...MAIS quand j'arrive à 49 chapitres , le DVD ne peut plus créer de nouveaux titres ... :??: je suis obligée de le finaliser et de mettre la suite sur un nouveau DVD... :pleure:
Le problème c'est qu'à chaque que j'arrête l'enregistrement ,un nouveau chapitre se crée pour la suite ...pas moyen de jouer la -dessus à priori!
J'utilise des DVD Verbatim RW 4,7GB, 120min
Est ce qu'en changeant de DVD je règlerai ce problème ?
J'espère que vous avez compris mon problème et que vous pourrez m'aider....c'est pour faire un cadeau souvenir
D'avance merci :)
Blabla77
jlj le 22 février 2009 à 10h07
Bonjour,

Cela ne tiens pas à la marque ou à la capacité d'un DVD. Cela tient uniquement aux spécifications de conception d'un film sur DVD-Vidéo qui limite le nombre de titres et de chapitres. Il faudrait que je retrouve mon bouquin sur les spécifications officielles pour te répondre avec précision. Je vais faire des fouilles archéologiques dans ma bibliothèque...

:hello:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
blabla77 le 22 février 2009 à 10h34
:pt1cable: C'est sympa jlj....
J'attends....d'avance merci...mais tu sais je ne suis pas une pro......il me faudrait des manips simples ....
@ bientôt
ziggourat27 le 23 février 2009 à 14h06
Bonjour,

"Un DVD peut contenir jusqu'à 99 titres (VTS), chacun subdivisé jusqu'à 10 chapitres." extrait de la faq de CCM.
Explication personnelle, je ne sais pas si c'est la bonne, c'est du à la structure des fichiers VTS qui on cette forme VTS_xx_n.IFO ou VTS_xx_n.VOB -> xx compris entre 01 et 99 et n compris entre 0 et 9. Trouve en partie grâce à ICI (merci jlj au passage pour cet excellent tuto) et à LA. :??:

Pourquoi est-il limité à 49 chapitres, chez toi ? Je ne sais pas, j'attends également la réponse de jlj ;)
C'est juste pour suivre la discussion que j'interviens.

Cordialement

-->Message édité par ziggourat27 le 23/02/2009 14:16:17<--
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
blabla77 le 25 février 2009 à 22h27
Merci Zigourat de t'intéresser à mon problème....
Je suis allée voir les liens que tu donnes... :hebe: ..beaucoup trop techniques pour moi......tout ça ! :S
Tant pis .....je vais graver toutes mes mini-séquences sur plusieurs DVD....sauf si jlj me trouve une explication SIMPLE......à ma portée !
Cordialement
raym43 le 26 février 2009 à 01h12
Salut,
l'explication simple,tu l'as trouvée:il vaut mieux faire des DVD moins "copieux" quand on as des petits bouts de vidéos...
J'ai vu des lecteurs de salon se bloquer sur des DVD trop chapitrés et trop longs.

L'objectif principal,c'est d'abord la sauvegarde de tes vidéos VHS-C sur supports numériques,Fais des copies de +/- 60 mn sur DVD*RW pour t'entraîner...après ça devrait rouler :mdr:

A+
cedvet le 26 février 2009 à 10h02
ziggourat27 a écrit :

Pourquoi est-il limité à 49 chapitres, chez toi ? Je ne sais pas, j'attends également la réponse de jlj ;)

Bonjour,

il me semble aussi que cela puisse provenir du lecteur/graveur VHS :/

En possédant un, il me semble avoir vu dans les spécifications que celui ci ne pouvait pas lire de dvd ayant des chapitres de plus de 50 :/

Si je retrouve le manuel, je ne manquerais pas d'affirmer ou démentir mes propos :jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
blabla77 le 27 février 2009 à 17h42
:hello: Merci raym43 et cedvet .....
Je grave donc plusieurs DVD........m^me s'ils sont loin d'être remplis....l'essentiel c'est qu'ils ne plantent pas sur des lecteurs de salon....
:pt1cable: et puis c'est sympa....plusieurs DVD ça fera un plus "gros " paquet cadeau ! ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Evènement :
Découvrez l' Espace Noël
et sa rubrique Photo-Vidéo-Audio !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.